Changer de processeur

Fermé
kach - 4 janv. 2008 à 11:08
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 4 janv. 2008 à 13:31
Bonjour,
Je souhaiterais doper mon PC en changeant de processeur et peut être de carte mère. Mon PC a 7 ans. Je l'ai mis à jour chaque année en installant un disque dur plus puissant, une bonne carte graphique, un graveur puissant, etc... Maintenant, cela devrait être le tour de mon processeur, mais j'avoue être larguée à ce sujet....

C'est un pentium 4 CPu 1300 MHz, 1,3 Ghz, 258 MRAM. Je ne peux plus rajouter de RAM car c'est de la RDRAM et je suis au max. J'avais déjà rajouter une barette en son temps.

Y at'il un moyen de doper mon PC, est-ce que je peux juste changer de processeur ? Si oui, comment kon fait ???

Sinon, est-ce que je peux (dois ?) aussi changer de carte mère et dans ce cas, euh... comment kon fait aussi ?

Je ne vous précise pas que je souhaite conserver mon DD avec toutes mes données (enfin si, j'vous le précise quand même....). mais j'ai 2 DD, un partitionné en 3 (système, applications, documents) et un autre qui n'est pas utilisé (mais petit, juste 20 Giga)

Est-ce que ça vaut le coup que je tente quelque chose pour doper tout ça ??

J'vous donnerais bien la ref de ma carte mère mais je ne sais pas où la trouver...

Merci !
Kach
A voir également:

7 réponses

iceangel Messages postés 234 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 25
4 janv. 2008 à 11:13
bon la en fait vu la technologie actuel a part tes DD tu pourra pas garder grand chose si ton graveur:)
sinn pour t donné il y a pas de souci vu ke tu as bien penser a les séparer du system
mais pour t programme et pour windob c aps pareil
il va falloir ke tu réinstalle windob et certainemment un bonne parti de t prog car souvent il inscrives des instruction dans la base de windows
0
Merci pour ta réponse...

Bon, je me sens prête et disposée à réinstaller mes applications et windows. Tant que mes données sont sauvées (au cas où, je ferai une petit sauvegarde... juste au cas où ;-) )

Ta réponse veut-elle dire que je peux changer ma carte mère, mon processeur et ma RAM ? Je peux tout changer ensemble ? Quelle démarche ? Quoi acheter ?

Ma carte graphique est une GeForce FX 5700. pour l'instant, elle me convient au niveau de la performance. Donc je souhaite la garder.

Est-ce que financièrement, ça vaut le coup de changer carte mère+proc +ram ??

Ou vaut-il mieux changer de PC ???
Aïe aïe aïe.... j'ai peur de la réponse....

Kach
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 25
4 janv. 2008 à 11:28
alor ta FX 5700 ettant surment en port AGP il va falloir la changer ca existe plus sur les carte mere
mainetenant financieremt on est pas loin dun pc neuf il est vrai
la différence de tarif vaut peurt etre pas le coup de galére a tous monter surtout qd on est novice
sinon pour le matos tout depend de ton bubget de tes envies
0
Mouais.... acheter un nouveau PC, ça me plaît moyen moyen, surtout que je vais très certainement me taper Vista et que je n'en ai nullement envie !

et un truc comme ça, ça le fait ??
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html

et avec ça, t'es sûr que ma carte graphique sera à dégager ??

kach
0
4 janv. 2008 à 11:35
oui javais pas pensser a ce genre de petit kit par contre désolé pour ta carte graphique mais il va falloir qd meme la changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, en gros,
j'en aurais pour 250 euros pour un kit upgrade +250 euros pour une bonne carte graphique, le tout me tiendra bien encore 5 ans...

Pour 500 euros, je peux donc espérer avoir un PC super performant, là où si j'en achète un équivalent, j'en aurai plutôt pour 1500 euros, je me trompe ??

par contre, faudra-t-il que je paramètre quelque chose en manuel dans ma carte mère ? parce que là, je suis plutôt à la rue... bon, je vais me documenter (z'auriez pas des liens pour les novices ??) mais...

quels conseils ??

Kach
0
4 janv. 2008 à 11:53
oui tu te trompe ton kit vaut pas 250 euro mais moin de 200
et un pc equivalent te couterait pas 1500 euro je c pas ou tu as etait chercher ca je fait des meilleur config en pc neuf pour600 euro avec le boitier leDD et tout
par contre la carte graphique a 250 euro me parait pas imodérer
0
bon...je te remercie car tu me fais bien avancer dans ma réflexion....

je me dis que peut être je pourrais conserver ce PC pour les enfants et en monter un neuf...

Par contre, vers qui me tourner pour me faire monter une configuration qui me convienne ? Je n'y connais pas grand chose en matériel...

Est-il encore possible de se faire monter uen configuration avec XP ?

Kach
0
4 janv. 2008 à 13:31
si tu veut une config xp je te conseil a la rigeur un revendeur de type assembleur sinon pour faie la config tu as des site ki te les vende en ligne je c pas exactement lekel moi je faiti tout moi meme
0