Probleme de son sur SoundMAX

Résolu
wolfreing -  
 Wolfreing -
Bonjour,
J'ai des problème de son depuis que je suis repasser sous XP (j'usai vista 32-bit qui marchais super coter son)pro avec le son ,
Au debut j'ai user de ma cart son soundblaster audio live! 24-Bit external .
J'ai installer la derniere version du pack codec K-lite ,driver et pilote de la carte ainsi que le directX et la le son se met a accelerer et a saccader grave sur tout les suport audio et vidéo (jeux vidéo comprit).

Je me dit que ça doit venir du pilote de la carte son donc j'enleve cette carte son et enclenche ma carte son de la carte mère .
J'installe les pilotes du cd fournis avec et refais la total .
La je n'en crois pas mes oreilles cette fois le son a des saccades et la lecture est normal .....

que doit je faire a votre avis ? la j'ai bien envie de démolir mon pc ...

Ma configue pc :
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+ (2 coeurs)
Carte mère ASUSTeK Computer INC. M2N-SLI DELUXE 1.XX
Mémoire 2046 Mo (2 barettes)
Disque dur Hitachi HDT725025VLA SCSI Disk Device
nVidia Corporation G80 [GeForce 8800 GTS]
AnalogDevices SoundMAX Integrated Digital HD Audio

En espérent que c'est asser detailler ^^.
A voir également:
  • Probleme de son sur SoundMAX
  • Soundmax - Télécharger - Pilotes & Matériel

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

un test encore
suis ces instructions !et vois si cela change quelque chose !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8623 perte du son apres un changement de materiel
1
wolfreing

Non ça change rien ...
c'est comme si y'avait une interference toute les 3 a 4 second qui touche a la prise des haut parleur.

Est ce parce que c'est une carte mère qui a un suport pour xp vista que ça peu buguer? ou un codec qui fait conflit ?je ne c'est pas la je suis repasser a window media player 9 qui est plus stable que le 11 mais rien ni fait meme avec le VLC et le pak K-lite codec ...
1
SpeedHunter Messages postés 119 Statut Membre 6

Fais une mise a jour de tes drivers....

https://www.touslesdrivers.com/

Mes Drivers
Install le plugin
Il te cherche ta config,
telecharge et install les MAJ.

SpeedHunter
1
wolfreing

Tous est a jour merci de le proposer mais je connais se site aussi et fait le check up automatique et malheureusement ma carte mère et tellement ressente qui ya pas de mis a jour plus recente que celle du driver fourni sur cd et pour ma sound blaster 24 live external le dernier driver date de 2005 et n'en ont plus refait depuis (trop vieille carte son je pense ..) .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wolfreing

Ben rebonjour,
J'ai reinstaller ma sound blaster 24-live external pour faire un test et j'ai mis les driver et pilotes full du cd fournis avec .
ça a tenu 5heure sans soucis sur un jeu online (city of hero) et juste après j'ai entendu un leger grésillement et la tous a recomencer ...
Lecture trop rapide des son et music audio avec saturation je retourne sur le bureau et teste une piste Mp3 et la c est la meme chose mais en pire ....

Mon pc est hanter ou quoi ???
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

je l'ai déjà dit et je le répète , les jeux sont la bète noire de tout les pc et systèmes !
çà détruit tout le matériel compris ! dans l' UC ,( c.a.d; DD, CM,CG, PROC ,etc !)
çà fait tourner tout au max , d'ou échauffement avec toutes les conséquences !!!
1
Wolfreing

J'ai trouver d'ou venais le problème !
En fait ce n'étais rien d'autre que ma carte adaptateur IDE qui a déconner donc les disk dur brancher dessu avait une perte monumental de donnée et fesai buguer le son a 200%.

Donc j'a débrancher les disk dur ,les est placer sur la carte mère direct et j'ai brancher les lecteurs dvd,cd qui demande moin de ressource en donnée a la place .

Par contre je vais me marrer pour brancher un disk dur sata et installer le win xp dessu sont trop court mes cable IDE XD.

Aller merci pour les réponses et aides a tous
1

bonjour
va voir dans le gestionnaire des périphériques si tu n'as pas de points jaunes !
signe de problème ou de manque de pilote !

suis les instructions,fait le test dans toutes les applications ! et lis ce qu'il est écris dans les remarques

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8426 tester le son et la video sous xp
0
wolfreing

Ben j'ai retester pour la 100eme fois le Dxdiag qui ne detect rien ,
J'ai fait un check up de mon matériel la seul peripherique qui est arreter c est une carte internet qui me sert a rien .

Je le dit clairement je sèche ...
0