Reinstallation win98se

Fermé
gerardus - 3 janv. 2008 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2008 à 09:46
Bonjour,
J'essai de reinstaller win 98se avec une disquette de demarrage issue du cd fourni avec le pc(HP)
J'ai formate avec la disquette,puis essaye d'installer avec la disquette et le cd.
A la lettre A:/je rentre D:,apres dir ,le repertoire du cd apparait (15 fichiers),je tape E:
arrivel'affichage de 4 versions ;french ,italien spanet allemand .je tape install entree.
Le message commande ou nom du fichier inccorect.J'ai essayer d'autres mots (win98 install ou win98se install etc .
Toujours le meme message.
Que faire de plus..

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 14:04
Bonjour
De mémoire, la commande c'est :
install.exe
0
bonjour,
Je vient d'essayer install.exe sur lettre D:meme message .
Sur la lettre E:idem
Sur lettre F :abandon.rien sur disque F
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 19:04
Je viens de vérifier. La commande c'est bien install.exe
Mais je ne vois pas pourquoi :
A la lettre A:/je rentre D:,apres dir ,le repertoire du cd apparait (15 fichiers),je tape E:
Lorsque tu es dans le lecteur qui contient les fichiers du CD (donc D si je te lis bien), pourquoi aller dans E ??
A mon avis il te faut faire install.exe lorsque tu te trouves dans le volume D.
La détection du disque dur sur lequel le système d'exploitation devra s'installer se fera tout seul après.
0
Bonjour Evans,
Je viens de faire ce que tu me conseille.Ala lettre A:/je rentre D:install.exe +entree..(commande ou nom du fichier incorrect.
J'essai D:E:entree ..E:/>dir entree..le volume dans le lecteur E est WIN98SE_IP1..repertoire de E.
FRENCH <Rep> 26/05/99
GERMAIN <Rep>26/05/99
ITALIAN <REP> 23/06/99
SPANISH<Rep> 26/05/99
J'ai aussi essayer WIN98SE..meme message..J'ai aussi essayer d'autres disqueetes de BOOT..Sans resultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2008 à 21:18
Salut,

je connais pas trop le système d'installation de chez H.Packard pour win98 mais je crois que tu fais fausse route.

Ce type de pc " H.Packard " ne s'installe pas comme une version de Win98 première édition pour pc assemblés, c'est à dire démarrer sur la disquette puis direction le lecteur cdrom et ensuite le dossier Win98 et pour finir taper install.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 21:26
Bonsoir gerardus
J'essaie D:E:entree ..E:/>dir entree..le volume dans le lecteur E est WIN98SE_IP1..repertoire de E.
Bon. Donc le CD de Windows 98 se trouve bien dans le lecteur E
j'aii aussi essayer WIN98SE..meme message..J'ai aussi essayer d'autres disqueetes de BOOT..Sans resultat.
Non. La commande pour lancer l'installation c'est bien install.exe.
Mais il faut au préalable se placer dans le lecteur dans lequel se trouve le CD.
Donc, après avoir démarré ton PC à l'aide d'une disquette de démarrage de windows 98 (que tu auras préalablement crée à l'aide de ceci : http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Win98SE.exe
à l'invite de commande A:\
il faut taper E: suivi de l'appui sur la touche "Entrée"
puis ensuite taper install.exe suivi de l'appui sur la touche "Entrée"et l'installation doit alors se lancer.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 21:32
Bon. Je viens de relire l'exposé de ton problème ainsi que la réponse que vient de te faire le druide. En effet (et cela m'avait échappé) s'il s'agit d'un PC de "constructeur" livré avec des CDs "maison" la procédure de réinstallation peut-être différente. Dans ce cas, il faut se reporter à la notice du constructeur pour en prendre connnaissance. Si tu nous donnes le modèle de ton PC, on peut peut-être te trouver ça.
0
gerardus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 12:17
Bonjour,
Je vous communique les reference de mon PC que j'ai effectivement acheté dans un parc de banque.
HP VECTRA VL 600 PENTIOM 3 .19 NOVEMBRE 1999.
D 8644 N Serie FR 00330067.
Je demarre sur la disquette de demarrage que j'ai crée avec le cd que l'on m'a fourni avec le PC en mode 1(prise avec CD ).
Arrivé à A:/> JE MET LE CD dans le lecteur,ensuite je tapé D: ensuite dir ,suivi du repertoire de 15 fichiers.
Si je tape install cela ne va pas .Je tape E:dir et comme je l'ai indiqué plus haut ,j'ai 4 fichiers , si je tape install + entree
M eme message .
Merçi de m'indiquer d'autres manipulations si vous les connaissez.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 20:40
Bonsoir

La commande DIR sert à explorer le contenu du lecteur (lorsque l'on est sous DOS).

Ce qu'il faudrait repérer sur ton CD original de réinstallation (si c'est bien le bon CD qui t'as été remis avec le PC), c'est le nom du fichier qui va te servir à lancer la réinstallation complète du système. Ce pourrait être un fichier (vraisemblablement avec l'extension .exe), qui pourrait se nomemer Setup.exe, install.exe ou autre chose dans le genre.
Je suis en train de rechercher des informations la procédure de réinstallation pour ce modèle de PC.
Pour l'instant je n'ai trouvé que ce lien : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=19463&prodTypeId=12454&prodSeriesId=32854&swLang=13&taskId=135&swEnvOID=20
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 08:23
Bonjour
Je pense qu’il faudrait démarrer le PC directement à partir du CD Rom dit de « restauration ».
Les options de réinstallation devraient s’afficher ensuite. (Je me souviens d’un vieux PC HP datant de 1999 qui avait des CD Roms servant à restaurer le système en cas de problème. On démarrait directement sur le CD et ensuite on choisissait des options dans un menu)

Trouvé encore aujourd’hui sur le site HP :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&objectID=tis02497&jumpid=reg_R1002_USEN
Mais ça n’apporte pas de précision supplémentaire.
0
bonjour,
Quand j'ai explorer mon CD,je clique d'abord sur l'un des 4 fichiers ,celui qui me concerne (FRENCH).double clic ,j'obtient WIN98SE.
Double clic,differents fichiers apparaisent dans la fenetre dont un (install) qui m'indique seput EXE.Double clic et l'installation peut commencer.Sans la disquette de demarrage ,j'arrive à C:/et je ne peut pas taper install le clavier fonctionne mal.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 09:46
Bonjour
Sans la disquette de demarrage ,j'arrive à C:/et je ne peut pas taper install le clavier fonctionne mal.
Tu veux dire que que le clavier est en US (anglais) peut-être ?
Dans ce cas, il faut savoir que :
- la lettre a s'affichera en tapant un q sur le clavier (et vice-versa)
- la lettre z s'affichera en tapant un x sur le calvier (et vice-versa)
- la lettre m en appuyant sur le ?
- le point s'affichera en tapant sur la touche :
- l'anti-slash \ en tapant sur la touche *
0