Fiche rj11 sur portable nec versa note VXI

Fermé
Killerroms - 3 janv. 2008 à 19:48
 papagalo - 12 févr. 2008 à 12:46
Bonjour a toute la communauté,

On m'a refilé un vieux portable : NEC versa note VXI. J'ai voulu le brancher sur mon switch afin qu'il soit accessible sur le reseau avec mes 2 autres pc. Simplement il n'y a qu'une seul fiche pour le reseau : un cable rj11 qui est celui du modem en faite, mais aucune prise rj45 a l'horizon.

Ca m'embeterai de mettre une trentaine d'euros sur une carte reseau pcmcia mais pour l'instant c'est la seul solution que je vois. Autre precision je ne veux pas investir sur du wifi car cela va etre assez onereux et je ne peux me permettre.

J'ai entendu parler d'adaptateur rj11 vers rj45 mais je me demande si c'est une solution reelement efficace ? et qu'est ce que cette solution a de plus benefique que d'acheter directement une carte reseau pcmcia ?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
j'ai le mêm notebook depuis plusieurs années et je travaillais avec en réseau !!
il existe une carte ethernet Pcmcia avec embout rj45 XIRCOM, ou carte reseau
je m'en sers toujours et souhaite en plus de mon pc m'en servir en wifi il existe carte PCMCIA wifi à moins de 20 € il y a 2 places sur le cote du notebook pour cartes pcmcia
0