Pack XP arrêtant certains processus inutiles?

bouton_echap Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai entendu parler qu'il existait un pack pour XP qui accelerait le fonctionnement de Windows XP en arretant les processus inutiles de Windows..
Je voulais savoir si c'est vrai? Est ce que c'est gratuit? çà vaut le le coup de l'installer?Est ce que c'est sécurisé?
Merci de vos réponses..

A voir également:

10 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

il ya aussi un pack qui t fait le cfe et qui distribue des mars xp marche bien et si tu fais les mises a jours y a pas de problemes
0
bouton_echap Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aime pas trop les mars... alors des mars XP!!!!
Et les mises à jour XP j'aime pas trop... même si certaines sont indispensables...
0
Utilisateur anonyme

salut a toi .en fait y'a pas de pack qui fasse tout comme ca. ce qu'il faut pour avoir un pc qui marche bien c'est plutot quelques logiciels d'installés sur ton pc du genre c cleaner pour faire le menage dans les fichiers devennus obsoletes avec le temps puis par exemple starter lui c'est un logiciel qui te permettra de voir les processus et les services qui se chargent au demarrage de l'ordi et de supprimer ou desactiver ceux dont tu n'as pas besoin tu peut aussi desinstaller bien sur tout les logiciels dont tu ne te sert plus et une bonne defragmentation en mode sans echecs ares ca et tu devrait deja voir une difference
ha j'oubliait spybot s&destroy +ad aware pour scanner ton ordi de tout les logiciels malveillants pouvant s'installer avec le temps sur ton pc c'est important si tu ne l'a jamais fait .
0
bouton_echap Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh çà va pas j'ai pas trop de soucis à ce niveau là, le PC est Clean (License Norton+ Spybot+ formatage régulier).. mais c'est juste pour l'accelerer encore plus car il y a énormément de processus de Windows qui tournent pour rien et que je n'utilise presque jamais.. c'est dans un but d'optimisation des ressources, et ce pack je crois bien qu'il existe c'est un pote dans le domaine qui m'en a parlé il y a quelques temps déjà, car les processus inactifs de windows je les connais pas trop pour les arreter tous seul...
Mais si quelqu'un le connait.. qu'il fasse tourner ;-)
0
Utilisateur anonyme

regarde ici: https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/31-services.html
ces astuces permettent de desactiver une bonne partie des services windows qui se lancent au demarrage mais c'est a faire avec precaution et en fonction de ce que tu fait de ton pc vas y progressivement histoire de te souvennir des reglages que tu as fait et pouvoir revennir en arriere si un probleme survient le mieux a mon avis est de lister tout les services dans l'etat qu'ils sont avant que tu commence a bidouiller comme ca si ca merdouille au pire tu remet tout comme avant
et fait attention certains services doivent etre obligatoirement en mode automatique car ils peuvent carrement t'empecher de demarrer le pc si tu les modifie
pour lister tu peut faire une capture d'ecran des services triés par mode de lancement ou par etat bonne chance
ps: au fait les processus symantec norton and co. ca ca fait ramer les pc. lol.; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ha j'oubliait pour gerer maintenant les programmes qui se lancent au demarrage "starter" est pas mal du tout
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html
0
Utilisateur anonyme

tu feras tourner ton fameux pack aussi je serait curieux de voir ce que c'est ; ) merci d'avance et bonne continuation dans l'optimisation .
0

Oui je sais bien Tom c'est Norton qui fait ralentir mon demarrage.. mais bon j'ai eu une license pro gratuite je vais pas me plaindre..;-)
En plus une license pro de chez Symantec(mise à jour régulièrement) c'est assez rassurant.. S'il ya mieux en gratuit je suis preneur..
Pour la liste des service de Zebulon.fr c'est exactement çà dont je parlais.. il ya quelques personnes qui ont fait un ptit pack qui fait tout çà pour toi.. mais j'arrive pas à mettre la main dessus!! Faudrait que je vois çà avec mon prof de programmation, c'est lui qui en a parlé si j'ai bonne mémoire.. Starter aussi a l'air pas mal.. je verrai..
Bref si j'attrape ce pack, je ramènerai son scalp ici..
Merci en tout cas..
0
Utilisateur anonyme

ha d'accord je voit ce que tu veut dire maintenant quand tu parle de pack
bon si tu le retrouve je le veut bien juste histoire de voir ce qu'il fait et voir si c'est quelque chose de fiable .mais a mon avis etant donné la multitude de services et l'utilisation differente donc chacun fait de son pc je doute quand meme de ce type de pack
juste un exemple moi j'ai pas d'imprimante donc je desactive le spooler je desactive le pare feu les maj auto le centre de securite
donc si par exemple ton pack fait cela il se peut que certains ne desirent pas effectuer ces reglages la donc a ne pas mettre en toutes les mains je pense
amoins que ce soit ce logiciel la dont tu parle peut etre? : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/24733.html
0

Non mais il y a certains trucs qui servent vraiment à rien du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, et de toute façon je préfererai remettre un service en marche au moment ou j'en aurai besoin, (çà sera toujours possible) que d'avoir 3578467689347 programmes qui font des boucles infinies en attendant une appli que j'utilise une fois tous les 3 sciècles..
Et c'est vrai que l'utilisation varie avec les personne mais je pense avoir des besoins très spéciaux, donc une version courante ne me dérangerait pas.. Et d'après des personnes qui ont fait bac+38, on utiliserait que 40% des capacités réélles du PC!!!
Ben moi je veux utiliser le reste et réactiver un service quand j'en aurai simplement besoin..
Et pour ton prog, çà me dérange pas que Microsoft fasse des mises à jours.. quoique!! s'ils veulent me faire passer sous Vista petit à petit.. Non merci!!
0
Utilisateur anonyme

40% des capacités réélles du PC!!!
ha c'est fou ca c'est la meme proportion du cerveau qu'on utilise : )
sinon pour les mises a jour je desactive le service, mais de temps en temps je reactive et je verifie tout de meme .je ne
suis tout de meme plus avec le xp sp1 .mais au train ou les mises a jour sont proposees il me semble que lancer la verification une fois par mois est largement suffisant.
0