Bon wifi sans internet

Fermé
antoine - 24 oct. 2003 à 15:45
 rebrof - 26 oct. 2003 à 11:22
hello,
g installe le wifi l'echange de donnée s'effectue sans aucun probleme mais internet ne marche pas sur le second pc (portable sous XP)
si quelq'un a une soluce ca serait cool.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Tu doit faire le partage internet sur le pc maitre celui qui a le modem usb(si ta un modem usb!!!)
0
OUI mais comment fait tu le partage internet !
0
c KOI, le windows sur le pc maitre:?
tu met des ip fix sur les cartes wifi des deux pc
pc maitre
ip 192.168.0.1
mask 255.255.255.0
passrelle :rien
dns :rien

pc portable
ip 192.168.0.2
mask 255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1
dns:192.168.0.1

ensuite çq depend du windows que ta sur le pc maitre
0
G xp pro sur l'un et familial sur l'autre
0
Donc tu fait ce que j'ai dit sur le mail précedent...

ensuite ta plus ka faire un clic droit sur l'icone "connexion d'accés a distance" de ton FAI puis tu va dans avancé et tu coche "partagée la connexion avec les machine de mon reseau"ou qlque chose qui resemble a ça
0
merci pour ta reponse mais il me reste un seul petit probleme :
l'icone des petits écrans dans la barre des taches restes barre par une croix rouge comme si l connexion sans fil n'était pas disponible
alors que le partage d'internet fonctionne bien et l'echange de donnée aussi

en fait pourquoi cette croix rouge

g un autre problem peut que tu sais le chat en direct ne fonctionne pas sur voila wanadoo tous les sites de chat en direct.

Merci a celui qui m'aidera
julien
0
rebrof > julien
25 oct. 2003 à 22:11
1-L'icone t sur que c'est celle du wifi peut etre que c'est celle du reseau local en mettant la souris dessus tu veras si c l'un ou l'autre.

Si c vraiment la connexion wifi ça peut arriver avec XP c un beug que j'ai deja vue,normalement apres redemarrage le probleme est regler.

2-pour le chat je voulais te demander si ta un firewall ou un router.????
0
julien > rebrof
26 oct. 2003 à 10:06
Je te remercie de nouveau pour ta réponse

en fait g un firewall sur le pc qui a la borne wifi celui qui a la connexion adsl

je vais essayer de désactiver le firewall norton
merci
0
julien > rebrof
26 oct. 2003 à 10:17
salut rebrof pour revenir a la configuration wifi tu dis a un moment ca depend du window que tu as sur le pc maitre
g xp pro sur le maitre et xp familial sur le portable? CE FAIT a t-il une unfluence sur ce probleme.

Mon probleme est que on arive a connecter les 2 pc transfert de données et internet mais au bout d'un certains temps on perd la connexion internet alors que sur le maitre on est toujours connecté, comme si il y avait un changement de configuration par un fantome certaines fois on meme l'echange de donnée qui ne fonctionne plus si tu vois

une raison ou deux c'est cool de me répondre
merci julien @+
0
rebrof > julien
26 oct. 2003 à 11:22
1-j'ai demander le type de windows car le partage ce fait differament sur un XP ou sur WIN 98 mais le resultat est le meme.

2-a)Le firewall peut etre a l'origine du bon fonctionnement ou pas du reseau entre les deux pc ce qui aboutit a ne plus pouvoir faire d'echange de fichier ou d'acces internet sur le pc hote.
b)sinon ça paut etre un defaut d'adresse ip c pour ça qu'il vaux mieux fixer les ip sur les deux pc +passrelle+dns.
tu peut faire le test du "ping" quand ton reseau ne fonctionne plus ou l'internet sur le 2 eme pc pour voire si ça passe.
sur une fenetre dos du pc maitre ping du pc hote et vis vers ca.

Bien sur que ces hypotese sont valable si t sur que la connexion sans fil ne subit pas des coupure sinon ca serais la raison premier de ce fonctionnement intermitemps.
0