Problèm capacité disque dur suit à une partit

because -  
 Machoman -
Bonjour,
J'ai un problèmee avec un disque dur suite à une partition effectuée avec partition suite 10
Je m'explique:
l'ordi tourne sous windows vista, la partition pour le système+programmes était trop petite, je l'ai donc augmenté (de 10Go à 22Go)
Au niveau du redimensionnement de la partition, tout c'est bien passé, pas de messages d'erreurs.
Après les opérations, j'ouvre les propriétés de mon disque c:, et il affich toujours une capacité de 10Go.
Je jète un coup d'oeil dans la gestion des disques, au niveau des propriétés affichées, il m'indique toujours 10Go alors que juste n dessous au niveau de la visualisation "graphique" j'ai bien 22Go en capacité, idem sous partition suite 10.

si tout n'est pas clair, pour vous aider, regarder l'image ci dessous
<a href="https://www.casimages.com/i/0801030903531975080.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

quelqu'un a un avis la dessus??

Merci à vous

Bonne soire ...(et bonne année !! :-D)

THomas
A voir également:

5 réponses

because

petit problème pour l'imag, je la revoit bientot!!!!!
0
Machoman

Salut,

C'Est ton petit gars qu'on voit sur l'image? Il est mignon mais ça ne m'aide pas à comprendre ton disque dur! :P
Est-ce que ta partition graphique est 22 gigs? N'ya-t-il pas 12 gigs non partitionné? Tu as redémarré ton ordinateur depuis?
0
because

voici la bonne image
(désolé pour la première, le site d'hébergement affiche n'importe quoi et je ne sais pas commnent modifier mon premier post!!
https://i27.servimg.com/u/f27/11/74/44/38/dd10.jpg
0
bcause

Bon problème résolu
Si ça interesse quelqu'un, j'ai créer un cd de boot avec partition 10 dessus
j'ai refait la manip pour augmenter l'espace disque et ça a fonctionné
me demandez pas comment, j'en sais rien, en tout cas c'est OK c'est l'essentie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Machoman

HA! oui très étrange... Je soupconne Vista...
Tu installeras au plus vite le SP1 :)

As-tu essayé de copier un fichier pour défoncer l'espace restant? (environ 500 megs) ?
Si tu veux te libérer rapidement 1 Go en urgence, tu peux enlever un peu de mémoire paginée au détriment de performance (un peu) ... mais si tu as Vista, c'Est que tu ne souhaites pas avoir de performance sur Windows!

:)
0