Connexion impossible sur un site

jp5767 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Cobra -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Voici mon problème.

Sur mon ordinateur de bureau, depuis quelques jours je n'arrive plus sur le site de la camif : www.camif.fr.
Le pare-feu de windowsXP ne semble pas en cause (après désactivation le blocage persiste), ni les options de sécurité (le site n'est pas bloqué) , ni spybot, ni avast.
J'ai une freebox qui est en modes routeur et wifi et tout semble fonctionner sans problème à part ce site qui avec le ping répond :
réponse de 83.207.84.50 impossible de rejoindre le réseau de destination
paquets envoyés 4 paquets reçus 4 paquets perdus 0

Ce qui me semble bizarre est que ce site n'est pas joignable non plus à partir de mon ordinateur portable qui est relié en wifi avec la freebox.
Je signale que les deux ordinateurs n'ont pas communiquées entre eux ces derniers temps.

Est ce que Free pourrait être une cause de ce blocage ?

Je ne sais plus que faire.
Quelqu'un aurait une idée ?

JP
A voir également:

7 réponses

jmr92

Bonjour,
C'est pareil pour moi, depuis 3-4 jours, il m'est impossible d'accéder au site CAMIF ni par lien de messagerie (thunderbird) par les mails camif, ni directement avec IE, ni par lien de recherche google.....
Je suis chez télé2 et mon PC est directement branché sur le modem.
J'ai essayé avec mon portable et c'est la même chose.

J'ai donc essayé sur mon lieu de travail pensant qu'il y avait une panne sur camif.fr, mais tout fonctionnait parfaitement !!

Il y a queqlues jours, j'ai fait une mise à jour de sécurité windows. J'espère que ça ne vient pas de ça ?

D'autre part, depuis que j'ai ce pb de connexion au site camif, j'ai aussi les messages (avec pièces jointes) qui rentrent très lentement sur ma messagerie (thunderbird et compte de messagerie chez Free).

Ton pb est il résolu ?

Merci et à +.
0
ag31

j'ai exactement le même problème que jp5767 (impossible de me connecter sur camif.fr , j'ai une fgreebow et tout fonctionne normalement). Est ce que quelqu'un a la solution
merci d'avance
0
Jacktherider

Bonjour, j'ai le même problème que vous : impossible de se connecter au site de la camif. je suis chez Alice....
0
kris26

moi aussi depuis quelques jours impossible de me connecter sur le site camif. les mises à jour de vista qui se font automatiquement en sont-elles la cause?? en attendant c'est bien ennuyeux. Le premier qui trouve la solution merci de la diffuser. moi suis chez neuf télécom donc le fournisseur d'accès ne semble pas être le pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suresnes 92

J'ai exactement le meme probleme avec la Camif. Ma configuration est IE 6 et XP, et FAI
J'etais recemment chez Alice, et je n'avais pas ce pb.

J'ai envoyé un mail à la camif, qui m'a repondu par ce texte (qui a defaut de donner la solutionn, est une réponse cohérente):

"J'ai interrogé notre service informatique au sujet de votre souci :

D'après le résultat du ping et du traceroute, c'est un problème réseau (externe à la Camif).

Ils ont testé l'inverse (ping et traceroute sur votre adresse depuis ici), ça fonctionne. Ils pensent donc que soit le problème est résolu, soit il faut voir avec l'opérateur (Free) qui remontera éventuellement à France Télécom (l'adresse à l'origine de l'erreur est sur le réseau FT)."

Je ne donnerai pas mon avis sur la même question posée cette fois à free

A mon avis, cela se situe entre les FAI (free/9Telecom/Alice et le serveur de la CAMIF (peut-etre chez France Telecom ?).
Personne ne corrigera le pb.. La solution que j'ai trouvé est de me connecter à un site de surf anonyme (cedwick.net)
Mais cela a ses limites. Et je deconseille de faire des achats via un surf anonyme. Je passerai mes commandes par tel.

Cordialement.
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Slt à tous ,

A titre personnel , j'viens de me connecter à la Camif et tout fonctionne à merveille .
J'ai également essayé avec Internet Explorer 7 pour voir et tout est ok .

Maintenant , ce que j'vous conseille de faire , c'est d'utiliser un autre navigateur web ( Firefox , Opera ... ) .

Bonne journée à vous .
0
Cobra

Bonsoir,

J'ai aussi le même problème, je suis chez Cegetel. Mais en suivant les conseils de Intern@ute, j'ai utilisé Opera et là ça marche !...
0