Connecter routeur ==> switch ==> 2 pc

Fermé
mc Gregor - 2 janv. 2008 à 23:31
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 4 janv. 2008 à 12:24
Bonjour à vous :)

J'ai un petit problème avec mon réseau personnel.
Avant-hier tout allait bien : j'avais mon routeur relié à internet avec 2 ordinateurs relié chacun séparément au routeur via un cable droit. Tout le monde avait accès au net, le monde était content :p

Hier nous avons fait quelques transformation et j'ai donc réinstallé le réseau comme ceci :

Le routeur (relié au net) relié à un switch (Mercury 5 Ports 10/100Mbps Ethernet Switch) via un cable droit de 20 mètres. J'ai ensuite relié mes deux pc au switch. Chacun étant relié individuellement par un cable droit.
Problème :
- Impossible de se connecter à msn (temps extremement long suivi d'un message d'erreur)
- Les pages internet prenne un temps fou à se charger.(J'ai le temps d'aller manger)...

Pourtant, lorsque je prend le câble venant du routeur et que je le relie a mon pc (et le déconnecte donc du switch), tout fonctionne correctement (msn, internet et tout le reste...)

Faut-il mettre un câble croisé entre le routeur et le switch?
Y a-t-il un problème avec les ip???
Problème de collision ?

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
3 janv. 2008 à 01:11
Je pense que ca doit etre un probléme dans la configuration du routeur ou du switch, tu dois avoir des parametres a rentrer pour autoriser tel ou tel logiciel.
0
Ce switch ne se configure pas.
Et je ne pense pas que cela vienne du routeur puisque je sais accéder à tout lorsque je suis relié à lui sans l'intermédiaire du switch.

Merci
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
3 janv. 2008 à 01:41
Oui essaye un croisé alors, mais si c'est un récent il peut utilisé quand meme un droit car il analyse si c'est croisé ou pas.
Si tu en as un sous la main teste.
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16
3 janv. 2008 à 02:00
petite question: quelle etait ton onjectif en adoptant la nouvelle config? pouvoir connecter plus d'appareils?

sinon pour t'aider, je pense a un cable croisé entre le routeur et le switch, ensuite,
contrairement au routeur, le switch divise la bande passante disponible entre tous les postes connectés, alors que le routeur lui redistribue exactement la meme puissance a tous les postes (je crois...), c'est ce qui pourrait peut etre expliquer les ralentissements...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu en faisant "réparer la connection" sur les 2 ordinateurs. :p
0
4 janv. 2008 à 12:24
LOL bon...
MEt resolu a ton sujet
++
0