WI FI et lenteur de connexion

cissou34 Messages postés 4 Statut Membre -  
Birds5 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai branché ma free box sur mon pc et reliéé sur un autre pc portable acer en wi fi, tout est Ok sauf que lorsque les deux ordi sont connectés, je rame autant sur le portable que sur le fixe.

Quelqu'un peut il m'aider? Merci.

6 réponses

Birds5 Messages postés 69 Statut Membre 14

Bonjour,

tu peux indiquer quel est la vitesse de connexion de ton abonnement?

A plus
0
cissou34 Messages postés 4 Statut Membre

Comment le savoir?
0

Lorsqu'un seul ordi est connecté ça va super vite.je comprend pas pourquoi quand le deuxième est connectée on dirai que la connexion se divise en deux
0

bah tu dois savoir pour quelle vitesse tu t'es abonné non?

Le but est simple: c'est que si tu t'es abonné pour une vitesse de 1M, quand tu surfes avec les deux ordis ta vitesse est divisée par deux pour chacun des ordis, d'ou impression de lenteur.
Si tu as 8M c'est moins sensible.

A plus tard!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait ils disesnt chez free jusqu'à 28 Mbit/s ATM (22,4 Mbit/s IP) et montant Jusqu'à 1 Mbit/s mais comment puis je savoir en fait le debit que j'ai réelement?
0

Bonsoir,

Il existe plusieurs sites de test de débit. je n'en ai pas à te conseiller comme ça mais une simple recherche dans un moteur devrait te permettre de répondre à ta question.
pour ton débit comme tu l'as constaté il est divisé en deux.
Le principe comme je te le disait précédemment est simple c'est que ton débit est réparti entre tous tes ordis. Si tu en rajoute un troisième ou qu'une autre application utilise le wifi tu perdras encore de la vitesse.

c'est arrivé aussi à des personnes qui ne protégeaient pas leur connexion wifi et dont les voisins utilisaient la bande passante gracieusement.
C'est sympa de partager mais bon, faut être moins pressé du coup!

donc a priori dans ton cas pas d'inquitéude c'est normal!

ciao
0