[Arnaque] Côte d'Ivoire site de rencontre

Résolu/Fermé
philou-27 - 4 janv. 2008 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 17:15
bonjour a tous

j ai rencontre une jeune femme ivoirienne sur un site de rencontre,elle s appelle stephane victoire kouadio et msn orly demel
elle reside en cote d ivoire a bassam
apres de long echange sur msn elle me demande de l argent pour soigner son pere.
je n airien envoye et suite aux arnaques en cote d ivoire que j ai pu parcourir sur le net je suis plutot inquiet

si certains peuvent m apporter quelques lumieres , ca me ferait plaisir a+

69 réponses

salut a tous moi c un ami qui c fait roulé par une certaine denise souan de abidgan pseudo sur abcoeur désiré.
si d'autre personne victime de cette femme simpa de m'en dire plus. a deux reprise son voyage a étai soit disant repousé pour cause d'argent ou de formalité. arrivé a l'aéroport de belgique il a recu un appel d'un tipe pour dire qu'elle etai coincé au service immigration . j'ai tout de suite senti l'arnaque et je lui est fait tout stopé. elle a disparu laissan la photocopie de son passeport et quelque photo.
0
diamant14 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 04:00
Bonjour a tous, je suis aussi dans le meme cas. Afin presque, etape 2 demande d'argent pour prendre l'avion.....j'aimerai bien trouver une astuce pour la coincer.
0
pour la coincer c'est simple tu lui dis que tu lui paie le billet par carte bleue et qu'elle n'a plus qu'aller le retirer et surtout qu'il n'e"st pas remboursable ni echangeable
0
nounours7272
20 mai 2008 à 15:19
salut pareil pour moi elle s'accroche 1 des mots sympa apres 1 journée je t'aime etc.........................puis le soir meme lui envoué 250euro pour passeport, a la banque western union puis l'avion etc.....................j'ai tout stoppé et ça fait la troisième speudo sarah belle ,belle-vie;pascline la belle etc......................fait gaffe je sais pas si j aurais acceptai ou j'en serais aujourdui a elles sont belles tu a remarqué tu a web et eux non pjhotos c'est tout aller salut
0
dalion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 > nounours7272
27 mai 2008 à 23:40
eh ben pareil que vous une ivoirienne de 30 ans qui me contacte car etant inscite sur un site de rencontre et moi aussi du meme site soit disant mon profil lui plait parle sur msn pendant 2 semaines avec mots doux me demande une aide pour payer le billet davion et se plaint de setre fait agressee et elle demande votre aide et etant dans son jeu japcete alors elle continue sur msn encore avec toi pour venir le plus vite chez moi ensuite le jour j du voyage elle mappelle faut que je te dit sui enfermee dans centre de retention alors avec laide dun soi disant agent de surete aerien elle tenvoie un texte de loi soi disant que tout ivoirien se rendant dans un etat schengen doit avoir une certaine some dargent lors du voyage et bien sur comme elle na rien et que vous etes attachee a elle vous vous faites avoir en lui envoyant cette somme alors comme g eu un doute g demande un papier de la ou elle se trouvait c.a.d a l'aeroprt de casablanca et ce papier figurait vous elle me la envoyee et apres analise il parait vraiment vrai alors