Adresse ip automatic fais fausse route

Sylvain -  
 Michel -
Bonjour!
j'ai souvent rencontrer le probleme suivant.
Sous win XP,autant sur internet qu'avec un router, windows génère un ip automatic, dans le cas internet mon fournisseur internet m'attribut un ip . Dans ce cas windows, un moment données sans raison apparente, décide de mettre une adresse IP automatic mais pas celle fourni par mon fournisseur internet.

Ex 192.168.x.x comme si c'était un réseau loxal , et la le problème .plus moyen de changer cette adresse..la seul façon que j'ai trouver ,changer la carte reseau et tout redevient normal...et a ma supprise le problème recommence un moment donné..remet la carte reseau du départ et tout est OK ...et la roue recommence.
TEST effecttuer.. fait un ip release..il ne veut pas faire de release...fair un ip renew...dit qu'il n'est pas capable..
fermer ordi et ouverture a nouveau ...rien affaire...
supprimer reseau local et reconfigurer ..la lorsque je crée un nouveau reseau il indique reseau local 2 ..ou reseau local 3...ou 4..tout depant ça fait combien de reseaux que je supprime...
mais même a cela toujour la boucle ...

quelqu'un peut m'aider car je ne trouve pas normal que l'orque windows décider de générer un reseau par

lui même en boucle que je pisse rien faire..
de plus j'ai essayer sur un reseau internet a adresse ip fix et la tout rentre dans l'ordre mais si je le remet et dhcp il regénère une adresse ip local et non du fournisseur internet , le même sénario ce reproduit avec un router qui lui fournie un ip..

Autre pase passe que j'ai trouver affin de resoudre le problème, j'ai brancher les deux ordinateur avec un

cable croisé et j'ai créé un reseau local avec adresse fix ,fait fonctionner le tout, supprimer le tout remettre recréé le reseau en dhcp et la tout est redevenu normal..pour un temp ..la connection dans ce dernier cas a duré 5 mois et la encore tout recommencer..

je commence a ne pas trouver cela simple comme problème..

PS je presume que windows garde un trace du reseau losal 1 ou 2 ou 3 ,donc comment supprimer toute trace des acienne config reseau...

MErci beaucoup de votre aide car j'en ai grandement besoin ,,ça fait un ans que je rencontre ce

problème..et la je trouve cela ardu..

SVP si vous pouvez me repondre par email..MERCI
sl73@sympatico.ca
A voir également:

2 réponses

Dwarf

Salut Sylvain.
c'est marrant jai eu exactement le meme proble me que toi: probleme d'ip. J'ai longtemps chercher une solution et la seule que j'ai trouvé en fait c'estde connecter les ordinateurs ( 3 ) avec un hub plutot qu'un routeur et avec un des pc en serveur. j'ai demandé leur avis à plusieurs mec qui s'y conaissent bien et tous mont dit que c'était la seule solution.
voila a bientot
0
Sylvain

MERCI beaucoup !
Mais :-( désolé d'apprendre que c'est la seule solution :-)
encore MERCI!

Sylvain
0
Dwarf > Sylvain

De rien :)
Par contre si tu pouvai jeter un oeil a mon prob sur le meme forum sa serai simpa pasque moi aussi je suis coincé...
a bientot
0
Sylvain > Dwarf

quel entête a le problème que tu as.....pour une recherche plus simple.... par contre probablement que je ne pourrai y repondre avant lundi prochain car je par pour l'extérieur plus présisément en expédition en forêt donc pas d'internet.....a+
et encore MERCI
0
Sylvain > Sylvain

J'ai oublier ou8 mal expliquer mais j'ai aussi rencontrter ce probleme sans router.... :-(
0
Michel

Salut Sylvain,

J'ai eu un problème semblable, en fait j'ai changer physiquement
de carte réseau, et je n'ai pas toucher aux pliotes, car WXP a
redétecter le tout au démarrage. Entre-temps, je me suis acheté
un deuxième routeur (gros spécial), et j'ai du reparamètrer la
nouvelle carte réseau, mais voilà bien que je n'ais que 2 cartes
réseau, WXP me dit qu'il y a une autre carte dans le décor.

Or j'ai fait une recherche dans la BDR du nom de l'une de mes
cartes réseau. Comme je le pensais, j'en était à 4 interfaces
réseau. Donc j'ai détruit les 2 pilotes de carte réseau dans
le gestionnaire des périphériques, ce qui a automatiquement
détruit 2 clés d'interface réseau dans la BDR.

Et j'ai détruit manuellement les 2 autres clés qui restait.
Redémarrage de WXP, il détecte les cartes, établie les
connexions, et voilà, le problème d'autoconfiguration de
l'@ ip était résolu.

Amicalement
Michel
0