A voir également:
- Php MySql créer un repertoire interactif
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
2 réponses
darkneurone
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
12
3 janv. 2008 à 15:27
3 janv. 2008 à 15:27
si tu veux compter le nombre d'entrée dans ta base de données qui contient comme pays "france", tu peux utiliser COUNT avec WHERE.
exemple :
$req = "SELECT COUNT(*) AS nombre FROM ta_table WHERE pays= 'france'";
$recup = mysql_query($req);
$valeurs = mysql_fetch_array($recup);
echo $valeurs['nombre'];
où ta_table = le nom de ta table
nombre = variable qui sera créé dans l'array "valeurs" et qui contiendra le nombre d'entrée où le pays sera "france"
valeurs = ton array qui contient les variables créées lors de ta requête "recup"
exemple :
$req = "SELECT COUNT(*) AS nombre FROM ta_table WHERE pays= 'france'";
$recup = mysql_query($req);
$valeurs = mysql_fetch_array($recup);
echo $valeurs['nombre'];
où ta_table = le nom de ta table
nombre = variable qui sera créé dans l'array "valeurs" et qui contiendra le nombre d'entrée où le pays sera "france"
valeurs = ton array qui contient les variables créées lors de ta requête "recup"
Bonjour et merci de ta réponse,
Je suis en retard par la faute de free qui a, sans prévenir, blacklisté tout les serveurs de mail d'amen par où transitaient mes messages avent d'être collectés sur mon Email free soit 15 jours sans messagerie et des serveurs smtp à remonter en urgence.
Ce que tu me proposes est pas bien mais ne résous pas mon probléme car au départ je ne sais pas ni combien de pays j'ai, ni lesquels. (ni ensuite de région, de dpt, de villle...
Il me faudrait donc une requête qui repère et indexe chaque pays différents dans la base et qui compte en même temps le nombre de répétition d'une même valeur.
Je suis en retard par la faute de free qui a, sans prévenir, blacklisté tout les serveurs de mail d'amen par où transitaient mes messages avent d'être collectés sur mon Email free soit 15 jours sans messagerie et des serveurs smtp à remonter en urgence.
Ce que tu me proposes est pas bien mais ne résous pas mon probléme car au départ je ne sais pas ni combien de pays j'ai, ni lesquels. (ni ensuite de région, de dpt, de villle...
Il me faudrait donc une requête qui repère et indexe chaque pays différents dans la base et qui compte en même temps le nombre de répétition d'une même valeur.