Partage de disque dur
Dwarf
-
Séba -
Séba -
Salut tout le monde
Voila j'ai un petit probleme de partage je m'explique :
j'ai trois pc sous xp qui partage grace a un hub la connection internet. J'aimerai partager le disque dur d'un des pc en entier. donc je le met dans les dossier partagés. evidemment il créer un raccourci vers le lecteur c:\.
le probleme c'est que quand je vais dans les favoris reseau a partir d'un autre pc et que j ouvre le raccourci, il ouvre le disque dur du pc sur lequel je suis!
donc comme je sais qu'on peut partager un lecteur c j'aimerai savoir comment faire ...
Merci d'avance.
Voila j'ai un petit probleme de partage je m'explique :
j'ai trois pc sous xp qui partage grace a un hub la connection internet. J'aimerai partager le disque dur d'un des pc en entier. donc je le met dans les dossier partagés. evidemment il créer un raccourci vers le lecteur c:\.
le probleme c'est que quand je vais dans les favoris reseau a partir d'un autre pc et que j ouvre le raccourci, il ouvre le disque dur du pc sur lequel je suis!
donc comme je sais qu'on peut partager un lecteur c j'aimerai savoir comment faire ...
Merci d'avance.
A voir également:
- Partage de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Partage de photos - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
salut
un petit malin c est amuse sur mes disque dur et les a partage et je ne parviens pas a enlever le partage ): qu est ce je peux faire ?
windows xp
merci
un petit malin c est amuse sur mes disque dur et les a partage et je ne parviens pas a enlever le partage ): qu est ce je peux faire ?
windows xp
merci
Salut Dwarf.
Moi zoci g le meme probleme jai tjrs pa compri comment faire donc bon voila je voulai dire ke t étai pa le seul :)
Moi zoci g le meme probleme jai tjrs pa compri comment faire donc bon voila je voulai dire ke t étai pa le seul :)
salut,
si tu parles des partages type c$, admin$, ipc$ .....
tu ne pourras pas les enlever, c'est microsoft qui les a mis.
et ... Voili Voilou Voila !
si tu parles des partages type c$, admin$, ipc$ .....
tu ne pourras pas les enlever, c'est microsoft qui les a mis.
et ... Voili Voilou Voila !
NB: Il est tout à fait possible de supprimer le partage C$. A l'invite de commande taper... "net share" pour visualiser les noms des partages... C$ y est présent tout comme admin$ et bien d'autres. Pour supprimer le partage C$, il suffit de taper "net share c$ /delete". Voilà un petit conseil, si ca peut aider....
Le partage mis en place par microsoft en C$, est ce qu'on nomme un partage administratif. Cela permet à un admin RZO de gerer la configuration d'un parc de façon assez simple. Le fait que ce soit un partage en $, signifie que ce partage est caché à un utilisateur lambda qui viendrait polluer votre RZO. Bien entedu, vous pouvez renommer ce partage et/ou modifier les droits des comptes guest et remote control sur ce partage.
Pour avoir la totalité du disque de ton fils, il faut connecter une premiere fois un lecteur RZO (ou map) sur son lecteur c:
dans le "poste de travail", "outils", "map network drive", là tu choisis le nom de ton lecteur, et tu tapes (dans la partie "folder"):
\\nom_pc_de_ton_fils\C$
Cela fonctionne à la condition que tu laisses le nom de partage en C$. Sinon en regle general, tu tapes:
\\nom_pc_de_ton_fils\nom_partage_administratif$
Tu coches la case "Reconnect at logon" ce qui te permet de faire cette manip une seule fois.
Pour avoir la totalité du disque de ton fils, il faut connecter une premiere fois un lecteur RZO (ou map) sur son lecteur c:
dans le "poste de travail", "outils", "map network drive", là tu choisis le nom de ton lecteur, et tu tapes (dans la partie "folder"):
\\nom_pc_de_ton_fils\C$
Cela fonctionne à la condition que tu laisses le nom de partage en C$. Sinon en regle general, tu tapes:
\\nom_pc_de_ton_fils\nom_partage_administratif$
Tu coches la case "Reconnect at logon" ce qui te permet de faire cette manip une seule fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour votre aide (:(:(:(:(:(:
je vais faire ce que vous avez dit vite fait
sa me rassure (:(:(:
je vais faire ce que vous avez dit vite fait
sa me rassure (:(:(:
salut
cest encore moi desoler
jai fait le commande net share c$ / delete mais une fois le pc redemarer le partage est de nouveau la et ( :' est ce que cest normale ? ET a t il moyen de le suprimer definitivement ?
merci
cest encore moi desoler
jai fait le commande net share c$ / delete mais une fois le pc redemarer le partage est de nouveau la et ( :' est ce que cest normale ? ET a t il moyen de le suprimer definitivement ?
merci
tu peux aussi, pour changer le nom de partage, aller dans ton explorateur, clique droit sur ton lecteur c, onglet partage, supprimer le partage existant, puis le recreer en modifiant le nom de celui ci (par exemple: toto_c$). C'est aussi à ce moment que tu peux déclarer les permissions que tu donnes aux autres sur ce partage: cela veut dire les permissions des autres sur ton disque c par réseau (different des permissions pour un utilisateur qui se connecte physiquement SUR le PC).
alore waref moi je vai te dir se que tu dois faire bon tu doit aller sue ton réseau apret tu click sur assistant de gestion tu suie la marche a faire suvant tu lit bien les directive et c'est bon
Pour la suppression permanente des partages administratifs, il faut lancer l'éditeur du registre (regedit par exemple) et se positionner à cet endroit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters . Ensuite dans le container Parameters, il faut créer une valeur DWord appelée AutoShareWks et mettre la donnée de cette valeur à 0 ( par défaut elle le sera).
On redémarre l'ordinateur et le tour est joué. Attention cette technique n'est valable que si l'on (computer) se trouve dans une workstation et non dans un domaine. Pour un domaine il faudrait exécuter un script à chaque démarrage. A+
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters . Ensuite dans le container Parameters, il faut créer une valeur DWord appelée AutoShareWks et mettre la donnée de cette valeur à 0 ( par défaut elle le sera).
On redémarre l'ordinateur et le tour est joué. Attention cette technique n'est valable que si l'on (computer) se trouve dans une workstation et non dans un domaine. Pour un domaine il faudrait exécuter un script à chaque démarrage. A+