A7N8X Deluxe 2.0 plante sous l'arrivée de win
Neo888
-
neo888 Messages postés 38 Statut Membre -
neo888 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voila, j'ai un gros souci avec ma asustek a7n8x deluxe 2.0
ma config:
CM: a7n8x deluxe 2.0
CPU: Athlon XP2500+ barton
RAM: Corsair 512 Mo DDR PC2700 CMX LL
HDD: WD 60 Go ATA100
HDD: WD 40 Go ATA100
CG: ATI AIW Radeon
CS: Terratec EWS88MT
Graveur: Yamaha CRWF1
Donc je vous explique:
Je viens de recevoir la carte mere et je l'installe correctement puisqu'au niveau du post, tout est bien détecté (CM, CPU,RAM...)
j'installe Win XP (aucun probleme durant l'installation).
j'atteind le premier demarrage et là arrive le probleme.
il plante (ce fige mais la souris bouge) et au bout d'un moment il reboote tout seul comme un grand.
Si quelqu'un a eu ce probleme, ou si quelqu'un a une config equivalente (cpu, cm, ram), peut-il me fournir une explication ou des conseils.
Je remercie d'avance tous ceux qui prendrons en compte mon probleme.
voila, j'ai un gros souci avec ma asustek a7n8x deluxe 2.0
ma config:
CM: a7n8x deluxe 2.0
CPU: Athlon XP2500+ barton
RAM: Corsair 512 Mo DDR PC2700 CMX LL
HDD: WD 60 Go ATA100
HDD: WD 40 Go ATA100
CG: ATI AIW Radeon
CS: Terratec EWS88MT
Graveur: Yamaha CRWF1
Donc je vous explique:
Je viens de recevoir la carte mere et je l'installe correctement puisqu'au niveau du post, tout est bien détecté (CM, CPU,RAM...)
j'installe Win XP (aucun probleme durant l'installation).
j'atteind le premier demarrage et là arrive le probleme.
il plante (ce fige mais la souris bouge) et au bout d'un moment il reboote tout seul comme un grand.
Si quelqu'un a eu ce probleme, ou si quelqu'un a une config equivalente (cpu, cm, ram), peut-il me fournir une explication ou des conseils.
Je remercie d'avance tous ceux qui prendrons en compte mon probleme.
A voir également:
- A7N8X Deluxe 2.0 plante sous l'arrivée de win
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Plante - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
13 réponses
salut !!!!
- il est possible que ce probleme soit du à un materiel !!
- essais de redémarrer en mode sans echec , en appuyant sur
F8 juste avant le démarrage de windows !!!
- il est possible que ce probleme soit du à un materiel !!
- essais de redémarrer en mode sans echec , en appuyant sur
F8 juste avant le démarrage de windows !!!
Salut
Meme CM meme Pross 256M Ram ( ma 512 non name me plante a freqence BY SPD)
pas eu de probleme avec XP PRO.
sauf dans le Bios pour la freqence memoire ???? By SPD Sinon ça plante
nota: 2500+ à 200Mhz ça roule 49° en charge avec ventillo d'origine
A+
Pascal
Meme CM meme Pross 256M Ram ( ma 512 non name me plante a freqence BY SPD)
pas eu de probleme avec XP PRO.
sauf dans le Bios pour la freqence memoire ???? By SPD Sinon ça plante
nota: 2500+ à 200Mhz ça roule 49° en charge avec ventillo d'origine
A+
Pascal
un plantage juste apres l'install de windows xp est TRES généralement du a un probleme de mémoire, essaye de te faire preter des barretes memoire saines pour tester.
Bon, j'ai effectuer un changement de barette. j'ai remplacé la corsair 512 PC2700 par une noname (qui marche bien) de 256 Mo PC2100 (j'ai aussi changé le fsb dans le bios avant de l'installer car 266 pour la ram et 333 pour le cpu ca doit pas etre terrible...).
