Gestionnaire de fichier sur un lecteur réseau
Fermé
hanen92240
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2008
-
3 janv. 2008 à 11:51
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 janv. 2008 à 13:58
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 janv. 2008 à 13:58
A voir également:
- Gestionnaire de fichier sur un lecteur réseau
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
3 réponses
blob37
Messages postés
2694
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
326
3 janv. 2008 à 11:54
3 janv. 2008 à 11:54
non pas trop.
Si vous grandissez vite tu seras amené de toute façon à utiliser du payant, pour le sav, la maintenance et les maj donc là soit tu passes à du linux soit à du windows ( server 2003) et tu passeras par active directory, si tu veux un truc sérieux évidemment
Si vous grandissez vite tu seras amené de toute façon à utiliser du payant, pour le sav, la maintenance et les maj donc là soit tu passes à du linux soit à du windows ( server 2003) et tu passeras par active directory, si tu veux un truc sérieux évidemment
hanen92240
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 13:01
3 janv. 2008 à 13:01
Ben en fait j'ai déjà windows server 2003 sur mon serveur et donc là vous me conseillez quoi en fait pour gérer mes fichiers? j'aimerais que chaque client utilise sur leur poste un logiciel qui permet de rechercher des fichiers ou dossier partagé et aussi de pouvoir mettre à jour les leur, cela doit être interactif. Et oui je souhaite acheter un logiciel mais lequel? quel logiciel pourrait m'offrir ce service?
merci pour ta réponse bbob37.
Aidez moi svp!!!!
merci pour ta réponse bbob37.
Aidez moi svp!!!!
blob37
Messages postés
2694
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
326
3 janv. 2008 à 13:58
3 janv. 2008 à 13:58
alors tu as une quantité astronomique de choix :
déjà si tu centralises tes fichiers sur une seule machine, un serveur de données donc , privilégies une machine avec des disques durs rapides et surtout montés en raid ce qui diminue beaucoup les temps de recherche sur le serveur, ensuite une connexion à l'avenant à savoir du 1ghz ( en local bien sur ;-) ).
Franchement pour ta question de temps de recherche, déjà j'imagine que tu as autorisé l'indexation sur le lecteur, à partir de là, windows est déjà prévu pour gérer ce type d'accès intensif ( windows 2003 ), et je ne suis pas certain qu'un logiciel tiers soit indiqué.
Pour le partage, la mise à jour : passe par ton os serveur ( windows 2003 ou linux).
Tu as donc 2 axes principaux : sur la machine même prend une vraie architecture serveur, disques raid,bi-processeur, 4 go ram , pour le réseau du 1 ghz et enfin cotés logiciel config de ton os (indexation, répartition de la charge réseau etc...) voilà.
déjà si tu centralises tes fichiers sur une seule machine, un serveur de données donc , privilégies une machine avec des disques durs rapides et surtout montés en raid ce qui diminue beaucoup les temps de recherche sur le serveur, ensuite une connexion à l'avenant à savoir du 1ghz ( en local bien sur ;-) ).
Franchement pour ta question de temps de recherche, déjà j'imagine que tu as autorisé l'indexation sur le lecteur, à partir de là, windows est déjà prévu pour gérer ce type d'accès intensif ( windows 2003 ), et je ne suis pas certain qu'un logiciel tiers soit indiqué.
Pour le partage, la mise à jour : passe par ton os serveur ( windows 2003 ou linux).
Tu as donc 2 axes principaux : sur la machine même prend une vraie architecture serveur, disques raid,bi-processeur, 4 go ram , pour le réseau du 1 ghz et enfin cotés logiciel config de ton os (indexation, répartition de la charge réseau etc...) voilà.