Carte son plus reconnu

jepbo -  
jepbo Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je n' ai plus de son,mon icone dans la barre des taches a disparu !!, tout fonctionnait normalement juqu'à present.....
j'ai l'impression que mon systeme audio HERCULE XPS 2.140 n'est plu reconnu !!!
que faire !!
A voir également:

13 réponses

Yohan Weames Messages postés 51 Statut Membre 8

desinstale et reinstalle les drivers
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

bonsoir

As tu verifier dans le gestionnaire de péréphériques si les pilotes de ta carte son était bien présent?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Avant toutes choses essaie une Resauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à la disparition du son. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir le 7.
0
jepbo

Merci à tous pour vos réponses , je suis novice en la matiére, effectivement ,dans le gestionnaire de péripherique ,les pilotes ne sont pas affichés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

il te suffit de les mettre à jour via le cd de ta carte mere si tu as
si tu n'as pas et que tu connais la référence de ta carte-mère, tu vas les télécharger sur le site du fabricant.
sinon tu nous donne le nom complet de ton PC
0
jepbo

bonjour, irongégé
mais ou trouver le réf et le nom de la carte mére, est il inscrit dessus ??
0

Bonjour

Va télécharger le logiciel " everest " dans "telecharger " puis "logiciel système.
Tu génères un rapport que tu mets ici.

Bonne journée
0
jepbo

ok, merci de tes conseils

bonne journée
0
jepbo

voila le rapport de la carteCarte mère:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère Intel Easton D815EEA (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère Intel Solano i815E
Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/23/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
0

https://downloadcenter.intel.com/fr/product/81554

tu devrais y trouver les drivers audio ( le 5 ou le 12 )
0
jepbo Messages postés 15 Statut Membre

je comprends
pas le cheminement de l'action a mener,puisque Everest a detecté cela!!!!

description du péripherique
C-Media CMI8738/C3DX Audio Device PCI
0

0
jepbo Messages postés 15 Statut Membre

suis blasé ,rien ne ce passe !!!!
que dois faire de plus ,c'est quand même troublant !!! , je vois dans le rapport la réf de la carte mére ,puis celui du systéme audio
c-media.....,je fais la manip ,comme indiqué ,et tjrs rien!!!.avec un certain recul, c'est intervenu au contact d'une connexion en webcam,ou lors d'un téléchargement sur DEEZER !! est ce possible qu'il y est un lien ??
0