Et bien la je n'ai meme plus un bip lors du post, plus rien a l'ecran et je ne pense pas que XP se charge.
Je doit etre rendu a ma 8èmè config et avant j'ai jamais eu aucun probleme sous GIGABYTE.
J'ai aussi tester mes cartes PCI et ca ne vient pas d'elles. Donc si je comprend bien il y a quand meme de grandes chances pour que ce soit la RAM qui fait défaut.
A ce titre, y a t il un emplacement spécifique lorsqu'il y a qu'une seul barette?
je vais ressayer mon ancienne config avec cette ram (corsair) et je vais voir si sa fonctionne.
Et bien la je n'ai meme plus un bip lors du post, plus rien a l'ecran et je ne pense pas que XP se charge.
Je doit etre rendu a ma 8èmè config et avant j'ai jamais eu aucun probleme sous GIGABYTE.
J'ai aussi tester mes cartes PCI et ca ne vient pas d'elles. Donc si je comprend bien il y a quand meme de grandes chances pour que ce soit la RAM qui fait défaut.
A ce titre, y a t il un emplacement spécifique lorsqu'il y a qu'une seul barette?
je vais ressayer mon ancienne config avec cette ram (corsair) et je vais voir si sa fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi personnellement j’ai mis la barrette sur le port qui est légèrement décalé vis à vis des 2 autres.
Quand tu as bouté en mode sans échec.
As-tu regardé le gestionnaire de périphériques pour voir si XP avait bien détecté tout le monde ?
Ou un éventuel conflit ?
La version de ton BIOS est-elle à jour ?
As-tu fais un LOAD BIOS DEFAUT ?
Puis tenter à nouveau l’installation de XP ?
Bon courage...
Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware
Quand tu as bouté en mode sans échec.
As-tu regardé le gestionnaire de périphériques pour voir si XP avait bien détecté tout le monde ?
Ou un éventuel conflit ?
La version de ton BIOS est-elle à jour ?
As-tu fais un LOAD BIOS DEFAUT ?
Puis tenter à nouveau l’installation de XP ?
Bon courage...
Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware
pb matériel probable, disons mal géré par un logiciel
mets déjà tes fréquences de Ram au minimum (pas "agressive" )
pas de cartes (même pas graphique ) , le chipset possède les materiels adéquats et refais tes essais progressivement en rajoutant du Hard chaque fois
tu as installé 2 fois Xp ?
mets déjà tes fréquences de Ram au minimum (pas "agressive" )
pas de cartes (même pas graphique ) , le chipset possède les materiels adéquats et refais tes essais progressivement en rajoutant du Hard chaque fois
tu as installé 2 fois Xp ?
Tu devrais aller faire un p'tit tour sur le site d'ASUS pour recupérer la dernière version du Bios.
Celui-ci corrige des problèmes liés aux disques ATA .
Celui-ci corrige des problèmes liés aux disques ATA .
bon, juste avant que sa plante (parce que ce coup ci ca a mis + de temps que d'habitude), j'ai eu le temps de faire un sandra2003 et j'ai pu tester entre autre la ram le cpu ... et bien la ram fonctionne tres bien, cpu aussi et apparemment les composant de la carte mere aussi .Donc j'ai flashé le bios et je suis passé à la C18d1007 (originale : C18d1006) pour la carte mere 2.0 et bien il n'y a pas grand changement: meme comportement.
J'ai modifier la frequence ram et je l'ai mis sur by spd et ca plante aussi.
je n'ai rien overkloké et tout fonctionne en optimale
Un truc important aussi:
je ne peux pas lancer l'installation des drivers a partir du cd car il ne trouve pas certains fichiers dans les fichiers communs dans program files...
Je ne sais plus quoi faire, et je crois que ca vient de la carte elle meme et ca me fais chier!
si 'pascal' pouvait me fournir ses paramètres bios.
merci.
