Php MySql créer un repertoire interactif

Fermé
papa - 3 janv. 2008 à 15:16
 papa - 6 janv. 2008 à 13:37
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai une base MySQL avec 5 champs :

Pays
Region
Departement
Ville
ID

Je voudrais créer une page index.php qui commence par créer
autant de liens qu'il existe de pays différents dans ma base :

Par exemple : Page virtuelle 1 = Index.php (sans aucune variable) afiche

<a href: "index.php?pays= France">france "n" ID</a> (ou "n" est le nombre d'enregistrement avec pays= FRance)

<a href:" index.php?pays= Angleterre">Angleterre "n" ID</a> (ou "n" est le nombre d'enregistrement avec pays= Angleterre)

... ( répéter autant de fois qu'il y a de pays dans la base)

En cliquant sur france "n" ID
J'obtiendrais une page virtuelle 2, ou apparaitrai

<a href: "index.php?pays= France&Region=Bourgogne">Bourgogne"n" ID</a> (ou "n" est toujours le nombre d'enregistrement avec pays= FRance et Region =Bourgogne)

<a href: "index.php?pays= France&Region=Ile de France">Ile de France"n" ID</a> (ou "n" est toujours le nombre d'enregistrement avec pays= FRance et Region =Ile de France)

... ( fois n region)

et ainsi de suite pour les departements, les villes et enfin les liens ID

Si la création des lien en php ne me pose pas trop de PB c'est surtout du coté de MySql que je suis nul et je ne veux pas créer de requette circulaire entre les différentes pages

Merci de votre aide
Papa
A voir également:

2 réponses

darkneurone Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 12
3 janv. 2008 à 15:27
si tu veux compter le nombre d'entrée dans ta base de données qui contient comme pays "france", tu peux utiliser COUNT avec WHERE.

exemple :
$req = "SELECT COUNT(*) AS nombre FROM ta_table WHERE pays= 'france'";
$recup = mysql_query($req);
$valeurs = mysql_fetch_array($recup);

echo $valeurs['nombre'];


où ta_table = le nom de ta table
nombre = variable qui sera créé dans l'array "valeurs" et qui contiendra le nombre d'entrée où le pays sera "france"
valeurs = ton array qui contient les variables créées lors de ta requête "recup"
0
Bonjour et merci de ta réponse,

Je suis en retard par la faute de free qui a, sans prévenir, blacklisté tout les serveurs de mail d'amen par où transitaient mes messages avent d'être collectés sur mon Email free soit 15 jours sans messagerie et des serveurs smtp à remonter en urgence.

Ce que tu me proposes est pas bien mais ne résous pas mon probléme car au départ je ne sais pas ni combien de pays j'ai, ni lesquels. (ni ensuite de région, de dpt, de villle...

Il me faudrait donc une requête qui repère et indexe chaque pays différents dans la base et qui compte en même temps le nombre de répétition d'une même valeur.
0