DM de math
EniMRIM
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man82 Messages postés 891 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Soit g la fonction définie par g: x ---> x^3 ( ^3 = au cube ) -5 x sur[ -2;3]
1.faire un tableau de valeur
2.représenter cette fonction sur l'intervalle de définition
3.effectuer un tableau de variation sur l'intervalle [-2 ; 3 ]
4.quelles sont les particularité de cette courbe représentative ?
5.déterminer les solutions de l'équiation g(x) =4
1.faire un tableau de valeur
2.représenter cette fonction sur l'intervalle de définition
3.effectuer un tableau de variation sur l'intervalle [-2 ; 3 ]
4.quelles sont les particularité de cette courbe représentative ?
5.déterminer les solutions de l'équiation g(x) =4
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7 réponses
Décidèment tu as beaucoup de travail ... ta rentrée c'est quand ???
Tu commences un peu tard !!!
Putain comme ça je me rappelle pas comment on fait !
Peux tu me mettre ce que tu as commencé à faire sur le problème
Après j'essayerais de te répondre !
Par contre lol !!! si tu balances une dissert de français ... j'essayerais même pas lol !
A+
Tu commences un peu tard !!!
Putain comme ça je me rappelle pas comment on fait !
Peux tu me mettre ce que tu as commencé à faire sur le problème
Après j'essayerais de te répondre !
Par contre lol !!! si tu balances une dissert de français ... j'essayerais même pas lol !
A+
1) et 2) fais un tableau avec quelques valeurs de x et trace la courbe
3) dérive g : g'(x) = 3x² - 5 elle s'annule en x1 et x2 x1 = rac(5/3) , x2 = -rac(5/3)
g ets croissante sur [-2 x2] décroissante sur [x2 x1] et croissante sur [x1 3]
4) la dérivé seconde g"(x) = 6x s'annule en 0, il y a un point d'inflexion en 0
--
Tøƒ
3) dérive g : g'(x) = 3x² - 5 elle s'annule en x1 et x2 x1 = rac(5/3) , x2 = -rac(5/3)
g ets croissante sur [-2 x2] décroissante sur [x2 x1] et croissante sur [x1 3]
4) la dérivé seconde g"(x) = 6x s'annule en 0, il y a un point d'inflexion en 0
--
Tøƒ
Non ca va en francais je suis bon ^^ c'est en scientifique que je galere , comme tu peux le constater =)
j'ai juste commencer a faire les calcul avec la calculatrice pour g :x --> x^3 -5x sur [ -2 ; 3 ]
g (-2) = 2
g (3) = 12
j'ai juste commencer a faire les calcul avec la calculatrice pour g :x --> x^3 -5x sur [ -2 ; 3 ]
g (-2) = 2
g (3) = 12
Suis ce que t'as mis Darkito !!!!
C'est tout à fait correct
Je vois juste que j'ai oublié comment le faire pour répondre au tac o tac !
Par contre sache que jusqu'en terminale ... les maths que tu fais ne nécessites pas la calculatrice !
Ca me désole que les profs de maintenant apprenne l'utilisation de la calculatrice pour des trucs de calcul mental ... je dis ça et je suis pas vieux ... mais ça me désole ... j'ai fait des cours de maths à une élèves de 3ème ... même pas capable de savoir les tables de multiplication sans la calculatrice !!!!!
Bref !
Suis ce que t'as mis Darkito il t'as bien expliqué !
A+
C'est tout à fait correct
Je vois juste que j'ai oublié comment le faire pour répondre au tac o tac !
Par contre sache que jusqu'en terminale ... les maths que tu fais ne nécessites pas la calculatrice !
Ca me désole que les profs de maintenant apprenne l'utilisation de la calculatrice pour des trucs de calcul mental ... je dis ça et je suis pas vieux ... mais ça me désole ... j'ai fait des cours de maths à une élèves de 3ème ... même pas capable de savoir les tables de multiplication sans la calculatrice !!!!!
Bref !
Suis ce que t'as mis Darkito il t'as bien expliqué !
A+
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