J'ai modifier la frequence ram et je l'ai mis sur by spd et ca plante aussi.
je n'ai rien overkloké et tout fonctionne en optimale
Un truc important aussi:
je ne peux pas lancer l'installation des drivers a partir du cd car il ne trouve pas certains fichiers dans les fichiers communs dans program files...
Je ne sais plus quoi faire, et je crois que ca vient de la carte elle meme et ca me fais chier!
si 'pascal' pouvait me fournir ses paramètres bios.
merci.
juste pour dire que ce matin, j'ai un message qui s'affiche dès l'arrivée sous XP et le message est le suivant:
Le pilote d'affichage de la carte ATI All In Wonder Radeon AGP semble provoquer l'instabilité du système.
Donc je crois que la cause du problème est trouvé. reste plus qu'à la résoudre.
Le pilote d'affichage de la carte ATI All In Wonder Radeon AGP semble provoquer l'instabilité du système.
Donc je crois que la cause du problème est trouvé. reste plus qu'à la résoudre.
Salut Neo888,
Jai a peu pres la meme config que toi a part que moi j'utilise 2 X 512mb DDR400 kingston major.
J'ai exactement le meme probleme que toi a mes j'avais quand meme fait plusieur recherche sur le Asus a7n8x 2.0 avant de l'acheter. Le Board est vraiment super a par se petit probleme.
C'est un probleme connu que si tu laisse ton seting de bios pour la memoire a BY SPD, le PC redemare n'importe quand.
Tu doit absolument metre se parametre a AUTO.
Le seul probleme est que tu n'auras probablement pas la vitesse que tu aurais aimer avoir. Ma DDR400 a AUTO se set a 333mhz (dual channel x 166) au lieu de 200.
Mais le board est stable depuis. Je croit que Asus est au courrant de ce probleme et j'attend une patch ou quelque chose d'ici peu. Je continue a chercher un peu partout au cas ou quelqu'un aurait trouver la bonne recette :)
J'ai confience que ce probleme se regleras d'ici peu malgré qu'il est connu depuis quelque mois déja.
Salut
Jai a peu pres la meme config que toi a part que moi j'utilise 2 X 512mb DDR400 kingston major.
J'ai exactement le meme probleme que toi a mes j'avais quand meme fait plusieur recherche sur le Asus a7n8x 2.0 avant de l'acheter. Le Board est vraiment super a par se petit probleme.
C'est un probleme connu que si tu laisse ton seting de bios pour la memoire a BY SPD, le PC redemare n'importe quand.
Tu doit absolument metre se parametre a AUTO.
Le seul probleme est que tu n'auras probablement pas la vitesse que tu aurais aimer avoir. Ma DDR400 a AUTO se set a 333mhz (dual channel x 166) au lieu de 200.
Mais le board est stable depuis. Je croit que Asus est au courrant de ce probleme et j'attend une patch ou quelque chose d'ici peu. Je continue a chercher un peu partout au cas ou quelqu'un aurait trouver la bonne recette :)
J'ai confience que ce probleme se regleras d'ici peu malgré qu'il est connu depuis quelque mois déja.
Salut
Bin au moins je ne suis pas tout seul dans cette impasse.
J'etais au courant du probleme auto , byspd. Mais ca ne resoud pas le probleme car que je soit en mode by spd ou auto il plante.
Par ailleur, j'ai fait un memtest 3.0 a la frequence de 166 et la j'ai plus de 500 erreurs sur 2 passes!!!!!
J'ai refait le meme test avec un fsb a 133 et la nickel au bout de 14 passes (et oui je sais ca ma pris 3h30). Alors est ce un probleme de memoire ou non?
j'ai ete voir sur ldlc les avis de ceux qui ont une config equivalente a la mienne (cpu , CM et ram) et bien il n'ont aucun probleme mais ils sont en dual channel alors que moi non. Est ce qu'il gere mieux le dual?
enfin j'ai telecharger les 3.13 et ils sont vraiment mieux surtout au niveau du IDE (c'est net).
enfin j'espere qu'il va y avoir un nouveau BIOS 'sympatique' qui va venir et resoudera se probleme car je ne sais pas si je dois faire intervenir le sav!