pour la sortir du centre de retention bien sur g voulu laider et ce texte vous dit que largent vous est rendu des quelle a recu votre argent ; puis elle me previens quelle a retiree largent elle me dit je te fait signe des que jai ma reservatioin pour vous rejoindre et bien sur plus d nouvelles g appele son portable 3h apres le retrait le pire c quelle repond je lui demande si ele vient et me dit que non alors g compris a ce moment la larnaque si vous avez l meme histoire contactez moi car interressé g photos delles et meme son portable qui ne marche plus leure actuelle son adrese msn etait bellelouise@live.fr son adresse etait avenue 16 rue 19 TREICHVILLE A AIDJAN son tel 0022508537261 son pseudo sur site de rencontre louizine alors faites gaffes car les documents envoyes sont tres bien faits PAR CONTRE ELLE DIT QUELLE A QUE SA MERE ET QUE SON PERE EST MORT JAJOUTE AUSsI QUE G MEME PARLE a ses soi-disant amies TOTAL DE LARNAQUE 700 EUROS + LES COMMUNICATIONS QUE JE COMPTE PAS SON ADRESSE MSN EST bellelouise@live.fr
0
Ro > dalion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
9 juin 2008 à 17:53
Ces arnaqueurs sont en majorité des nigerians vivants en Cote d'Ivoire. Bien sure qu'aujourd'hui des ivoiriens sont allés à leur école. J'ai été aussi au Sénégal ou j'ai vu et approché ces memes nigerians (en grande partie le groupe ethnique Ibo) qui ont les memes manieres de procéder: Soit ils vous prennent au sentiment en vous racontant la meme histoire de parents riches décédées suivie du compte bancaire à débloquer, ou le billet d'avion a acheter soit en vous attirant avec des fotos de belles filles innocentes qui ne savent rien de cette histoire. Au Sénégal et en Cote d'Ivoire, ils selectionent de tres belles filles ignorantes pour la pluspart, et promettent leur trouver des correspondants aux Etats-unis dans but de les faire voyager...Ces derniers utilisent aussi aussi le réseau des cartes de credit clonées. Certains se sont fait vider le compte bancaire en communiquant leur numero de compte. Aujourd'hui en Cote d'Ivoire ces nigerians qui se disent hommes d'affaire (on ne les voit ni travailler ni gerer une affaire ou un commerce) par contre vous les trouvez du matin au soir dans les cyber!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Ro
9 juin 2008 à 18:23
La nationalité ou l'ethnie est sans importance : merci de cesser de tenir ce genre de propos. Il y a des escrocs de tout pays et de toute couleur, chacun dans sa spécialité. Les boucs émissaires, ça commence à bien faire.
0
salut je suis vraiment desolé pour ce qui t'est arrivé mais il n'ya pas qu'en Côte que ça existe l'arnaque. Je te subgère de ne pas te decourager et surtout en debut de relation de montrer que tu as une situation aisée. Tu sais ils sont plein sur le net à vouloir abusé de la confiance et de l'honnetété.Essaie toujours et tu trouveras celle que tu cherche. Tu peux aller sur le site de" nostalgie ci " et surtout fais toi passer pour quelqu'un qui n'est pas riche ou financièrement moins nanti. Prends soin de toi et surtout sois prudent. Rasteam from Côte d'ivoire
0
jonhy 15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
26 févr. 2008 à 23:13
Mr. mostefa d'algerie

