Connection Wifi : détectés / pas affiché

Fermé
makuro Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 3 janv. 2008 à 11:04
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 9 janv. 2008 à 15:14
Bonjour,

J'aurais besoins d'un coup de main pour un soucis de réseaux wifi.

Après réinstallation du système, Windows détectait sans problèmes les réseaux wifi que je pouvais trouver. Depuis quelques jours, lors du démarrage du PC, l'info box affiche "réseaux détectés", mais lorsque je clique dessus pour voir tous les réseaux à portée, aucun n'apparaît, l'icône wifi de la barre des tâches affiche toujours une croix rouge.

J'ai vérifie :
- la configuration automatique de windows pour le wifi ( avec l'assistance d'un tutorail)
- le fonctionnement de la carte (aucun problème détecté)
- redémarrer la carte wifi

J'avais aussi installé puis désinstallé par la suite le logiciel de gestion des réseaux fournis par Samsung, constructeur du portable. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose par là, mais je ne trouve pas.. Nota Bene : ce gestionnaire de connections n'a jamais marché correctement.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.
A voir également:

8 réponses

SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
3 janv. 2008 à 11:17
Salut,

Il s'agit peut etre d'un conflit entre le logiciel qui gère ta carte wifi et Windows
0
makuro Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
3 janv. 2008 à 11:32
J'y ai pensé aussi en effet.
Je croyais qu'une fois le logiciel désinstallé, tout rentrerait "à la normale", mais cela ne fut pas le cas. Je parle là du logiciel de réseaux fourni par Samsung (c'est un "network manager" qui vient remplacé celui e base de Windows et non pas un logiciel spécifique à la carte Wifi).

Le cas présent, s'il s'agit de résoudre un conflit de logiciel, qu'elles sont les paramètres que je dois changer et où dois-je les trouver ? (j'ai déjà fait le tour des paramètres de connexion mais je reste ouvert à toute suggestions). J'aimerais éviter de passer par la case réinstallation de window si possible.

Merci d'avance.
0
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
3 janv. 2008 à 11:35
Dans les propriétés de ta carte wifi il doit y avoir un onglet ou tu précises si oui ou notu veu que windows gère la connexion
0
makuro Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
3 janv. 2008 à 11:45
Absolument.
J'ai déjà précisé que Windows doit gérer la connexion.

Malheureusement, ce n'est pas la clé du problème. Merci pour la suggestion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 janv. 2008 à 11:57
Tu te connecte avec quoi?Une livebox?
0
3 janv. 2008 à 12:18
Avec une Neufbox trio3C équipée d'une clé Wifi.
Mon PC se connectait jusqu'alors sans problèmes au Wifi de la neuf box. Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côte, car le gestionnaire de réseaux de windows ne détecte aucun réseaux ("aucun réseau sans fil n'a été détecté à porté" NB : j'habite à Paris ! Il y a des centaines de réseaux à portée).

Je souhaite juste préciser l'infobulle de l'icône des réseaux sans fils de windows m'indique qu'il y a des réseaux à portée au démarrage mais lorsque j'ouvre le gestionnaire, je retrouve le message susmentionné.

J'ai peur de ne pas avoir été très clair.
0
8 janv. 2008 à 09:59
Personne n'aurait une baguette magique pour me sortir de ce problème.
0
9 janv. 2008 à 15:14
Salut,

Essaye de désinstaller/réinstaller ta carte Wifi
0