Mettre Internet sur 2 PC

Résolu
sdlonapo Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

voila mon souci,

Je dispose de 2 PC chez moi, de 2 modems sagem USB tout basique et d'une seule prise téléphonique murale.

J'aimerai mettre internet sur les 2 PC. comment faire svp?

éxisterai-t-il un filtre adsl avec 1 embout rj11 pour mettre au mur et 2 sorti rj11 pour relier au modems ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut tu ne peus pas mettre 2 modem sur la meme ligne je pense mais tu peus acheter un switch
a+
https://www.pixmania.com/
0
Boujloud

C'est pas de la plomberie ^^

Disons que je pense qu'il faut mieux que tu investisse dans un cable croisé en RJ45 et que tu connectes tes deux pc entre eux et l'un des deux à internet. A la suite de quoi tu configureras avec windows un petit réseau local.

Ca se fait très bien et c'est tres guidé. PAr contre sous vista je peux pas trop te donner de conseil pour créer le réseai mais ca doit se trouver facilement sur le net.
0
Utilisateur anonyme

pour utiliser un croisé en rj45 il faut un 2 port de libre .. a moin d'utiliser un ordi possedant 2 port ethernet la connection ne sera pas possible par rj 45

https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&q=+cable+crois%C3%A9+en+RJ45&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl
0
Neo.08

Pourquoi faudrait il 2 ports de libre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok desolé j'avais pas vu qu'il était en usb les modem ....autant pour moi!!
en effet un simple rj 45 sufira pour efectuer la connection entre les 2 machines
0
Neo.08

Oui voila lol

En esperant que les deux PC soit équipées de carte réseau, ce qui aujourd'hui ne devrait pas posé de probleme...

Tu connecte un PC via ton modem USB comme ça doit deja etre le cas
Tu relis les PC avec un cable RJ 45 CROISE
tu donne une adresse IP appartenant au meme reseau aux deux PC
Dans le panneau de conf, tu partage la connexion
Dans le paneau de conf de l'autre PC, tu stipule comme passerelle le premier PC
En theorie ça devrait marché (je crois pas avoir oublié quelque chose)
0
Utilisateur anonyme

Ca devrait lfaire
0
Neo.08

En pratique.. faire gaffe aux pare-feu...
0
sdlonapo Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

ok merci à tous pour vos conseils je vais essayer ca des que possible ! :)
0
sdlonapo Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

oui bon en fait je suis aller chez nos chers amis de chez Orange et il m'ont gentillement donné une livebox mini et mon problème a été résolue étant donné qu'il y a 2 prises ethernet.
Voila.
Merci à tous.
0
Utilisateur anonyme

sympa ca!!
a+
0