salut a tout le monde jai une question
est ce que l'arnaque chez les ivoiriens une travail ? ou quoi ????????
je crois dans la cote d'ivoire il ya des institus de l escroquerie. ha ha ha ha.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merçi pour le conseil
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
25 avril 2008 à 15:47
Merci pour l'exemple :o)

Ce que j'ai jamais compris, c'est COMMENT on peut tomber dans le panneau !?
0
lJ'ai pu lire tous les messages des personnes précedentes mais je tenais à dire que fille, je récois ce genre de mail mais je crois qu'ils sont fait par une recherche d'adresse sur internet.
Ces mails ne sont pas ciblés à une personne précises.
Mais je crois que derrière ces mails, ils peuvent avoir des hommes, ça peut etre pas forcement des filles
un conseil n'envoie pas de l'argent à des inconnus
de l'arnaque il y a en partout dans le monde , pas seulement en CI etmême en Europe
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 mai 2008 à 13:22
Tain, ils viennent même sur le forum pour justifier leurs arnaques, voir le message de suprflux, page 1.

sinon, si ca intéresse qq un, j'ai un moyen infaillible de transformer la merde en or, mais il me faut 20.000€ pour me financer, ca intéresse qq un ;-))))

L'arnaque est vielle comme les hommes, internet lui a juste permis de prendre de l'ampleur et d'éviter de faire du porte a porte.
0
bonjour moi j ai eu un contact durant 3 mois avec un américain .qui ne parle pas francais .il m as envoyer ses diplômes .veuf san enfants .riche .une photo de lui pour voir un homme charmant qui a 60 ans .je commence une histoire tendre.il me demande des nouvelles de mes enfants .des photos .me propose de trouver un boulot a mon fils après ses études chez lui au nevada .bref après m avoir vu a la cam il m écris de jolie lettres amour .me propose voiture .villa.le temps passe il dois partir finir un chantier au senegal.vas se connecter moins souvent .il es la bas se connecte me dit avoir des difficultés pour régler problème financier .il veux rentrer au nevada .il veux etre sur d avoir étais payer avant de partir.me demande d ouvrir un compte a mon non vide.pour faire transférer l argent i million .d euros .je dis non la somme me semble réaliste que je ne veux pas être dans le blanchiment d argent .apres discussion il redescend un peu la somme.je lui passe mon fils au téléphone il parle anglais .au bout du compte je dis oui pour ouvrir ce compte vide.juste au moment de partir a la banques il me demande encore un service .avancer 5000 euros pour débloquer .stopppppp j ai compris .je ne sais d ou il es ni qui il était ..j imagine cet homme sur son pc cible ses victimes .a savoir femmes 50 ans divorcée ..mes amitiés mimi.
0
francemarie33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 11:35
il faut faire le nécéssaire afin que cela ne se produise plus car c est scandaleux ce genre de comportementbien à vous
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92 > francemarie33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 14:37
Faut pas rêver, ces "comportements scandaleux" ne cesseront jamais ...

C'est surtout à chacun de ne pas tomber dans le panneau... la plupart du temps, c'est gros comme une maison en plus ... !
0
devignard Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1 > Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
28 juin 2008 à 11:09
bonjour

ta raison a 100 pour 100 car c est tellement gros et je me demande comment certain font pour se laisser prendre. voici un mail que je viens de recevoir ce matin auquel je ne vais pas repondre

<g<gras>ras>A votre Aimable Attention.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants
de la promotion COCA COLA portant sur les adresses émail des internautes.
La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions Euros et votre adresse
a été tirée au sort par sélection informatique. Le tirage a été effectué
la semaine derniere par La compagnie Coca-Cola et votre émail a été sélectionné
parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 Euro par
le biais de la promotion COCA COLA COMPAGNIE.Cependant les résultats ont
été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attaché au
nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20).
Les émail ont été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée
par notre compagnie.Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les
adresses mail ont été assignées a différents nombres de billet pour la représentation
et l'intimité.
Le procédé de choix a été suivi par le choix au niveau de notre machine automatisée
de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée d'excédent 250.000 adresses
mail tirées de tous continents du monde.
Cette loterie est approuvée par le conseil britannique de jeu et également
autorisée par L'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR).
Cette loterie est le 3eme de sa sorte et nous avons l'intention de
sensibiliser le public.
En outre il faudra réclamer votre gain professionnel de 100.000 Euro qui
a été déposé a une banque indiquée.Cependant si vous etes dans l'impossibilité
d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation
d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requete d'un
avocat et pour cela, vous devez tout simplement
prendre contact en toute urgence avec l'avocat qui a supervisé la Tombola
dont voici les coordonnées :
Maître CRISTOPH KARL a l'adresse suivant :
Email : cabinet.maitre.cristophkarl@gmail.com
</gras>
</gras>

Linda MC KEY Directrice Des Opérations Compagnie Coca Cola.
All Rights Reserved. Terms of service - guieeline

je m amuse beaucoup avec eux
0
tu sais les american
0
francemarie33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 11:31
bonjour moi aussi je me suis fait avoir j ai envoyé 400e il m a bien eu mais il faut deposer plainte comme je l ai fait bien a vous
0
devignard Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 juin 2008 à 19:13
BONJOUR

JUSTE POUR VOUS SIGNIFIER QUE LES PLAINTES ABOUTISSENT RAREMENT SAUF QUANT CE SONT DE TRES GROSSE SOMMES QUI SONT VOLE.
LE MIEUX EST DE FAIRE PREUVE D ESPRIT CRITIQUE

CAR CECI N EST PAS POSSIBLE


Précédent | Suivant | Retour aux messages Appel ou Message instantané
Supprimer Répondre Faire suivre Spam Déplacer...

Version imprimable Ce message n'a pas de drapeau. [ Ajouter un drapeau - Marquer comme non lu ]
De: "banque commerciale du burkina faso" <bcb_burkina@mail.org> Afficher la fiche contact Afficher la fiche contact
À: "
Date: Mon, 23 Jun 2008 06:09:55 -0500
Objet: REACTION BCB /OUAGADOUGOU BURKINA FASO.
Banque Commerciale du Burkina Faso

Direction BCB / Burkina Faso /
Département télégraphique.
Service de Transfert Internationaux.


