D'un camescope disque dur vers vidéo1,2,3

Fermé
GéGé - 4 janv. 2008 à 10:07
JOUVENCEAUX Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 19 avril 2008 à 17:29
Bonjour,
Bonjour à tous,

Oui, je sais je suis nul, mais j'aimerai quand même essayer de comprendre.

J'ai des films de vacances enregistrés sur mon camescope JVC Everio GZ-MG505e (disque dur) et je souhaite faire du montage vidéo avec le logiciel vidéo 123, qui parait-il est simple et performant.

Alors je connecte mon camescope à la prise USB de mon PC (Windows XP), je le mets en position lecture; j'ouvre le logicilel , je clic sur le volet explorer je trouve mon camescope, j'ouvre le dossier SD-video et vois les sous-dossiers : prog 01 etc...

Et je ne vais pas plus loin.

Y a-t-il une âme charitable pour me guider (pas à pas) pour aller plus loin et si possible réussir à monter un film.

Merci d'avance à celle ou celui qui me sortira de mon ignorance.

Gégé
A voir également:

7 réponses

blitz1987 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 4
4 janv. 2008 à 14:14
Bonjour pour changer l extension de ton fichier everio cela n est pas compliqué. Voici un lien ou c est expliké.

https://blitzproduction.kanak.fr/Lupas-rename-h10.htm
1
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
4 janv. 2008 à 10:18
salut a toi !!!comme toi j'a un beau caméscope a DD !!!sony src 52
appareament car je n'ai pas encore effectué la manip mais ca ne serait tarder il sembleré que chez jvc comme chez sonny le format d'enregistrement ne soit pas pris en compte par 99% des logiciels de montage video il faudrait donc convertir ton fichier pour ensuite le monter ....voila pour info j'ai moi meme eu l'info ici :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1954396&OrderInSession=1&Mn=1&SID=d6a8a939-8bcd-50f6-cd11-76feed1827cd&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0DFFB3F64-9C73-3922-E1A8-6B5D8F2BDA7B&Fr=-1

voila tu lis le post a 8/10 et t'aura la meme info que moi voila
0
Merci d'avoir répondu si vite, mais peux tu me dire comment converir les fichiers?
Faut-il faie çà pour chaque fichier?
et ensuite penses-tu que je verrai mes fichiers convertis dans l'explorer de video 123?

A bientôt
Gégé
0
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
4 janv. 2008 à 11:48
re !
alors pour convertir tes fichiers, il te faut télécharger un logiciel qui permet de faire cette convertion ....et ce pour chaque fichier (comme je te l'ait dit je suis dans le meme cas sans avoir encore pu tester mais ca ne vas pas tarder )si c'est le cas ca va vite me gonfler !!!! mais a priori ce sera pour chaque fichier
une fois convertis il n'y a en théorie aucun souci on devrais les voir apparaitre dans l'explorer de 123
PS as tu bien selectionné dans l'explorer 123 tous les fichiers
essaye vite fait avec movie maker(qui doit deja etre sur ton pc) aussi stp et tient moi au courant
PS je garde le post pour te filer plus d'info des que je monte (ce soir ou demain au plus tard)
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Blitz 1987

Je suis allé sur ce site, faut-il s'enregistrer pour accéder au logiciel?

d'autre part voicipar l'exemple ce que j'obtiens lorsque je copie les fichiers de mon camescope dans mon dossier "mes documents" :

"MOV001 sans extention type fichier video (mpeg) taille 12 900ko (bien sur cette taille varie selon le fichier)
MOV001.MOI type : MOI " taille 1ko ( toujours la même taille)"

Tout ceci est incompréhensible pour moi.

Puis-je utiliser ton logiciel pour mes fichiers, dois-je les selecter tous ou bien seulement ceux de type fichier video.

Merci d'avance de ton aide

Gégé
0
4 janv. 2008 à 16:36
a mon avis faudra que tu select 1 par 1 ...
donc ton typer de fichier corobor avec le post c'est du mpeg qui ne doit pas etre pris en charge par ton 123...
je crois comme je te l'avait dit que movie maker prend en charge as-tu essayé car convertir des fichiers c'est relou (quoique je n'ai pas regardé le lien de blitz qui a l'air de dire que ce coup ci c'est facile)ce serait bien la premiere fois pas que d'habitude ce soit compliqué mais fastidieux !!!
tien moi au courant je fait mes manip ce soir et je fais pareil de mon coté tchou ....
0
JOUVENCEAUX Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
19 avril 2008 à 17:29
comment je vais branché mon caméscope à disque dur Panasonic sur ordinateur, sur quelle prise je vais le brancher et avec quoi je vais pouvoir le lire et faire du montage vidéo?
0