Graver fichiers jpg+mov

Fermé
martine - 2 janv. 2008 à 22:49
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 3 janv. 2008 à 09:24
Bonjour,
J'ai réalisé sur mon PC un dossier comportant des images JPEG (issues de mon appareil numérique Canon) et des fichiers vidéo MOV (issues d'un autre appareil photo vidéo numérique).
1) Je désirerai dans un premier temps lire ce dossier sur mon PC avec un seul programme et non, comme jusque là, avec 2 programmes comme "aperçu des images ou des télécopies Windows" + "Quick Time" ou "VLC". Je ne sais pas obtenir un diaporama complet sans changer de programmes.
2) Et, dans un deuxième temps, pouvoir graver (avec Néro) un CD (je ne possède pas de graveur DVD) qui puisse reproduire mon dossier dans son intégralité. CD pouvant être lu sur PC ou DVD de salon.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:

15 réponses

Si je convertis les fichiers MOV en AVI, sera-t-il possible alors de lire sur PC avec un seul programme ?
1
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
2 janv. 2008 à 23:04
Coucou Martine. Il n'est pas possible à ma connaissance lire en diaporama ces 2 types de fichier differents avec un même programme, à moins que tu ne crée un montage vidéo avec tes MOV et tes JPEG utilisant un programme comme nero vision ou bien pinnacle ou autre.
Pour ta 2ème question: je monte mes films avec pinnacle dans les quels j'insère des photos, que je grave avec ce même programme sur des dvd que je peux lire sur mon lecteur de salon.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
2 janv. 2008 à 23:12
Bonjour martine

Pour ta première question, je dirais comme elmerendero, c'est à dire faire un diaporama avec tes photos.
Comme tu n'as pas de graveur DVD, il va falloir que tu fasse un VCD ou un SVCD, sauf si ta platine de salon est compatible DivX ?
Le format mov n'etant, je croi, pas lisible sur les platines de salon, tu devras d'abord le convertir avec un logiciel comme SUPER ou MediaCoder par exemple, en format AVI.

Indiques nous si tu possède Nero avec son apllication Nero Vision Express et si ton lecteur de salon est compatible DivX ou non ?

Cordialement
0
Merci pour vos réponses.
Mon lecteur DVD de salon n'est pas compatible Divx et je ne possède pas (aparemment) la version Nero vision express.
Je possède Pinnacle depuis peu mais je suis incapable actuellement d'en sortir qq chose de concret.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
2 janv. 2008 à 23:28
Alors... si tu posséde Pinnacle... quelle version d'abords?
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
2 janv. 2008 à 23:29
Pour Pinnacle, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, je ne connais ce logiciel que de nom.
Sans doute que elmerendero t'assistera plus pour son utilisation.

Pour Nero rends toi sur le site du fabricant, pour voir si une mise à jour ne serait pas possible, en fonction de ta version, avec un des packages du logiciel.

Tu peux faire le diaporama photo, si tu veux, avec le logiciel Windows Movie Maker, qui est installé sur Windows. Tu ajoutes tes photos, tu mets ou non des transitions ou autres, puis tu lances la la phase 3 "Enregistrer sur mon ordinateur". Ton fichier vidéo devrait sortir par défaut au format WMV, illisible sur les platines de salon, même compatible DivX. Donc il faudra le réencoder (convertir) avec un de deux logiciels que je t'ai indiqué tout à l'heure.

Ne connaissant pas les possibilités de Pinnacle, il est possible que tu puisse tout faire avec lui.
a+
0
Pinnacle version 9.3
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
2 janv. 2008 à 23:33
Si tu convertis tout en AVI tu popurras tout lire sur ton ordinateur avec un seul logiciel.

J'ai oublié de te laisser deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

Bonne continuation, je te laisse avec "elmerendero"
a+
0
merci pour toutes ces précieuses infos...bonne soirée ziggourat
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
2 janv. 2008 à 23:41
@+ ziggurat ^^ (ton pseudo est bien le nom d'une ancienne construction?)
@ Martine: place tes fichiers MOV dans le même dossier où se trouve le fichier modéle de pinnacle ( en principe: video partagé dans poste de travail) ensuite tu vas les chercher dans le volet édition de pinnacle, il devrait à ce moment là les convertir. Dis moi si tu réussi cette 1ère étape.
0
J'ai placé le dossierdans "vidéo partagées" (là où se trouve le fichier modèle pinnacle)...jusque là OK.
Mais ensuite, sur pinnacle, le dossier est bien présent mais je ne peux pas l'ouvrir.
Faut-il bein cliquer sur "editer" ?
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
3 janv. 2008 à 00:12
Ouverture de pinnacle>volet: éditer>dans la petite fenêtre où est photoshoot, doit y avoir ton MOV, si il est là, il doit s'ouvrir après un temps de conversion et va t'être indiqué, tu verra à ce stade la ou les séquences de ton film, que tu pourra transporter dans le storyboard. Si c'est pas le cas... mais ça doit l'être forçement, essaye avec MovieMaker...
0
Mon fichier MOV est bien là (avec les fichiers photoshoot et chroma key en format MPG). Mais à l'inverse des 2 autres, il ne veut pas s'ouvrir....
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
3 janv. 2008 à 00:25
O.o _ _ _ essaye avec MovieMaker, sinon l'idéal serait de faire l'acquisition directement avec pinnacle par ton appareil numerique, ma là il faut encore que ton pc le reconnaisse, installer les drivers etc etc... :-( Fait moi savoir, mais je ne te promets pas te répondre ce soir, car il est tard...
0
Il est tard en effet...si cela ne te dérange pas, nous continuerons cette discussion demain...mais je ne veux pas abuser de ton savoir car mon ignorance est grande....autant que mon envie d'arriver au but...merci encore
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
3 janv. 2008 à 09:24
Bonjour Martine... bien, si tu n'est pas pressée tu pourra continuer à abuser de moi! he he he... Commence par télécharger la mise à jour 9.4 sur pinnacle, ensuite re-essaye de voir le MOV. Si ton programme n'est pas enregistrée tu sera obligée de le faire, si tu ne veut pas, envoie moi un message privé avec ton mail ou bien msn, je te la ferai parvenir.
0