Impossible de formater

kouzzz1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kouzzz1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme c'es que je ne peut formater mon pc,

lorsque je demare le pc et que j'insere le cd xp la lecture du cd se fait et j'appuye sur une touche pour démarrer la lecture de celui-ci
et la écran noir avec ecrit analyse du systeme.
a ce momment la tour s'eteint. j'ai réessayé mais joujour le meme problème.

je remercie toute personne pouvant m'aidé et/ou me dire quelle est la source du probleme.
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
Non Il faut inserrer avant de démarrer.
Il faut que ton système démarre avec le CD rom en premier.

Au tout début du démarrage de l’ordinateur.
Tapoter ::F1 ou F2 ou SUPP(Del)
Pour entrer dans le SETUP (Bios)

Paramétrer la séquence de démarrage :
Ces commandes sont généralement présentes
dans les menus Bios Features Setup ou Advanced Cmos Setup ou Boot.

Quand votre système démarre, il cherche un système d'exploitation à partir d'un ordre prédéfini de lecteurs.
First : CD rom
First : C= dique dur (HDD)
First : Floppy

* La commande Boot Sequence : A, C, SCSI cherchera un système d'exploitation sur le lecteur de disquettes, puis sur le disque dur, puis sur un disque SCSI.
* La commande Boot Sequence : Cd-Rom, C, A permettra de démarrer sur le CD-Rom Windows XP.
La séquence de démarrage va permettre de démarrer à partir d'un Cd-Rom d'installation
0
kouzzz1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cesel45 merci de ton aide mais cela je l'ai deja fait.
le boot est bien
First : CD rom
First : C= dique dur (HDD)
First : Floppy
le probleme comme je l'ai deja ecrit es que le cd démarre mais a un momment il y a une analise de la configuration qui s'execute et c'est pendant cette analyse que tout plante.
0
kouzzz1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je tient a ajouté que j'ai déja formater plusieur pc et que jamais je n'ai eu se probleme.

ce pc est un acheté en occasion avec un windows de m*rd* "titanium"

c'est la raison pour laquel je veut formater.
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Salut,
il m'est arrivé d'avoir du mal à installer xp sur un disque non vierge.
Si je comprend bien, tu n'aurais même pas accès au menu standard d'installation de xp.
Il me semble que titanium est une version frelatée d'xp.
Essaies de formater ton disque avec un cd live linux qui contient l'outil Qtparted ou Gparted par exemple.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
http://sjouniaux.club.fr/linux.html
http://salug.ouvaton.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=775
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rodolphe merci oui c'st bien ca je n'ai pas acces au menu je vais essayer avec linux
0

bonjour,

il y a toujour un probleme le cd live demarre mais apres avoir presser la touche enter la tour s'etein que faire????????????????????

j'ai penser que le prob était a cause du raid (F6) pour installer avant l'écrant de partition d'xp mais impossible de presser la touche f6 le pc s'étein a ce moment la et meme avant parfois.
0