[MSN] problème de connection Msn Messenger V6
ablataz
-
Misse-m3 -
Misse-m3 -
bonjour à tous, tout d'abord merci d'accorder un instant à mon problème. Je viens de réinstaller mon système d'exploitation (winXP pro), puis à la suite d'autres programmes sans importance je crois, j'ai téléchargé et installé Msn Messenger V6 par le biais du site www.msn.fr . Au début, il fonctionnait sans problèmes, et depuis quelques jours, il m'affiche un message d'erreur disant ( je l'ai sauvegardé et peux l'envoyer s'il faut) : "Nous n'avons pu vous connecter à Service .NET Messenger, probablement en raison d'un problème au niveau du service ou de votre connection Internet. Assurez-vous d'être connecté à Internet". J'ai donc vérifier l'état du service, qui fonctionne très bien, pas d'anomalie, puis ma connection, je l'ai réinstallé et elle ne présente pas de disfonctionnement, je regarde mes mails par outlook express, ouvre des pages internet ainsi qu'autres activités. Si vous avez une idée pour résoudre ce problème. S'il faut d'autres renseignements sur ma configuration, je suis en adsl speed touch usb, par wanadoo sur windows XP professionnel. J'ai une idée mais je ne sais pas comment faire, peut-être ai-je mal configurer ma configuration, je l'ai peut-être réinstallé entre-temps, probable motif du problème. Dans ce cas, indiquez-moi comment installer correctement ma connection, à savoir que je passe par connection réseau, etc... et non par le cd-rom de wanadoo, qui ne fonctionne pas sur mon système. Merci d'avance, en espérant une réponse positive rapide. ( ps: j'ai essayé de chercher une réponse sur internet, mais en vain.)
Matthias --> ablataz ( julianimat@msn.com)
Matthias --> ablataz ( julianimat@msn.com)
A voir également:
- [MSN] problème de connection Msn Messenger V6
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- MSN - Télécharger - Messagerie
- Msn plus - Télécharger - Messagerie
- Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité
- Msn hotmail boite de réception - Guide
36 réponses
j'ai oublié, j'ai le même genre de problème avec AIM, il me dit que ma liste de contacts n'est pas disponible, donc je ne suis pas connecté à AIM aussi, bizarre... les deux messenger ne fonctionnent pas. help me !!
dites-moi, je me suis trompé de forum ou est-ce que personne a de réponses, à vrai dire c'est assez urgent pour moi de régler ce problème, cela dit, vous n'êtes pas forcés.. merci ciao
meme problème, mais internet par le cable, xp home, verifier votre connection internet, mais elle fonctionne très bien, puisque seul msn me pose problème.
De l'aide s'il vous plait!!!
De l'aide s'il vous plait!!!
firewall? réseau? vérifie le configuration.. tu as aol par le cable.. aol 8.0 ou autre récent.. il contienne un firewall propre à aol, configure le, ou désactive, il t'empêche de te connecter... ciao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, g le cable par wanadoo, g remarqué les pb lié a aol, mais ce n'est pas mon cas, alors je ne comprends vraiment pas!
wanadoo fait le cable aussi, j'en apprendrai tous les jours, eh beh le problème ne doit pas être le même que sur aol, sinon tu l'aurais résolu... as-tu apporté des modifications à windows, ta connection ou au messenger ( mise àjour, changement de paramètres,...) ?
si c'est le cas, il est fort problable que ton problème vienne de là, sinon j'ai une idée peut-être, mais il peut y en avoir d'autres, donc essaie de vérifier ce que je t'ai dit.. Ciao !!
si c'est le cas, il est fort problable que ton problème vienne de là, sinon j'ai une idée peut-être, mais il peut y en avoir d'autres, donc essaie de vérifier ce que je t'ai dit.. Ciao !!
tu avais installé quel norton? internet security, system works, antivirus? sinon essaie de revenir à la version précédente de msn messenger, si tu l'as, sinon essaie par Windows messenger ( pas msn, c'est un autre qui passe par msn aussi) version 4.7 je crois bien, si tu ne l'as plus sur le pc car il est déjà installé sur XP, tu le télécharges par windows update, il le fait tout seul !! regarde si c'est juste le msn messenger 6.0 qui déconne, mais moi là j'ai 6.1
essaie de télécharger la nouvelle version...
essaie de télécharger la nouvelle version...
réinstaller windows est une chose, mais la dernière à faire, car certaines personnes ne veulent pas aller jusqu'à formater.. s'il s'avère qu'aucune des solutions proposées ne soit la bonne, et que personne n'a de solutions, formate, et réinstalle.. cependant si msn ne fonctionne toujours pas, prends contact avec le service technique msn, il sont plutôt performants, ils répondent vite, et ont des solutions certainement plus valables que les miennes, ciao
Salut
J'ai rencontré les mêmes problemes sur un pc.
Le pc est sous windows xp home et a une Connection par cable.
Probleme repérés:
-Msn6 ne se connecte plus.(Meme message que plus haut)
-Les mises à jour de windows xp ne se font plus.
-Certain site mais très rare ne s'affiche plus j'ai essayé avec netscape et là les sites marche!!
Sinon explorer marche normalement.
J'ai vérifié la connection, rien d'anormal, le firewall est désactivé ainsi que l'antivirus.
Ce que j'ai remarqué, mais comme ce n'est pas mon pc, je ne suis pas sur.
Lors de mise à jours, on clic sur rechercher et on doit dire "oui "ou "non" si on est d'accord, ici on dirait qu'il met automatiquement "non" car il ne me le demande pas et aucun résultat n'est trouvé !
Voila a++
J'ai rencontré les mêmes problemes sur un pc.
