Probleme Home Cinema+Decodeur Neuf TV

romain0412 Messages postés 9 Statut Membre -  
romain0412 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Home Cinema de marque Philips (modéle HTS3154) et je reçois la télévision via neuf et son recepteur tv HD.

Le home cinema fonctionne tres bien avec les dvd mais par contre avec la tv beaucoup moins.

J'ai essayer plusieur branchement, j'ai branché la péritel du l'home cinema sur la prise AUX du decodeur neuf et une peritel sur la prise TV du recepeteur qui va jusqu'a ma télé. La j'ai le son de la TV sur mon Home Cinema mais l'image des dvd est tres mediocre.

Si je branche seulment la péritel qui part du HC à la prise AUX du décodeur j'ai bien le son de la tv sur mon HC mais aucune image d'un dvd.

J'ai essayer aussi de brancher le HC en direct sur la télé et branché les cable rouge et jaune (désolé je ne connais pas le nom, cinch il me semble) et là ça ne fonctione pas non plus.

A l'arriere de mon decodeur neuf il y a deux sortie audio, une mini-jack et une SPDIF (de celle-ci sort une lumière rouge), alors est-ce c'est de cette sortie que je devrais brancher un cable qui irai jusqu'a mon HC?

Merci pour votre aide....
A voir également:

4 réponses

downloadsky

La sorti avec la lumiére rouge est une sortie audio optique (c'est la meilleurs sortie audio pour avoir le son numérique multicanal)

Normalement pour avoir les meilleurs performance et avoir en qualité numérique, il faut que tu branche un cable hdmi de la neuf tv hd à la TV et un cable optique de la neuf tv hd au home ciné.
Et aussi normalement il faut que ton lecteur dvd soit branché à la TV avec un cable HDMI et un cable optique ou coaxiale (également son numérique) à ton home ciné
3
downloadsky

Oui donc je pense que ton lecteur DVD est assez ancien c'est pour cela qu'il n'y a pas de prise HDMI (cable HDMI = péritel du futur) afin d'obtenir un signal numérique donc plus rapide et de meilleurs qualité.

Mais aussi je ne t'ai pas posé la question, tu as quoi comme TV ? Car si tu n'as pas une TV écran plat le HD te serre à rien et une prise péritel suffit

http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_productid_SWA6360_10_FR_CONSUMER/SWA6360-10 Lien d'un cable fibre optique. Moi je privilégie la qualité j'ai donc acheté un cable optique philips chez darty 19€ ou 29€ je ne sais plus. Mais vérifie que sur le home ciné tu as aussi le branchement du cable optique.
1
romain0412 Messages postés 9 Statut Membre

Je suis désolé mais j'y connais vraiment rien la dedan, qu'est ce exactement qu'un cable optique? (Pourrais-je avoir un lien s'il te plait) et sur le lecteur dvd il n'y a prise de HDMI, just une perite, les cinch rouge et jaune et des pris du mem genre, trois exactement mais bleu vert et je ne sais plus quelle couleur....
0
romain0412 Messages postés 9 Statut Membre

C'est une télé Full HD, quoi c'est pas ma télé, tout ça et à mes parents et lorsqu'ils ont pris ce HC il n'ont pas chercher à savoir s'il y avai une prise HDMI dessus, ils ont plus regarder le prix !!!

Et pour cable fibre optique, des deux côtés c'est le même embout? Si oui je ne pourrais pas le mettre sur le HC, j'ai bien cette prise (SPDIF) sur le decodeur neuf, mais pas sur le HC.

Pour l'instant j'ai brancher un cable jack/rca et le son de la tv passe bien par le HC...
0