Transfert de musique achetée sur un MP3
Phil38
-
Laurent -
Laurent -
Bonjour,
J'ai un MP3 de marque Néonuméric,modèle NM2.
J'arrive très bien à transférer des fichiers musicaux depuis ma discothèque perso.
Mais j'ai acheté chez VirginMéga un CD téléchargé. Et Windows media 11 refuse de les transférer sur le MP3
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
J'ai un MP3 de marque Néonuméric,modèle NM2.
J'arrive très bien à transférer des fichiers musicaux depuis ma discothèque perso.
Mais j'ai acheté chez VirginMéga un CD téléchargé. Et Windows media 11 refuse de les transférer sur le MP3
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
5 réponses
-
Bonsoir ! :-))
Malheureusement, c'est normal. Ce sont les DRM qui empêchent le transfert PC - lecteur MP3.
Un autre lien : https://sebsauvage.net/liberte.html#dadvsi
A+
** Nils ** -
A vue de nez tu dois avoir un cd avec dessus des fichiers avec l'extension .cda tu dois convertir ces fichiers en mp3, va voir du côté de :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/All-Converter-MP3,0301-1484.html
Salutations -
Oui, merci. Je suis bien d'accord.
Mais quand je regarde, sous Media Player, les propriétés des fichiers en question, sous "Droits d'utilisation... " je lis : ce fichier peut être gravé encore 7 fois, et ce fichier peut être synchronisé 5 fois.
Alors que se passe-t-il ?
Serait ce mon MP 3 qui n'accepte pas les DRM ?
Je n'ai rien vu la dessus dans le manuel.-
Salut ! :-))
En fait, lorsque tu as acheté ta musique "DRMisée" en ligne, tu as accepté une sorte de "contrat", qui fait que tu ne peux pas faire ce que tu veux avec (nombre limité de gravures, de synchronisations, etc.)
Ouvre un morceau de musique acheté dans le Lecteur Windows Media, clique sur Fichier > Propriétés
Dans l'onglet "Droits d'utilisation du contenu multimédia", tu dois avoir une liste de ce genre, avec
La lecture collaborative de ce fichier n'est pas autorisée.
Ce passage signifie que tu ne peux pas transférer ta musique sur ton MP3, MP4, iPod, ...
Je te donne quelques articles à propos des DRM et de VirginMega : https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?q=virgin
Bonne journée à toi. :o)
** Nils **
-
-
Pour info, j'ai résolu le problème :
J'ai gravé un CD. Sans problème.
Ensuite, les fichiers du CD n'étant plus protégés, j'ai refait une extraction qui m'a donné des fichiers wma non protégés, que j'ai pu transférer sur le MP3 !
Super.
Merci pour le coup de main. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Désolé de débarquer un peu tard sur le forum la méthode de graver les musiques acheté sur Virgin marche mais mal je m'explique le son devient vraiment pourri dumoins il perd en volume sonore quelqu'un aurait-il une solution ou je me remet a E-Mule?^^