Cher monsieur,
Nous avons le réel plaisir de vous informer que le traitement de votre dossier suit son cours. Nous vous prions de bien vouloir consulter les documents par fichiers joints et de nous faire parvenir les informations requises pour le transfert de vos fonds.Toutefois, le respect de notre réglementation en vigueur est de rigueur; nous vous prions donc de vous conformer à nos textes.Nous vous souhaitons bonne réception de ces documents et attendons votre prompte réaction pour la suite de la procédure de transfert.

La Direction Générale
Département télégraphique.
Service de Transfert Internationaux.


--
See Exclusive Videos: 10th Annual Young Hollywood Awards
Pièces jointes

Photos :
Consulter et sauvegarder dans l'ordinateur
Accord_BCB.JPG (84k) [Afficher]

Consulter et sauvegarder dans l'ordinateur
Positionnement.JPG (90k) [Afficher]
Supprimer Répondre Faire suivre Spam Déplacer...
Précédent | Suivant | Retour aux messages Sauvegarder le texte du message | En-tête complet

OU CA


Précédent | Suivant | Retour aux messages Appel ou Message instantané
Supprimer Répondre Faire suivre Spam Déplacer...

Version imprimable Ce message n'a pas de drapeau. [ Ajouter un drapeau - Marquer comme non lu ]
Date: Mon, 16 Jun 2008 22:06:13 +0200
De: resultat.loterie1@tiscali.cz Afficher la fiche contact Afficher la fiche contact
Objet: !!!!! FELICITATION !!!!!
À:

Votre Aimable Attention.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des
heureux
gagnants de la promotion COCA COLA portant sur les adresses émail des
internautes.
la valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre
adresse
a été tiré au sort par sélection informatique Lors de notre tirage
effectuée
la semaine dernière par La compagnie Coca-Cola Votre émail a été
sélectioné
parmis les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 Euro
par
le biais de la promotion COCA COLA COMPAGNIE.Cependant les résultats
ont
été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attaché
au
nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20)les
émail
ont été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par
notre
compagnie.Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les
adresses
mail ont été assignées à différents nombres de billet pour la
représentation
et l'intimité. Le procédé de choix a été suivi par le choix au niveau
de
notre machine automatisée de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée
d'excédent
250.000 adresses mail tirées de tous continents du monde. Cette loterie
est
approuvée par le conseil britannique de jeu et également autorisée par
L'association
internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est le
3ème
de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le public.En
outre
pour réclamer votre gain professionnel de 100.000 Euro qui a été
déposé
à une banque indiquée Cependant, si vous êtes dans
l'impossibilité
d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur
présentation
d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la
requête
d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact en
toute
urgence avec l'avocat qui a supervisé la Tombola dont voici les
coordonnées
:
Maitre ALEX GUIVENCHI
A l'adresse suivant : maitre_alex_guivenchi@yahoo.fr
Linda MC KEY Directrice Des Opérations Compagnie Coca Cola.
PARIS, FRANCE.↔ Pour instaurer un climat de confiance et pousser
à
la réponse, le siège est donc sis en France.


______________________________________
Nakupte v¹e od MP3 pøehrávaèe po auto za ceny ji¾ od 1 Kè! Nejlep¹í
nástroj
pro rychlé a bezpeèné obchodování na internetu. Více ne¾ 200 000
atraktivních
aukcí. Dra¾te také!

http://aukro.tiscali.cz/



Supprimer Répondre Faire suivre Spam Déplacer...
Précédent | Suivant | Retour aux messages Sauvegarder le texte du message | En-tête complet

JE REÇOIS AUSSI CES MAIL BIZARRE ET JE M AMUSE BEAUCOUP EN JOUANT LE JEU.
0
nounours7272
13 juin 2008 à 17:02
salut
j'ai eut le tour le coup de tel j ai eut ça aussi et jen passe surtout n envoit pas d argent chacun fait ce qu il veut c est un conseil que je te donne salut abandonne tout ça
0
oui je crois, c'est ce que je vait faire ce soir et je vais lui parler des photos et savoir pourquoi elle m'a menti
merci a tous
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > louis45
13 juin 2008 à 17:31
attention, je vais etre brusque

pourquoi elle t'a mentie ?

pour te plumer, pour te soutirer le max de sous,

ca va pas plus loin, c'est un escros.

