Désinstaller Vista et entrer Windows XP

asmodee -  
 asmodee -
Bonjour,
Mon problèm est: Je viens d'acheter un portable Fujitsu Siemens avec comme programme Windows Vista mais avec des drivers pour installer Windows XP qui sont fournis avec. Aucun mode d'emploi et je ne sais pas comment faire pour désinstaller Vista et quand mettre les drivers XP, pouvez-vous m'aider?
A voir également:

10 réponses

KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Salu,
Que veux-tu faire exactement ?
Tu veux mettre xp par-dessus vista ou juste installer les drivers ? Et quels sont ces drivers ?
0
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Bonsoir,
Houla , t'es mal ^^
Non serieusement , c'est rien !
As-tu un cd d'installation ou de boot d'un OS ( Vista ou XP )
Si t'en as tu l'insère et tu suit l'installation tranquillement .
Sinon quand tu as acheté le PC , durant l'installation de Vista , tout les drivers on du s'installer ?!
A bientot
0
asmodee

hello, en fait à l'allumage c'est Vista qui S'est installé et avec le pc il y a les programmes de WXP, je veux virer Vista et installer WXP, le ic est qu'on me dit de booter, je ne comprends pas... J'arrive même pas à aller sur le cd!! Tu peux m'aider?
0
freeworldgreg Messages postés 342 Statut Membre 31

salut c'est tres simple il te faux le cd de windows xp tu le met au demarrage de ton ordi tu boot dessus tu format ton disque dur et tu install windows c simple comme bonjour a plus pour plus d'info tu me bip
0
asmodee

Le pc est neuf et lors de l'allumage Vista s'est installé, avec le pc j'ai un driver W XP sp2,le blèm est que maintenant j'ai plus accès à rien te je voudrais virer WVista définitivement et installer WXP...
0
asmodee

Alors juste une chose, il n'y a pas besoin de booter avec le CD ou je ne sais quoi, il suffit de rentrer le CD Windows XP Pro S2 et au démarrage du pc, appuyer sur enter. le DDR se format tout seul et remplace Windows Vista par XP. D'autre part sur mon model de portable, c'est sur F12 qu'il faut appuyer au démarrage pour arriver dans le système de Boot. Un grand merci à toutes les personnes ayant voulu m'aider, mais il faudra à certain se mettre à jour......... Merci encore à la personne qui m'a donné la bonne réponse.
0
shipirou Messages postés 7 Statut Membre

salut tu vx desinstaler le vista definitivment et installer un nvx system xp?
0
asmodee

Hello, oui, je veux virer Vista et mettre W XP, on m'a dit de booter sur mon cd-rom mais je ne peux pas, je ne peux même pas entrer dans le disc dur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asmodee

C'est un PC neuf et lors de l'allumage Vista s'est installé tout seul, avec le pc neuf il y a un cd xp professonnal sp2, maintanant quand j'allume l'ordi avec le cd de XP, il ne me rentre pas, il reste en Vista et je veux le supprimer définitivement, faut-il formater le disc dur?merci
0

re

il faut que tu aille dans ton bios et que tu mette ton lecteur cd en boot
0
asmodee

Là je suis sur boot menu, je fais quoi maintenant? J'ai 4 possibilités, 2 cd-rom, 3 hard drive, 6 boot from Lan, et enter set up que fais-je?
0
sport83

booter un cd room c est simple tu met ton disque avant le demmarage et tu appuis sur entree et voila (tu nas pas besoin de formater ton disque)
0
asmodee

Merci beaucoup, grace à toi j'ai pu faire ce que je voulais alors si ça ne te gêne pas, est-ce queje peux te contacter via ce site si j'ai d'autres soucis? Et si tu veux m'envoyer ton adresse e-mail via la mienne, qui est asmodee@bluewin.ch, ce sera plus simple de "parler"... Encore merci pour ton aide.
0
asmodee

Oui, je veux virer definitivement Vista qui s'est installé lors de l'allumage mais avec le PC il y a les cds de W XP professionnal sp2 que je veux installer et je n'y arrive pas, le pc est neuf...
0

boot sur le cd romm 2
0