DM de math

EniMRIM -  
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Soit g la fonction définie par g: x ---> x^3 ( ^3 = au cube ) -5 x sur[ -2;3]

1.faire un tableau de valeur
2.représenter cette fonction sur l'intervalle de définition
3.effectuer un tableau de variation sur l'intervalle [-2 ; 3 ]
4.quelles sont les particularité de cette courbe représentative ?
5.déterminer les solutions de l'équiation g(x) =4
A voir également:

7 réponses

man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Décidèment tu as beaucoup de travail ... ta rentrée c'est quand ???
Tu commences un peu tard !!!

Putain comme ça je me rappelle pas comment on fait !

Peux tu me mettre ce que tu as commencé à faire sur le problème

Après j'essayerais de te répondre !

Par contre lol !!! si tu balances une dissert de français ... j'essayerais même pas lol !

A+
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

1) et 2) fais un tableau avec quelques valeurs de x et trace la courbe

3) dérive g : g'(x) = 3x² - 5 elle s'annule en x1 et x2 x1 = rac(5/3) , x2 = -rac(5/3)
g ets croissante sur [-2 x2] décroissante sur [x2 x1] et croissante sur [x1 3]

4) la dérivé seconde g"(x) = 6x s'annule en 0, il y a un point d'inflexion en 0

--
Tøƒ
0
EniMRIM

Non ca va en francais je suis bon ^^ c'est en scientifique que je galere , comme tu peux le constater =)

j'ai juste commencer a faire les calcul avec la calculatrice pour g :x --> x^3 -5x sur [ -2 ; 3 ]

g (-2) = 2
g (3) = 12
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Suis ce que t'as mis Darkito !!!!
C'est tout à fait correct

Je vois juste que j'ai oublié comment le faire pour répondre au tac o tac !

Par contre sache que jusqu'en terminale ... les maths que tu fais ne nécessites pas la calculatrice !
Ca me désole que les profs de maintenant apprenne l'utilisation de la calculatrice pour des trucs de calcul mental ... je dis ça et je suis pas vieux ... mais ça me désole ... j'ai fait des cours de maths à une élèves de 3ème ... même pas capable de savoir les tables de multiplication sans la calculatrice !!!!!
Bref !

Suis ce que t'as mis Darkito il t'as bien expliqué !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EniMRIM

ok merci :)
0
hitzahitz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Darkito il est fort
0
Utilisateur anonyme

c pas ca
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Mais encore ?
--
Tøƒ
0

oui nicobullo ... peux-tu nous dire qu'est ce qui ne vas pas ?????
On s'est peut être trompé ?
Que l'on apprenne quelque chose !

Dans le cas contraire arrêtes de mettre des messages a la c.. pour faire monter tes stats !!!!!!
0