je te conseille de couper tout contact, directement
0
louis45 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
13 juin 2008 à 17:38
elle m'a menti sur le faite quelle etais jamais venus en france mais sur les photos comme j'ai dit ont la voit nettement au parc disneyland paris
pour l'instant elle ne pas rien demander argent ou autre
ont discute depuis une semaine et elle envisage une rencontre chez moi pour une periode de 3mois pour faire plus ample connaissance
mais j'ai des doutes sur elle
elle travaille peu,elle aide sa mere qui tiens un petit atelier de couture et se ballade souvent avec sa fille de 4 ans
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > louis45
13 juin 2008 à 17:47
mouais, c'est possible que soit tomber sur une vrai personne, c'est rare, mais pas impossible



en tout cas, quelque soit les raison, ton amour, le montant, ou n'importe quoi


si elle te demande des sous : FUIT, coupe les pont, oublie la.

les escrot atende d'avoir bien ferrer le poisson avant de passer au question financiere
0
louis45 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
13 juin 2008 à 17:55
tu me conseil quoi a ton avis car comme je dois lui parlé ce soir
la j'etais en train de lui ecrire une lettre d'adieu mais j'attendais plus de reponse pour savoir quoi faire
c'est vrai que pour l'instand elle me parait sincere,elle me dit que si elle venais habiter chez moi elle s'occuperais de ma maison et quelle se chercherais du travaille, mais quand je regarde ces photos elle fait femme disntigués et ne m'a jamais en une semaine que l'ont communique parler de mot d'amour ou tous autre chose sauf une fois quelle m'as dit quelle commencé a s'attacher a moi
0
donc a ton avis je n'envoie pas ma lettre d'adieu tous de suite je laisse venir
ce qui me gene dans cet histoire c'est ce mensonge sur le parc disney car je me dis que si elle ment pour ça vas t'eslle continuer de mentir ou avait elle honte de me dire quelle avait deja fait une rencontre en france
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
13 juin 2008 à 18:07
effectivement, ce mensonge augure mal

reste sur la defensive

0
louis45 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
13 juin 2008 à 18:13
bien je vous remercie donc ma lettre je la garde sous le coude et je vais continuer de lui parler
c'est vrai quelle est agreable a parler a chaque fois que l'ont ce connecte elle prend de mes nouvelle ex: est ce que ça vas et ton travaille si ça a marcher aujourd'hui


je vois que vous etes quelqu'un qui si connais en la matiere et elle est apparament compliqués
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > louis45
13 juin 2008 à 18:16
houla, je ne m'y connais pas personnelement, ca a faillit ariver a qq un de mon entourage, et j'ai parcouru un peu tous les forum de ce site


regarder tout les message en raport avec arnaque amour cote d'ivoir, vous aller voir
0
louis45 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
13 juin 2008 à 18:22
j'en est lus beaucoup et c'est justement ca qui me fait flipper
j'ai envie de continuer cet relation car celibataire depuis trop longtemps mais d'un autre coté je veux pas etres le pigeon ou couillon
mais bon je vais laisser venir et je verrais le moment venus quoi faire
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
13 juin 2008 à 18:25
tien nous au courant

et garde courage, on en trouve des tres bien en france aussi, meme sur le net
0
ok je vous remercie je lui parle ce soir et je vais voire ce que l'ont vas dire

pas de probleme j'ai mis cet adresse en favoris et je viendrais pour vous tenir au courant
0
jycroispas > louis45
16 juil. 2008 à 05:27
Comment s'est terminé votre histoire???? Moi aussi, j'ai eu un contact similaire. J'aimerai votre réponse. Merci
0
Et le plus beau c'est que les ivoiriens sont là parmis nous dans ce forum, ils sont au courant de la discution message après message...
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
15 juin 2008 à 21:55
C'est pas bien grave qu'ils suivent. Le plus important est de diffuser au maximum ces infos pour éviter les futures arnaques.
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92 > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
16 juin 2008 à 13:55
Je pense que lorsqu'on est assez naïf pour tomber dans le panneau une fois, il y a de fortes chances pour qu'une "prévention" soit bien inutile ... !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
16 juin 2008 à 14:40
Le forum fourmille de témoignages de personnes qui ont pu éviter ces arnaques grace aux témoignages.
0
sseca2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 12:37
attention le pseudo de souza , miguel et autres c'est la même bande d'escrocs voir le lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4120720 arnaque eric desouza abibjan
0
Est-ce-que quelqu'un a eu dans ses contactes cet adresse e-mail et qui présente comme photo une fille qui vit aux état unis : awa_008@live.fr et qui se ait appeler au numéro 0022503345007.
0
devignard Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 juil. 2008 à 22:31
bonjour

