1 Ordi lent et 1 journée libre, on m'aide?..

Résolu
idancetoomuch Messages postés 8 Statut Membre -  
idancetoomuch Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je sors d'une longue année bien stable sur mon ordinateur et soudainement, du jour au lendemain, tout s'est ralenti :
- Boot,
- lancement des programmes,
- exploration des fichiers,
- affichage des icônes,
- exécution des tâches (décompression de fichiers par exemple, ouverture et enregistrement des fichiers...).

J'ai défragmenté mon disque dur, essayé de jouer un peu avec JV16 Power Tools, désinstallé les logiciels donr je ne me sert pas, mais rien n'a changé.

Aujourd'hui, j'ai une journée de libre, donc je suis prêt à lancer tous les tests possibles, donner toutes les infos utiles pour voir si ce problème est capable d'être résolu "en lign", grâce à vous bien sûr...

Voilà, donc si certains d'entre vous sont prêts à me donner un coup de pouce, je serais en ligne pour plusisurs heures, sans rien d'autre à faire que d'essayer de revenir à la normale.

Je ne sais pas par où commencer donc si vous avez besoin d'infos pour le point de départ, je tâcherais de les poster !

Merci à l'avance pour votre aide, je dois travailler sur mon poste sur un projet de 2 semaines et j'ai bien besoin de retrouver ma vitesse de croisière initiale.

Idancetoomuch
A voir également:

12 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu n'a qu'une solution c'est de reinstalle windows
0
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51

salut

regarde si ton processeur reste pas bloquer a 100% ds le gestionnaire de taches
0
idancetoomuch Messages postés 8 Statut Membre

Cela te semble le seul raccourci possible?

Donc réinstallation de Windows, de tous mes logiciels après une sauvegarde complète de mes 80 Gigas de fichiers?

Et ben...

Pas d'autres idées ou possibilités ?

Idancetoomuch
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Ou alors tente une restauration du système pour une date antérieure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc, d'après le gestionnaire des tâches :
UC à 54/58% et charge dédiée : 274/279 Mo

Idance
0

Le problème c'est que je n'ai jamais fais de point de sauvegarde, car je ne connaissais pas l'exiustence de cette fonction avant d'avoir ce prblème (je sui un nouveau du PC, ex-Macintosh).

Mais peut-être y a-t-il eu des points de sauvegarde crées automatiquement, je vois ça où ?

Idance
0

J'ai été voir dans la partie "Propriétés" de mon Poste de travail et ai trouvé une info dans "Restauration du système" : je suis au maximum dans l'utilisation de l'espace disque, et l'option n'avait pas été décochée.

Comment puis-je voir jusqu'où dans le temps va mon historique de points de sauvegarde ?

Idance
0

Non, c'est bon, normalement windows effectue tout seul des points de restauration.
Il suffit d'aller dans démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système.
0
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51

panneaux configuration ->système->restauration système
0

Je vais tenter une restauration, cependant je veux être sûr de quelque chose : si cela me donne encore d'autres problèmes, pourrais-je revenir au fonctionnement d'aujourd'hui ?

Merci

Idance
0

Ca dépend pour quel jour tu restaures ton ordi, par exemple si t'avais un problème le 20 décembre su ton ordi, il faut pas le restaurer pour ce jour.
par contre, je ne sais pas si on peut revenir au fonctionnement d'ajourd'hui.
0

Rio, après une longue restauration, tout semble bien remis en place.

Donc... OUAIS SUPER MERCI JE SUIS SUPER CONTENT!!!!!

Bonne année, bonne santé et encore MERCI !

Idance

PB RESOLU EN FAISANT UNE RESTAURATION :
démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système
0