Problèm capacité disque dur suit à une partit
because
-
Machoman -
Machoman -
Bonjour,
J'ai un problèmee avec un disque dur suite à une partition effectuée avec partition suite 10
Je m'explique:
l'ordi tourne sous windows vista, la partition pour le système+programmes était trop petite, je l'ai donc augmenté (de 10Go à 22Go)
Au niveau du redimensionnement de la partition, tout c'est bien passé, pas de messages d'erreurs.
Après les opérations, j'ouvre les propriétés de mon disque c:, et il affich toujours une capacité de 10Go.
Je jète un coup d'oeil dans la gestion des disques, au niveau des propriétés affichées, il m'indique toujours 10Go alors que juste n dessous au niveau de la visualisation "graphique" j'ai bien 22Go en capacité, idem sous partition suite 10.
si tout n'est pas clair, pour vous aider, regarder l'image ci dessous
<a href="https://www.casimages.com/i/0801030903531975080.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
quelqu'un a un avis la dessus??
Merci à vous
Bonne soire ...(et bonne année !! :-D)
THomas
J'ai un problèmee avec un disque dur suite à une partition effectuée avec partition suite 10
Je m'explique:
l'ordi tourne sous windows vista, la partition pour le système+programmes était trop petite, je l'ai donc augmenté (de 10Go à 22Go)
Au niveau du redimensionnement de la partition, tout c'est bien passé, pas de messages d'erreurs.
Après les opérations, j'ouvre les propriétés de mon disque c:, et il affich toujours une capacité de 10Go.
Je jète un coup d'oeil dans la gestion des disques, au niveau des propriétés affichées, il m'indique toujours 10Go alors que juste n dessous au niveau de la visualisation "graphique" j'ai bien 22Go en capacité, idem sous partition suite 10.
si tout n'est pas clair, pour vous aider, regarder l'image ci dessous
<a href="https://www.casimages.com/i/0801030903531975080.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
quelqu'un a un avis la dessus??
Merci à vous
Bonne soire ...(et bonne année !! :-D)
THomas
A voir également:
- Problèm capacité disque dur suit à une partit
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Salut,
C'Est ton petit gars qu'on voit sur l'image? Il est mignon mais ça ne m'aide pas à comprendre ton disque dur! :P
Est-ce que ta partition graphique est 22 gigs? N'ya-t-il pas 12 gigs non partitionné? Tu as redémarré ton ordinateur depuis?
C'Est ton petit gars qu'on voit sur l'image? Il est mignon mais ça ne m'aide pas à comprendre ton disque dur! :P
Est-ce que ta partition graphique est 22 gigs? N'ya-t-il pas 12 gigs non partitionné? Tu as redémarré ton ordinateur depuis?
voici la bonne image
(désolé pour la première, le site d'hébergement affiche n'importe quoi et je ne sais pas commnent modifier mon premier post!!
https://i27.servimg.com/u/f27/11/74/44/38/dd10.jpg
(désolé pour la première, le site d'hébergement affiche n'importe quoi et je ne sais pas commnent modifier mon premier post!!
https://i27.servimg.com/u/f27/11/74/44/38/dd10.jpg
Bon problème résolu
Si ça interesse quelqu'un, j'ai créer un cd de boot avec partition 10 dessus
j'ai refait la manip pour augmenter l'espace disque et ça a fonctionné
me demandez pas comment, j'en sais rien, en tout cas c'est OK c'est l'essentie
Si ça interesse quelqu'un, j'ai créer un cd de boot avec partition 10 dessus
j'ai refait la manip pour augmenter l'espace disque et ça a fonctionné
me demandez pas comment, j'en sais rien, en tout cas c'est OK c'est l'essentie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
HA! oui très étrange... Je soupconne Vista...
Tu installeras au plus vite le SP1 :)
As-tu essayé de copier un fichier pour défoncer l'espace restant? (environ 500 megs) ?
Si tu veux te libérer rapidement 1 Go en urgence, tu peux enlever un peu de mémoire paginée au détriment de performance (un peu) ... mais si tu as Vista, c'Est que tu ne souhaites pas avoir de performance sur Windows!
:)
Tu installeras au plus vite le SP1 :)
As-tu essayé de copier un fichier pour défoncer l'espace restant? (environ 500 megs) ?
Si tu veux te libérer rapidement 1 Go en urgence, tu peux enlever un peu de mémoire paginée au détriment de performance (un peu) ... mais si tu as Vista, c'Est que tu ne souhaites pas avoir de performance sur Windows!
:)