Le pc est sous windows xp home et a une Connection par cable.
Probleme repérés:
-Msn6 ne se connecte plus.(Meme message que plus haut)
-Les mises à jour de windows xp ne se font plus.
-Certain site mais très rare ne s'affiche plus j'ai essayé avec netscape et là les sites marche!!
Sinon explorer marche normalement.
J'ai vérifié la connection, rien d'anormal, le firewall est désactivé ainsi que l'antivirus.
Ce que j'ai remarqué, mais comme ce n'est pas mon pc, je ne suis pas sur.
Lors de mise à jours, on clic sur rechercher et on doit dire "oui "ou "non" si on est d'accord, ici on dirait qu'il met automatiquement "non" car il ne me le demande pas et aucun résultat n'est trouvé !
Voila a++
g le meme probleme et g déja tt formater, mais je l'ai frequament ce probleme et moi je suis en windows98, g envoyer un mail a msn et il m'on repondu que c'était un bug et qu'une nouvelle version sera bientor disponible
j'ai téléchargé la version msn 6.2 et depuis j'arrivais pas a me connecter sur msn tjour il me marque le message depanner
je sais pas qoi fair
je sais pas qoi fair
Bonsoir tout le monde ! servez-vous du moteur de recherche = case "Rechercher dans le forum", rubrique "Effectuer une action" (voir plus haut sur cette même page), en tapant "MSN" "msn" "MSN Messenger", etc.. (sur ce forum et aussi sur le forum de "pcastuces"), il y a plein d'explications et de solutions. Amicalement !
bonjour j ai moi meme eu des problemes de connection pour msn je n ai trouvé qune solution ,j ai restauré mon pc et depuis je n ai plus de problemes qui survient avec anti virus norton .j ai meme pu installer msn3 qui est super genial j espere avoir aide quel qun bises a tous
erreur sur le disc n° 4556789203.1 / MC veuillez confirmer la prise en charge de votre sauvegarde n°2706777
skippers27@hotmail.com
votre compte MSN messenger v 0.6,rencontre actuellement un probleme de confuguration.
Votre sauvegarde de profil n° 2706777 est prise en charge par nos serveurs, cependant une installation plus récente et néanmoins désactivée.
Voulez vous activer votre sauvegarde pour réinstaller votre profil utilisateur? O / N.
Sachez que cette opération demande une connaissance de nos services, toutes vos opérations devront être recalculées sur une base MSDOS v 0.6.
Voulez vous activer maintenant MSDOS v 0.6 pour commencer la réinstallation de votre profil ? O / N
Si oui veuillez nous confirmer en envoyant un message en mode MSDOS v 0.6.
Vous devrez configurer par la suite le formulaire n° 2706777 et enregistrer votre nouveau profil sur l'identifiant (mercier.christian@chello.fr) pour que votre profil soit activé.
skippers27@hotmail.com
votre compte MSN messenger v 0.6,rencontre actuellement un probleme de confuguration.
Votre sauvegarde de profil n° 2706777 est prise en charge par nos serveurs, cependant une installation plus récente et néanmoins désactivée.
Voulez vous activer votre sauvegarde pour réinstaller votre profil utilisateur? O / N.
Sachez que cette opération demande une connaissance de nos services, toutes vos opérations devront être recalculées sur une base MSDOS v 0.6.
Voulez vous activer maintenant MSDOS v 0.6 pour commencer la réinstallation de votre profil ? O / N
Si oui veuillez nous confirmer en envoyant un message en mode MSDOS v 0.6.
Vous devrez configurer par la suite le formulaire n° 2706777 et enregistrer votre nouveau profil sur l'identifiant (mercier.christian@chello.fr) pour que votre profil soit activé.
salut c peu etre du a votre pare feu ou votres antivirus qui vous bloque l'acceé a internet on tt les cas essayer cette soluce
Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :
1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-cliquez sur l'horloge et verifiez que la date et l'heure sont bien réglé.
2. Au cas ou les informations concernant votre mot de passe ne sont pas enregistré, vérifiez que vous le tapez correctement (Majuscule ou miniscule).
3. Changez votre mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf optez pour quelques chose de court (moins de 10 - 12 caractéres ), et essayez encore de vous connecter.
4. Si vous utilisez un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.
5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.
6. Vider votre IE cache et supprimer les cookies -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "supprimer les fichiers", à la fin cliquez sur "Supprimer les cookies".
7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.
8. Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer" et tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll
Puis cliquez sur OK.
essayer aussi les autre soluce proposer sur ce site http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet_17274_17.html regler prob msn
@+++++
Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :
1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-cliquez sur l'horloge et verifiez que la date et l'heure sont bien réglé.
2. Au cas ou les informations concernant votre mot de passe ne sont pas enregistré, vérifiez que vous le tapez correctement (Majuscule ou miniscule).
3. Changez votre mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf optez pour quelques chose de court (moins de 10 - 12 caractéres ), et essayez encore de vous connecter.
4. Si vous utilisez un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.
5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.
6. Vider votre IE cache et supprimer les cookies -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "supprimer les fichiers", à la fin cliquez sur "Supprimer les cookies".
7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.
8. Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer" et tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll
Puis cliquez sur OK.
essayer aussi les autre soluce proposer sur ce site http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet_17274_17.html regler prob msn
@+++++
je n'arrive pas à me connecter sur mdepuis 1 mois. j'ai desinstaller msn 6.2 et réinstaller, ça ne marche tjrs pas. je n'ai pas de firewall, je n'ai plus norton mais viruscan. quelles sont les solutions pour naviguer sur msn. je peux me connecter avec mon adresse et mon mot de passe sur d'autres PC mais pas sur le mien. ???