J'etais au courant du probleme auto , byspd. Mais ca ne resoud pas le probleme car que je soit en mode by spd ou auto il plante.
Par ailleur, j'ai fait un memtest 3.0 a la frequence de 166 et la j'ai plus de 500 erreurs sur 2 passes!!!!!
J'ai refait le meme test avec un fsb a 133 et la nickel au bout de 14 passes (et oui je sais ca ma pris 3h30). Alors est ce un probleme de memoire ou non?
j'ai ete voir sur ldlc les avis de ceux qui ont une config equivalente a la mienne (cpu , CM et ram) et bien il n'ont aucun probleme mais ils sont en dual channel alors que moi non. Est ce qu'il gere mieux le dual?
enfin j'ai telecharger les 3.13 et ils sont vraiment mieux surtout au niveau du IDE (c'est net).
enfin j'espere qu'il va y avoir un nouveau BIOS 'sympatique' qui va venir et resoudera se probleme car je ne sais pas si je dois faire intervenir le sav!
Salut !
Je suis en train d'étudier la config de mon home studio, et ce devrait être la même que la tienne...
Avant d'acheter, je consulte les forums pour voir les pbs, etj'ai lu quelque part que la Terratec EWS 88MT avait un pb d'incompatibilité avec les proc AMD ...
Pour en être sûr, tu pourrais essayer sans carte son, si plus de pb, ca vient de là...
Tiens moi au jus, car je monte mon ordi cette semaine !
A +
Je suis en train d'étudier la config de mon home studio, et ce devrait être la même que la tienne...
Avant d'acheter, je consulte les forums pour voir les pbs, etj'ai lu quelque part que la Terratec EWS 88MT avait un pb d'incompatibilité avec les proc AMD ...
Pour en être sûr, tu pourrais essayer sans carte son, si plus de pb, ca vient de là...
Tiens moi au jus, car je monte mon ordi cette semaine !
A +
lut Camelazur,
et bien en fait j'ai cerné le probleme, et ca ne viens pas de ma ews88mt.
J'ai un probleme avec ma ram c'est une pc2700 mais je ne peut l'utiliser qu'a 133 (alors que ca devrait etre 166), autrement ca fait planter la bête.
Non par contre je n'ai aucun probleme avec la ews88mt et mon xp2500+.
le seul souci que j'ai c'est que je n'arrive plus a utiliser les plugins en tps reel dans logic platinium 5(avant je pouvait) mais bon je n'ai pe pas bien parametrer tout ca. pour le midi no probleme...
En tout cas je constate que c'est une config suffisamment puissante pour traiter le maximum de la carte son.
et bien en fait j'ai cerné le probleme, et ca ne viens pas de ma ews88mt.
J'ai un probleme avec ma ram c'est une pc2700 mais je ne peut l'utiliser qu'a 133 (alors que ca devrait etre 166), autrement ca fait planter la bête.
Non par contre je n'ai aucun probleme avec la ews88mt et mon xp2500+.
le seul souci que j'ai c'est que je n'arrive plus a utiliser les plugins en tps reel dans logic platinium 5(avant je pouvait) mais bon je n'ai pe pas bien parametrer tout ca. pour le midi no probleme...
En tout cas je constate que c'est une config suffisamment puissante pour traiter le maximum de la carte son.
-dejà ca ne vient pas de mes HDDs car j'ai installé XP sur les 2 et ca me fait le coup sur les 2 (je ne pense pas que mes 2 HDD soient défaillants).
-La RAM, c'est de la corsair et elle est reconnue donc je ne pense pas que ca vienne de là, reste mes cartes PCI et mes chips intégrés (son,reseaux,...).
Je vais déconnecter chacun leur tour les cartes PCI et je vais voir ce que ca donne...