Demande d'aide pour montage petit film avec q

nana07 Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour et bonne annee à tous voici mon probleme : ne peux faire film "maison" de mes videos elles sortent avec quick time et jusque là les codecs ou convecteurs telecharges n'y ont rien fait ne peux faire mon "film" pour ensuite le mettre avec W M M ou meme avec nero 8 là elles deviennent photos he oui suis pas une pro mais me debrouille quand meme par contre suis nouv. sur le site Merci d'avance à qui pourra me conseiller pour que mes video puissent etre realisees.suis prete à encore telecharger des convecter ou codecs mais s'ils sont gratuit n'ai pas bien de sous Au fait ai enleve quicktime alors maintenant pas evident merci à tous.
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour nana07

Je n'ai pas tout saisis de tes propos mais on va faire avec.

Je résume pour essayer de comprendre. SI ce n'est pas ça, dis le.
Tu as un film maison qui n'est lisible qu'avec Quicktime, donc ce doit être un format Real Vidéo ou quelque chose comme ça.
Tu veux le réencoder dans un nouveau format : tu as essayé avec WMM et NeroVision sans résultat.

Je te propose de le réencoder avec un de ces deux logiciels qui prennent en charge le format RealVidéo, RM,etc...
- SUPER : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
- MediaCoder : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder

Je te laisse deux tutoriaux pour Super car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

quelle caméra quel support quel format ça peut nous aider porur vous aider
cordialement
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

c'est super sympa d'avoir repondu aussi vite c'est vrai ai oublie le principal videos prises avec un tout simple nikon coldpix qui une fois logiciel installe m'a mis quicktime là un autre pro plus de qui.. l'ai enleve elles sont passees en V L Cmedia file(.mov) et suis catastropheene peux plus les lire du tout encore moins les enchainer pour film video de noel et jour de l'an avec famille enfants suis nulle de chez nulle me croyais un peu douee merci de me repondre si vous le pouvez attends impatiemment
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour le MOV aussi tu peux utiliser l'un deux logiciels cités au dessus.
Tu dois pouvoir lire ces fichiers avec VLC.

Si je comprends bien, tu souhaites aussi faire du montage vidéo, c'est à dire enchainer plusieurs vidéos réalisées avec ton "ikon coldpix".
Dis nous quels sont tes intentions ?

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je ne sais pas si mes intentions ont quelque chose a voir avec mon probleme mais suis novice dans le domaine montage film et aimerai simplemetn avoir en un seul film mes journees et soirees passees aupres de ma famille . j'ai telec. les 2 tuto machins mais n'y comprends rien n'arrive meme pas à faire glisser mes videos enfin ce qu'il en reste dessus apres une sur 4 a reussie alors je ne sais plus vais pas vous enquiquiner avec ces petits probl. quand on est nulle on est nulle merci à vous vous tiens au courant si j'y arrive c sympa de repondre aux e-mail bonne fin de journee salut peut etre à +
0

Je ne sais pas avec SUPER, s'il prend en charge les fichiers MOV. j'utilise MediaCoder, et j'ai testé sur un tout petit fichier et ça marche. Mais SUPER devrait y arriver aussi.

Les paramètres à mettre sont:
- Conteneur : AVI
- Codec Vidéo (format pour MediaCoder) : DivX pour SUPER et XviD pour MediaCoder
- Codec Audio : MP3 pour SUPER et Lame MP3 avec MediaCoder.

Tu convertis tout tes fichiers MOV avec un des deux logiciels puis, ensuite avec Nero Vision par exemple tu pourras en faire un film unique. Sinon tu pourras les graver sur un CD/DVD, les uns à la suite des autres avec une gravure en disque de données avec Nero Express.

Bonne continuation et bon courage.
a+
0

bien merci beaucoup à toi je me permets de te faire de gros bisous de la part d'une maman qui ne peut faire les films voulu pour les montrer à sa famille j'ai essaye ai meme photocopie les tutoriaux d'aide envoyes tout faitje crois comme il faut mais au moment de la "transformation des fichiers le mot"ERROR" etait marque puis "fichiers non pris en compte mais quand meme merci d'avoir essaye de m'aider tant pis j'ai rien enleve de mon appareil photo alors j'ai peut etre une chance d'ici les prochaine fetes de trouver comment faire NON je plaisante je crois que je vais quand je le pourrais changer d'appareil car d'apres les e-mail que j'ai lu ce sont souvent les nikons qui ont ce probleme bon encore merci à+ de t'etre "creuse" les meinèges pour moi sympathie de la part de nana 07
0