Supprimer Wanadoo de mon program file

clem04 -  
LePsy Messages postés 911 Statut Membre -
Bonjour,
J'essai désespérement de supprimer le dossier wanadoo et son contenu qui se situe dans C:\Program Files\Wanadoo
J'ai déjà désinstallé le logiciel et tout le reste ( du moins je pense ). Et je ne me connecte bien entendu plus via l'utilitaire.

Le problème de ce dossier est qu'il ne peut pas être supprimé à cause de :
"est un dossier système windows nécessaire à son démarrage"

Merci de votre aide :)
A voir également:

14 réponses

LePsy Messages postés 911 Statut Membre 57

d'accord, je veux être sur de bien comprendre, TU NE VEUX PLUS UTILISER WANADOO ET TU SOUHAITE SUPPRIMER WANADOO COMPLETEMENT ?

C'EST QUESTION NECESSAIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN !
2

bonjour clem04,

pour bien comprendre, tu n'utilises plus du tout ton modem wanadoo ?
0
Utilisateur anonyme

demaré executé et taper msconfig en suitealler dans l'onglet demarrage

et il doi yavoir kelkechose qui a rapport avec wanadoo

pour supprimer ce dossie utiliser un utilitaire de suppresion
0

EXCUSE MOI " cedricdu12 " mais " on " m'a fait remarqué que c'était le premier intervenu qui prenait le dossier et
" j'étais là avant toi, alors, hein....."
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir deso de ma rapidité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem04

Salut à tous les deux :)
Alors voilà la situation bien expliquée :

Je me connecte via le wifi de la livebox et je clique directement sur Firefox pour lancer internet.
Jadis j'avais une connection via l'utilitaire wanadoo ( le truc qui en effet s'execute au démarrage )
J'ai désinstallé wanadoo et donc je ne le vois plus apparaitre ( plus aucune icône ).
Cependant en me promenant dans program file aujourd'hui j'ai vu ce dossier wanadoo qui contient :
-Dossiers : Audience, component, Config, Download, Icones, IniFileWifi, inst, instRTCRNIS, (nom d'utilisateur), safeInstall, skin et WOObrowser
-Fichiers texte : custom, insRegistryXML, install, polling module
-Fichier TMP : Kt2D

Aucun de ces fichiers ou dossier ne semblent hélas supprimables car "est un dossier système windows nécessaire à son démarrage"
; pourtant c'est ce que je souhaite faire :)
Merci de vos réponses ;)
0
clem04

Dans tous les cas je ne l'utilisais déjà plus, mais je souhaite effacer vraiment toutes les traces de ce logiciel et notamment le fameux dossier qui est dans program file :D

Nota : je ne trouve pas de programme nommé "wanadoo" dans ajout/suppression des programmes.
a+
0

D'accord,
alors tu vas utiliser ce petit logiciel https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html

Simple à utiliser, tu le lance, tu fais NETTOYER et tu confirmes la suppression des fichiers trouvés, puis
fait PROGRAMMES et vois si tu y trouve des traces de wanadoo qui peut se cacher sous un autre nom, celui de la société mère, peut-être FRANCE TELECOM;
ensuite fait MENU DEMARRER / EXECUTER là tu tapes msconfig, dans la fenêtre qui s'affiche, vois l'onglet DEMARRAGE et regarde si tu trouve WANADOO dans la liste, si oui tu décoche et tu confirme et tu redémarre et au redémarrage, coches " NE PLUS AFFICHER CE MESSAGE "

PROBLEME REGLE : SIGNALE LE MOI !
PROBLEME PAS REGLE : SIGNALE LE MOI !
0
clem04

J'ai lancé CCleaner ( que j'avais déjà ^^ ) mais il n'a semble t'il pas effacé mon dossier wanadoo de program file... Dans msconfig j'ai bien vérifié mais il n'y a rien qui comporte une quelconque allusion à wanadoo non plus :(.

Voilà un screenshot exact de ce que ça affiche :

[img]http://img177.imageshack.us/img177/6840/voilalepbln3.png[/img]
0
clem04

J'ai lancé Ccleaner ( que j'avais déjà ^^ ) mais il n'a pas semble t'il effacé le dossier wanadoo. Enfin dans msconfig/démarage j'ai bien vérifié mais je n'ai trouvé aucun programme s'executant au démarrage ayant un rapport avec wanadoo.
Le dossier est toujours là :/

http://img177.imageshack.us/img177/6840/voilalepbln3.png

Merci de tes réponses ;)
0

Tu vas tenter de le supprimer en lançant ton PC en mode sans echec, durant ce temps, je cherche un autre moyens !
0

merci, c'est pas grave !
0
Anonyme

Salut ;))

Utilises "Unlocker" clem04, pour voir quel processus utilise le dossier Wanadoo ! :)

Et 'bord.l', ouvres le dossier Wanadoo, et regardes quel-s fichier-s il y a dedans ! Dis-nous lesquels ; merci .

Le fichier d'installation RESTE TOUJOURS, sauf si on le supprime manuellement ! ...
Un lien est dans 'Tous les programmes' ; il est donc possible de réinstaller Wanadoo = Orange maintenant .

Attend avant de supprimer ... on veut comprendre pour aider autrui ; merci bien .

merci, à+ .
0
clem04

Rebonjour à tous les deux !
Bien alors j'ai testé le mode sans échec de windows ( avec F8 ) mais ce fut un cuisant échec :D
En revanche le logiciel Unlocker a réussi à me débarrasser du dossier Wanadoo en redémarrant l'ordinateur.
Donc mission réussie :)

Un grand merci pour vos réponses et surtout pour votre patience ! a++
0

Ok, c'est parfait, tu peux clore le dossier si tu veux !
0