SOS mon PC s’éteint et se rallume tout seul !
Fermé
zizza78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2008
-
2 janv. 2008 à 22:41
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 6 janv. 2008 à 22:52
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 6 janv. 2008 à 22:52
A voir également:
- SOS mon PC s’éteint et se rallume tout seul !
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
7 réponses
comeon
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2008
19
2 janv. 2008 à 22:45
2 janv. 2008 à 22:45
Bonsoir,
Je ne sais pas d'ou peux venir ton problème mais si la fameuse période de 7 jours n'est pas écoulé ramene ton écran de suite pour faire un échange afin de ne pas être dans le doute ou du moins le faire testé dans le magasin ou tu la acheté.
Je ne sais pas d'ou peux venir ton problème mais si la fameuse période de 7 jours n'est pas écoulé ramene ton écran de suite pour faire un échange afin de ne pas être dans le doute ou du moins le faire testé dans le magasin ou tu la acheté.
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 816
2 janv. 2008 à 22:57
2 janv. 2008 à 22:57
Bonjour
Je t'ai trouvé ceci le point 6 est plus adapté à ton problème
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.
Je t'ai trouvé ceci le point 6 est plus adapté à ton problème
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.
zizza78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2008
2 janv. 2008 à 23:27
2 janv. 2008 à 23:27
Le problème serait provoqué par un pilote non adapté ?
mais j'ai pourtant utilisé celui qui était fourni par SAMSUNG sur le CD d'installation.
Je n'y comprends rien, j'ai tout essayé, le pb continue.
J'ai lu que ça pouvait aussi venir d'une surchauffe. Voila les valeurs indiquées par la sonde de mon PC :
Températures
Carte mère 40 °C
Processeur 51 °C
Disque dur 35 °C .
Est ce que ces températures sont trop élevées ???
mais j'ai pourtant utilisé celui qui était fourni par SAMSUNG sur le CD d'installation.
Je n'y comprends rien, j'ai tout essayé, le pb continue.
J'ai lu que ça pouvait aussi venir d'une surchauffe. Voila les valeurs indiquées par la sonde de mon PC :
Températures
Carte mère 40 °C
Processeur 51 °C
Disque dur 35 °C .
Est ce que ces températures sont trop élevées ???
zizza78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2008
2 janv. 2008 à 23:33
2 janv. 2008 à 23:33
Au début des pbs, j'avais eu un message WINDOWS qui allait dans le sens de ta réponse :
"'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur"
Mais j'ai réinstallé le pilote, et le pb ne s'arrange pas.
"'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur"
Mais j'ai réinstallé le pilote, et le pb ne s'arrange pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zizza78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 17:13
6 janv. 2008 à 17:13
BONJOUR
J'ai eu à nouveau un message d'erreur sur écran bleu :
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
USB PORT SYS
Par ailleurs, j'ai dépoussiéré l'intérieur du PC, au cas où ça viendrait d'une surchauffe, mais le pb continue.
Que faut il que je fasse ???
J'ai eu à nouveau un message d'erreur sur écran bleu :
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
USB PORT SYS
Par ailleurs, j'ai dépoussiéré l'intérieur du PC, au cas où ça viendrait d'une surchauffe, mais le pb continue.
Que faut il que je fasse ???
mvp
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
26
6 janv. 2008 à 18:10
6 janv. 2008 à 18:10
si sa marche pas essaye de faire une restauration du systeme ou formate ton pc comme a la sortir d usine peut etre il y aura du changement a++
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 816
6 janv. 2008 à 22:52
6 janv. 2008 à 22:52
Bonjour
Je précise que peu de temps avant, j’ai aussi raccordé une imprimante EPSON Stylus DX8400.
Ton imprimante et en port parallèle ou en USB.
Si tu as problème D'IRQ c'est mieux en port parallèle( je pense)
Je précise que peu de temps avant, j’ai aussi raccordé une imprimante EPSON Stylus DX8400.
Ton imprimante et en port parallèle ou en USB.
Si tu as problème D'IRQ c'est mieux en port parallèle( je pense)