Récupérer le flux audio d'une vidéo

sebinou62 Messages postés 16 Statut Membre -  
 milsabor -
Bonjour,

je souhaiterais savoir avec quel logiciel opensource peut-on récupérer le flux audio d'une vidéo ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Bien Cordialement
Sébinou
A voir également:

4 réponses

kosstik

salut l'ami moi perso j-utilise AUDACITY qui est entièrement gratui.t à droite de l'écran il faut que tu sélectionne la source d'enregistrement
(stéréo mixer) et après tu peut enregistrer tout ce qui sort de ta carte son.
il faut un peut de temps pour le prendre en main mais tu pourras faire beaucoup d'autres choses avec ce logiciel qui rivalise presque avec soundforge (qui est très cher lui!!)
tchao
0
sebinou62 Messages postés 16 Statut Membre

merci à toi kosstik pour ta réponse. Audacity est vraiment très bien pour cela effectivement mais je cherche un logiciel permettant de "découpler" la piste audio et vidéo et de récupérer uniquement la source audio.

Malheureusement avec audacity, on est obligé de faire l'enregistrement en temps réel.

Merci encore
sebinou62
0
kosstik

c'est un film ? à ma connaissance c'est impossible de récupérer juste l'audio si tu ne possède pas des pistes séparées comme dans cubase par exemple ou logic audio, c'est à dire que ce sont les gens qui ont fait la bande son de la vidéo qui ossède ce genre de pistes séparées pour réaliser le montage mais une fois le film produit c'est plus possible de dissocier les pistes puisqu'elles ont étées mixées et compréssées..
tu peut essayer un effet karaoké mais cela ne sera pas très propre ou bien acheter la B.O c'est tout ce que je vois
tcho tcho
0
milsabor

goldwave, telechargeable gratuitement, le fait très bien
0