0022503345007 c est un numéro d un opérateur mobile e cote d ivoire MOOV.

vu que la personne dit vivre aus usa et a un numero de cote d ivoire cela sent l arnaque a plein nez.

mais tu peux jouer le jeu juste pour t amuser un peu.

merci
0
Bonjour tt le monde,
j'ai un ami qui voulait une femme africaine, il s'est connecté et a rencontré des ivoiriennes. La première s'appelle Eliam Aurélie qui lui a demandé de l'argent pour un billet, des chèques de voyage etc, d'autres du nom d'Awa Doucouré et Fatou Dominique lui ont aussi demandé de l'argent qu'il a envoyé par western union par tranche de 200, 300, 500, 1000, 1500 euros de juin 2007 à septembre 2007, le tout s'élève à 24.000 euros, nous avons gardé tous les formulaires d'envoi. Aucune de ces filles n'est venue en France, soit elles étaient bloquées à l'aéroport soit leurs pères étaient décédés, soit il y avait un autre problème et il fallait de nouveau envoyé de l'argent. On s'est rendus compte hélas trop tard qu'il s'était fait arnaqué. Nous habitons Bordeaux nous nous sommes rendus à la police pour porter plainte, ils nous ont répondu que de la France ils ne peuvent rien faire et qu'il faut s'adresser aux autorités ivoiriennes. Voilà où nous en sommes. Concernant Eliam Aurélie il semblerait qu'elle soit métisse et qu'elle soit née en France puisqu'elle lui a envoyé une copie de son passeport où il est marqué qu'elle est née le 26/02/1975 en France, elle mesure 1.68m. Nous avons tapé son nom sur google et nous sommes tombées sur une fille qui lui ressemble à 99,99% jouant dans un téléfilm ivoirien qui s'appelle Dr Boris. Je signale que les western union qui lui été envoyés sont à son nom à une adresse du quartier de Cocody, à Abidjan nous avons tout gardé. Elle a envoyé une cinquantaine de photos d'elle soit seule ou avec des amies. Mon ami aimerait bien récupérer son argent mais comment? Si vous avez des conseils, merci d'avance.
0
devignard Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 juil. 2008 à 21:17
bonjour

avez vous une conversation vidéo avec cette dernière?
si oui et que vous êtes sure a 100% contacter le producteur de la serie et menacer de porter plainte

vous pouvez aussi joindre des journaliste ivoiriens
0
eliam aurelie
18 juil. 2008 à 02:37
Bonjour
je suis la VRAI Eliam Aurelie.
je viens de prendre connaissance de votre article me concernant en faisant des recherches sur google sur ma persone.
je suis desagreablement etonnee des propos que vous pouvez tenir a mon egard sur cet article.
sachez que des demain matin je vais porter plainte contre X pour diffamation et atteinte au droit a limage suite a votre article le 7 juillet 2008.
en effet a toutes fin utiles, avant aboutissement de l'enquete qui va etre ouverte je tien a vous presciser:
- qu'en aucun cas je ne suis nee en 1975
- que je ne suis pas nee en france
-je ne vie pas dans le quartier de cocody
- et de surcroit je ne mesure pas 1,68
demain le numero de la plainte que jaurai deposer aupres des autorites ivoiriennes vous sera communiquer.

il est inadmissible pour ma part que des gens utilisent mon image sur des blogs pour pouvoir escroquer des personnes tel que vous.
le but de ces blog etaient de me faire connaitre par rapport a ma carriere cinematographique.
la preuve tous mes blogs ont ete supprime apres avoir compris la malhonnetete de personne mal inttentionnees ( http://eliamaurelie.skyrock.com).

veullez me contacter a ce numero de toute urgence: ( 00225) 47451561
merci pour lattention portee a ce message.
aureliie eliam
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > eliam aurelie
18 juil. 2008 à 09:52
AVERTISSEMENT :

Ce témoignage est à prendre avec beaucoup de prudence. Je suis modératrice sur Commentcamarche et je modère tous les jours des (faux) témoignages d'escrocs se faisant passer pour des policiers, des victimes, des douaniers...etc.

Ces témoignages sont destinés à connaître vos identités et à vous soutirer quelques euros supplémentaires.

