POUR CEUX QUI CONNAISSE C++

Fermé
virus321 - 3 janv. 2008 à 13:45
 le père - 3 janv. 2008 à 21:47
salut les gas
j'ai un petit probleme ne programmation ca peut être débile mais vraiment c'est bizzare que ca marche pas
regarrdez mon code
void PlacerPion (int tab[NBLIGNES][NBCOLONNES], int l, int c)
{
for (l=0;l<NBCOLONNES;l++)
{for (c=0;c<NBLIGNES;c++)
if(tab[l][c]==CAR_COEUR)
{
textcolor(YELLOW);
cout<< (char) 3 ;
}
else
{
if(tab[l][c]==CAR_PLOUCMAN)
{

cout<< (char) 2 ;
}
else
{
tab[l][c]=' ';

}
}
}
}

le probleme c'est que la coueur ne marche pas il m'affiche un coeur mais en blan et pourtant j'ai présiser que je le veut en jaune
est ce ke il ya quelquin qui peut avoir une répense?

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
3 janv. 2008 à 16:40
Salut,

Déjà, pourrais-tu expliquer c'est quoi comme jeu ? Quand je vois le nom de la fonction, avec le code à l'intérieur, je vois pas trop le rapport.
J'imagine que tu souhaites placer un pion dans le tableau aux coordonnées l, c non ?
Dans ce cas, pourquoi utiliser des boucles for ?

Cordialement
0
Bonjour

Il sort de quelle bibliothèque, ton textcolor ? D'une bibliothèque fournie avec ton compilateur, ou d'ailleurs ?
0
een fait si textecolor c'est dans myconio.h et pour le jeux c'est un pacman et t'a tou deviner je veux placer des coeurs et le pacman dans le tableau don je suis obliger d'utiliser des boucles for parce ke si je trouve la valeur 2 dans le tableau je place un coeur si je trouve 3 je place le macman et si je trouve autre chose je mais un vide parceke mon tableau est un tableau d'entie il ya que des 0 2 3 dans le tableau
r
0
myconio.h, avec un nom pareil, ça m'étonnerait que ce soit fourni avec un compilateur. ça sent la cuisine maison, qui n'est forcément toujours bonne.
En tout cas cette bibliothèque n'est pas fournie avec Visual C++. D'où vient-elle ?
0