Problèmes avec certains Jeux

Résolu
Dan -  
 Dan -
Bonjour,

Je créer ce topic parce que j'ai un problème auquel je n'ai pas trouver de résolutions. Alors, ce qui se passe c'est que lorsque je joue à certains jeux (deux en particuliers : Crysis et Call of Duty 4) au bout d'un certains temps de jeu (cela peut aller de 5 min a 1 heure) il y a des sortes de "grésillements" qui apparaissent sur mon écran. Je ne parle pas de sons genre "zzzZZZ" mais sur tout l'écran il a comme des sorte de petits traits qui font comme sur une télévision qui grésille.
Au début je pensais que ce problème venait de l'écran mais j'ai changer d'écran pour tester et le problème persiste. Le pire c'est que j'arrive à faire tourner pas mal de jeux sans qu'ils apparaissent ( Bioshock, The Witcher, Medal of Honor Airborne et même toute la première partie de Crysis qui se passe dans la forêt tropical).
D'ou pourrait venir ce problème? Est-ce un disfonctionnement de la carte graphique ou bien simplement que la carte graphique n'est pas asser puissante ou autre chose encore?
La dernière fois que ce problème m'est arrivé j'ai flingué ma carte mère....

La carte graphique est une Nvidia 8600 GT overclocked edition de 512 mb
Le processeur un Intel Core 2 DUO E6750 de 2.66 GHz
J'ai 2GO de Ram (G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK)
Et tout les derniers pilotes sont installés.

PS: c'est composants sont, pour la plupart, tout neuf.
A voir également:

12 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

A mon avis, ta carte graphique surchauffe et en général l'image est altérée (vu la taille des vetilos d'origine, meme pas surpris :)
0
Dan

Ok.....mais que puis-je faire pour y remedier? C'est normal pour une configuration comme la mienne d'avoir ce problème? surtout que pour Call Of Duty 4 la configuration minimum requise n'est que de :

-Processeur : processeur Intel(R) Pentium(R) 4 2,4 GHz ou AMD(R) Athlon(TM) 64 2800+ ou n'importe quel processeur Dual Core 1,8 GHz ou plus puissant
-RAM : 512 Mo de RAM (768 Mo pour Windows Vista)
-CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA(R) Geforce(TM) 6600 ou plus puissante, ou ATI(R) Radeon(R) 9800Pro ou plus puissante
-CARTE SON : carte son 100% compatible avec DirectX 9.0c
-ESPACE LIBRE DISQUE DUR : 8 Go d'espace libre sur le disque dur
-INTERNET : connexion Internet à haut débit pour les parties en multijoueur

Par rapport à ce que j'ai.

...et ca signifie quoi "vu la taille des ventilos d'origine"? les ventilos de la carte graphiques? Car sur la mienne il est plustôt gros et à l'air plutôt performant (bien que je m'y connaisse pas vraiment.)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Plutot gros ? Performant (la bonne blague ^^) ? Je ne sais pas je n'ai pas cette carte graphique, j'ai une ATI avec le ventilo changé d'origine mais j'ai deja eu une 6600GT Nvidia et quand elle chauffait l'image changeait (apparitions de traits, de carrés)
0
Dan

Et qu'est-ce que je peux faire pour y remédier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Changer le ventilateur !
0
Dan

Alors, ..., y'a du nouveau, je viens de jouer à un jeu Online qui s'appelle Zu Online (mon frère le fait tourner avec une carte graphique dépassée de 256 mb ATI qui n'est pas en PCI express) et l'erreur graphique s'est produite. Stupéfait de voir celà j'ai ouvert mon boitier pour vérifier si la carte graphique était si chaude et ,en fait, elle ne l'était pas.
Aussi , avec Crysis la même erreur se fait en moins de 20 secondes de jeu et la carte graphique n'a même pas le temps que chauffer.

QU'EST-CE QUI SE PASSE?!!.....si la carte surchauffe elle est censé être "chaude" nan?

PS: voilà la carte graphique ( http://www.club-3d.com ) y'a une image sur le site.
0

Remarque pertinente : D
Quelle est ton alimentation ?
0
Dan

La puissance de mon alimentation est de 500 Watts. Elle est, d'ailleurd, toute neuve puisque je l'ai acheter en même temps que les composants cités plus haut. (c'est une alimentation qui est un Boitier , le Sonata III https://www.materiel.net/ )
0

Bin si ta carte est froide, ton alimentation suffisante, tes pilotes a jour ... Carte defectueuse ?
0
Dan

Et un problème comme celui là ne pourrait-il pas venir des Résolutions avec les jeux....ou bien la prise DVI que j'ai peut-être cassée.....est-ce possible ou bien dois-je directement aller voir au SAV de Matériel.net?
0

non pas de PB de résolution, renvoie au SAV Matériel.net ils sont très compétents !
0
Dan

Ouais je pense que c'est que je vais faire.

PS : je viens de trouver le bon mot pour mon problème, ce sont des parasites qui apparaissent et c'est un effet de neige qu'il y a. Je suis pas le seul a avoir eu ce problème regarde( https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-graphique-gt-sujet_788328_1.htm )

Et l'un des seul a qui ca ne l'a plus fait c'est celui a qui on a changer la carte graphique.
0