Controle accès internet

Fermé
2surlacolline - 2 janv. 2008 à 23:10
 eluga - 4 juin 2010 à 07:46
Bonjour,
Je suis connecté à Internet via Orange avec une livebox. La livebox est en Ethernet sur un PC fixe. J'ai 3 PC portables en wifi branchés en plus. Je souhaite(rais) pouvoir contrôler les horaires de connexion des PC de mes enfants en paramétrant la livebox. Est-ce possible ? (je n'ai rien trouvé dans le menu des paramètres de la livebox).
A défaut, est-il possible de brancher un routeur plus intelligent en sortie de la livebox, qui soit le point d'accès des PC en wifi, et qui soit paramétrable en terme d'horaire ? voir plus ?
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'apporter leur lumière.

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 09:40
bonjour

allez acheter ou feuilleter le hors serie nr 42 de micro hebdo
a la page 54 il y a un article : surveiller vos enfants

c est sous vista okay mais il y a peut etre des similitudes pour xp

c est sur le filtage des sites
limitation du temps passé sur l ordinateur
etc

si je trouve quelque chose pour parametrer le routeur je vous informerer

lolo
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 09:47
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr

je ne sais pas si ca fera l affaire
j espere que vous pourrez lire ce lien
surement que oui puisque on a le meme operateur

sinon passez un coup de fil a votre operateur assistance : 3900

LOLO
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
8 juil. 2008 à 14:43
Tu ne pourras pas faire cela avec la livebox, il faudrai utiliser un routeur évolué (pour l'entreprise) qui serait bcp trop cher pour ce que tu veux faire.
Pour moi la solution la plus simple est l'installation sur chaque poste d'une solution de controle parental. Après il faut voir ce qu'il existe sur le marché, en tout cas je ne te conseille pas la version d'orange !
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide à ooland, ça m'a l'air pas mal, à tester !
0
Sigycop Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 23:19
A la recherche d'un "bon" service de contrôle parental, je me suis essayé ce jour à Ooland.
Bah sur le papier, c'est parfait, mais dans les faits :
- un certains nombre de prog. buggent en allant chercher leurs mises à jour,
- les profils des enfants qui devaient être crées dans le 1/4 d'heure...et bien je les attends toujours !
- les FAQ et autres notices laissent à désirer !
Soyons positifs et laissons un peu de temps au service de murir. L'idée est bonne, il ne s'agirait pas de tout gâcher par la faute d'une mise au point bâclée !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec la nouvelle Livebox c'est possible,il suffit de se connecter ,adresse 192.168.1.1,mot de passe "admin",
Ensuite configuration/visualiser et la vous voyez chaque equipement connecté a la live box
Vous cliquez dessus et vous voyez "restricition acces internet"et la vous mettez les horaires qui vous plaise.

Voila
0