Ports usb bloquent pc

sissi -  
 aksel -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable:
A chaque fois que je branche un périphérique à port USB, mon ordinateur se bloque complètement.
J'ai essayé plusieurs option mais rien ne marche,
quand je désactive le Contrôleur hôte PIC vers USB standard étendu l'ordinateur ne se bloque pas mais il ne reconnaît pas les périphériques. il détecte un nouveau matériel mais il ne le reconnaît pas.
j'ai désinstallé le driver et je l'ai réinstallé de nouveau, mais en vain
j'ai formaté l'ordinateur complètement en utilisant la répartition cachée là aussi le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive à utiliser aucun de mon matériel à port USB
merci pour votre réponse
A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
as tu le problème avec tout les port USB ,a tu essayé de changer de port !
il se peut que se soit une rupture matérielle ! de l'attachement des ports !
0
aksel Messages postés 6 Statut Membre

merci pour ta réponse,
mais comment faire pour changer des ports usb d'un ordinateur portable?????????????
0

j'ai oublié de préciser que tous les quatre ports ne fonctionnent pas et que j'ai vérifié même le bios
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si tu as une rupture un détachement des ports , seul un technicien peut le réparer !
puisque tu dit que tu as tout essayé !
0

mais pour les techniciens, ils demandent 50 $ rien que pour dresser le bilan, et s'il faut changer de pièces ca va chiffrer plus.
je n'ai pas les moyens. qu'est ce que tu veux dire par rupture des ports.
0

un rupture
veut dire que tu n'as pas de contact sur tes ports, qu'il y a une déconnection interne ,
une pièce endommagée !désoudée , ou grillée !

il se peut aussi que tu n'aie pas assez de tension sur tes ports , ( baterrie faible !)
est tu branché sur secteur !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si c'est le cas faut-il changer completement la carte mère? sachant que pour un ordinateur portable, vaut mieux en acheter un autre tout neuf .
0

s'ils sont attachés sur ta carte mère, c'est probablement là le problème !
est ce que tu te connecte et déconnecte souvent sur tes ports !

est tu branché sur secteur , pour la tension !
0

oui, je suis branchée sur secteur et j'ai decoche meme la case concernant l'economie d'énergie
0

Pour être plus précis les pilotes du chipset de ta carte mère devrait comprendre les pilotes du bus USB.
ils sont peut-être manquants !et que tu n'aies pas de ports!

Ou ce qui peut arriver, à de rares occasions, c'est que tes ports usb aient malheureusement grillé, (à défaut changer de carte mère!). Sinon ce qui est probable, c'est que que ton alimentation ne soit pas suffisante! Voilà bon courage!

A+
0

merci pour toutes tes reponses ange tribun
0

télécharge ce logiciel

et dans ordinateur , et résumé sur les lignes bleu tu as la possibilité de chercher le pilote,
regarde , ta carte mère , les ports usb , chipsets !etc !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
aksel

j'ai arrete la discussion parce qu'il se faisait tard ici au Quebec.
alors por mon probleme de ports usb, je n'ai toujours pas reglé le pbroblème
0