Dans le cas présent, c'est probable, sans être certain. Donc : ne donnez pas votre identité, n'envoyez pas d'argent. (ça devrait être une règle de base dans TOUS les cas).
0
philippe > devignard Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
21 juil. 2008 à 11:19
lollll mdr lol le producteur de la serie ne va jamais vous donner raison vous ne viver vraimant pas a abidjan mon cher producteur la c est le fiancé de aurelie elle meme elle a dit ca a ma potesse sandrine qui me la dit et puis djo il ne se cachent pas, si tu vas dans tout les boites cher cher de la ville tu les verras;donc fo chercher une autre solution papi
0
guy > eliam aurelie
21 juil. 2008 à 13:20
Aurélie fatou et awa: quand on veut anarquer on ne donne jamais toutes ses vrais coordonnées et vous le savez bien alors le petit jeu a assez dure et quand on veut etre star il fo assumé d avoir ses foto partout donc vous vous contredisé
0
Attention mon ami a été arnaqué de 24 000 euros par Aurélie Eliam, Awa Doucouré, Fatou Dominique. Décès parents, blocage à l'aéroport, problèmes travelers chèques, problèmes de visa. Elles ont envoyé une cinquantaine de photos de tops models métis, de très belles femmes et en fin de compte rien, aucune des filles n'est venue.....
0
alkapote Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
26 sept. 2008 à 15:26
slt serais til possible de voir les photos car je pense quelle en fai parti
0
non, mon ami leur a demandé de brancher la webcam, elles ont tjs dit qu'elle n'en avait pas. Pour ce qui concerne Aurélie Eliam, nous allons porter plainte puisque sur la copie du passeport, il est dit dit qu'elle est née en France, nous avons d'ailleurs écrit au procureur de la république. Nous ne laisserons jamais tomber quitte à faire intervenir des amis ivoiriens qui vivent là-bas.
0
devignard Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
9 juil. 2008 à 14:46
bonjour

vu que les photos pullulent sur le net n est il pas possible qu on ai utiliser la photo de cette dernière a son insu ?

le mieux serait de prendre contact avec elle pour tirer cette affaire au clair.
0
devignard Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
10 juil. 2008 à 17:39
bonjour
je lai recu ce matin et je vais repondre pour jouer avec eux


Cola Entreprises Inc.
P.O Box 723040
Atlanta, Georgia, 31139-0040.
Etats-Unis.
www.coca-cola.com
A Votre Aimable Attention.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtres l'un des
Heureux gagnants du concours COCA COLA portant sur les adresses émail
Des internaute. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions
Euros et votre adresse a ici tiré au sort par sélection informatique
Lors de notre tirage effectué la semaine dernière au japon et en
afrique(benin)par La compagnie
Coca-Cola. Votre émail a été sélection parmi les 500 gagnants
Chanceux qui ont gagné la somme de 100.000euros par le biaise de la
Promotion COCA COLA COMPAGNIE 40ans. Cependant les résultats ont été
Libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attaché au
Nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20)
Les émails ont été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée
Avancée par notre compagnie.
Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses
Mail ont été assignées à différents nombres de billet pour la
Représentation et l'intimité. Le procédé de choix a été suivi par le
Choix au niveau de notre machine automatisée de choix de mail (TOPAZ)
D'une base de donnée d'excédent 250.000 adresses mail tirées de tous
Continents du monde. Cette loterie est approuvée par le conseil
Britannique de jeu et également autorisée par L'association
Internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est le
3ème de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le public.
En autre pour réclamer votre gain professionnel de 100.000euros qui a
été déposé à une banque indiquée Cependant, si vous êtes dans
L'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre
Gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des
Fonds établi sur la requête d'un l'avocat et pour cela, vous devez
tout simplement prendre contact de toute urgence avec l'avocat qui a
Supervisé le Tombola dont, et vous devez lui envoyer votre passeport
ou Carte d'identité par mail voici les coordonnées :
Maître Avocat CHARBEL OLIVIER
Email: cabinet_juridique_maitre_oliver@yahoo.fr

Directeur Des Opérations Compagnie Coca Cola.
0
j'ai appuyé 2 fois sur le m^me bouton et une partie de mon message est revenue sur la page ce qui crée un doublon, j'en suis vraiment désolée. Je vais essayer de l'enlever.
0