Problème fermeture XP avec Modem ADSL Olitec

steph92 -  
 shpmeryo -
Bonjour,

J'ai un problème assez étrange.

J'ai reformaté mon PC il y a 2 jours et j'ai réinstaller l'ensemble de ma config dont les drivers de mon modem OLITEC USB ADSL V3.
Ce sont les derniers drivers proposés sur le site d'Olitec (pas ceux du CD-ROM d'installation initial car j'ai perdu le CD...).

Olitec signale qu'avec ces nouveaux drivers, la connexion internet s'établie à la mise en route du PC. Jusque là, pas de problème tout fonctionne à merveille. Par contre lorsque je veux éteindre mon PC, je vais dans le classique "Démarrer" puis "Arret", à cette action le bureau disparait et j'ai l'habituelle fenetre avec le logo Windows indiquant "Deconnexion" mais le PC reste planté sur cette fenêtre, il ne passe pas à "Enregistrement des données" et "Fermeture". Je suis donc obligé de rebooter le poste. Par contre, si je débranche ma connexion avec le modem avant d'éteindre le PC, pas de problème, tout se ferme correctement.

Que faire ?

Pour info, ma config est:
Intel Pentium4 2,8GHZ
Carte mère Gigabyte GA-8SG667
Chipset: SiS648
Mémoire: 512 Mo (PC 2100 DDR-SDRAM)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 4 Ti 4200 (128 Mo)
DD: MAXTOR 80 Go (7200 RPM)/ Formaté en NTFS

Merci pour votre aide

STEPH92
A voir également:

1 réponse

shpmeryo

Bonjour, j'ai un petit prob quand je ferme mon ordi. J'ai un Pentium 3, 450mz avec windows xp pro fr. À toutes les fois que je ferme mon ordi, un message me dit que je peux faintenant fermer mon ordi (manuellement) en appuyant sur power, puis sur reset pour que mon ordi se ferme au complet.
S.V.P. quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup à l'avance
0