Pb Assurance Habitation Faux document

Ephelide - 3 janv. 2008 à 23:02
blux Messages postés 26539 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 4 janv. 2008 à 15:48
Bsr à tous et avant toutes choses très bonne Année 2008 !! Et que du bonheur à tous !!

Voilà, je me permet de mettre une petite discussion sur un pb d'assurance habitation.

Mon beau frére avait assuré son vehicule, depuis de nb mois, aupres d'un courtier. Trés content des services de l'assureur, ce dernier lui a proposé oralement de souscrire l'assurance habitation. Etant assuré ailleurs, chez Axa, mon beau frére n'a pas souhaité s'engagé. Il n'a rien demandé (ni devis, ni contrat et n'a rien signé). L'assureur visiblement frusté du refus, a de son propre chef, envoyé un courrier de résiliation aupres d'Axa au nom de mon beau frére pour resilier son assurance habitation. Il a de plus fait des prelevements sur le compte, en vue de payer la nouvelle prime d'assurance, et a donc établi de faux document (lettre de résiliation et autorisation de prelevement). Aujourd'hui, après de nb courriers, de déplacements à l'agence, il se retrouve sous la demande d'un huissier qui le somme de payer la prime (il avait bloqué les prelevements). Ma question est de savoir qu'elles st les demarches qui doit entreprendre pour se sortir de ce pb ?

Si je n'ai pas été assez claire n'hesiter a me demander les détails.

D'avance merci pour vos tuyaux.
A voir également:

2 réponses

Bjr,

Bon je reviens sur mon soucis.

mon beau frére souhaite donc envoyé une derniere lettre AR à l'assureur frauduleux et à l'huissier pour leur expliquer les faits et les menacer de porter plainte aupres du TGI de Créteil si aucune issue n'est trouvée dans cette affaire. Si vs avez des idées ou conseils a me donner quant à la redaction du courrier ou des démarches à suivre je suis preneuse, c'est moi qui me colle l'administratif pour lui !

Merci de vos conseils avisés !
0
blux Messages postés 26539 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 3 318
4 janv. 2008 à 15:48
Salut,

stop aux promesses ! tu prends les devants : dépôt de plainte pour faux en écriture...
0