Incomprenhension des fonctions(role)du C++

Fermé
ngonkou william - 23 oct. 2003 à 14:53
 Bob - 3 nov. 2003 à 12:56
Bonjour!j'aimerais avoir des éclaircies sur le role des fonctions du C++,par exemple printf,scanf...

5 réponses

Bon éclaircissement, ces fonctions font partie de la couche C du C++ donc ce ne sont pas des fonctions spécifiques au C++ pour ça il y a "cout" <=> "printf" et "cin" <=> "scanf". Ce sont des fonctions d'entrée/sortie, entrée clavier sortie moniteur.

Exemple:

/* En C */

#include <stdio.h>

...
int x;
x = 1;
printf("%i", x);
...

/* "%i" est la chaine de contrôle qui permet de dire à la fonction quel type de donnée qu'on lui donne. */

/* En C */

#include <stdio.h>

...
int x;
scanf("%i", &x);
...

/* Même chose que précédemment sauf que l'argument est un pointeur donc on ajoute "&" pour dire qu'on écrit à l'adresse de la variable */

/* En C++ */

#include <cstdio>

...
int x;
x = 1;
std::printf("%i", x);
...

/* Je crois que c'est à peu pres clair. */

/* En C++ */

#include <cstdio>

...
int x;
std::scanf("%i", &x);
...

/* En C++ */

#include <iostream>

...
int x;
x = 1;
std::cout << x;
...

/* En C++ */

#include <iostream>

...
int x;
std::cin >> x;
...

Voilà tout!
0
ngonkou william
27 oct. 2003 à 13:43
Je vous salue,merci d'avoir apporter des éclaircies à mon probleme,en plus de cela j'aimerais savoir quelle est la démarche rigoureuse à suivre pour écrire des bons algorithmes en c++,je vous prie de me donné une démarche illustrative.
0
La pratique dans un sac (pour les combines), le standard dans un autre sac (pour la portabilité).
0
ngonkou william
3 nov. 2003 à 09:51
Bonjour gentil personel!j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer plusieurs variables à l'interieur d'un switch.
Si oui comment se comporter devant case
Si non pourquoi?quel risque court on ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben le switch en général c'est un choix multiple pour une variable par rapport à plusieur valeur possible néanmoins je pense que dans la condition du switch on peut mettre par exemple "switch(a + b){...}" ou bien "switch(a){ case 5: d = b + c; break}" en ayant pris soin d'avoir préalablement déclaré toutes les variables.
0