Mon PC ne démarre plus

Ben -  
 Ben -
Bonjour,
mon PC avait depuis quelques temps du mal à démarrer (redémarrages intempestifs à l'allumage). Maintenant, il ne démarre plus. Quand je l'allume, il se lance et redémarre sans cesse sans rien afficher à l'écran puis au bout de plusieurs redémarrages, il bippe (un bip toutes les 5 secondes environ). J'ai, en suivant les conseils trouvés sur différents forums, ré-enclenché la carte graphique, intervertis les barrettes mémoire, essayé chaque barrettes une par une dans chaque slot. Rien n'a changé. J'ai fini par enlever les deux barrettes et les bips retentissent directement à l'allumage puis continuent pendant les divers redémarrage.
Avant qu'il ne plante complétement, je l'avais passé à l'antivirus (on ne sait jamais...) et il était clean. Il m'affichait 512 Mo (alors que j'ai 1 barrette de 512 Mo et 1 de 256 Mo).
Ceci étant, je suppose qu'au moins la barrette de 512 fonctionne ainsi que la carte-mère (c'est elle qui émet les bips, non ? J'ai bon ?).
Alors que reste-t-il ? La carte graphique ? Le processeur ? Une grosse loose (rappelons que j'ai plié ma voiture 2 semaines avant Noël...) ?
Merci pour les éventuelles réponses et bonne année.
A voir également:

33 réponses

lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

Essai de le formater en bas niveau histoire de le mettre en config usine, ensuite essai de reinstaller windows. On verra bien ce que ca donne.
Essai aussi de mettre la deusième barrette de ram, et si tu en a l'occasion, lance un utilitaire de test de RAM avec un live cd d'ubuntu( il ce peut que ta carte mère bug quand tu en met 2, surtout si elles ne sont pas à la meme fréquence)
0
Ben

J'ai branché un vieux disque dur (win 95). J'arrive à le lancer (en mode sans echec) sans aucun redémarrage ...
Serait-ce le DD qui merdoit ?
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

PExu tu donner le nom de ton bios, c'est marqué au démarrage du pc en haut a gauche pendant la check list des périphériques
Soit bios award, phoenix ou ami pour les plus connus.
En fonction de ça, on va savoir a quoi correspond ces bip.
0
Ben

Le BIOS est Award.
Cependant, les bips ont disparus mais j'ai toujours les multi-redémarrages.
Je crois que je vais ré-installer windows pour voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca vient soit de ton alimentation, soit de ta ram

Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.
Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.
0
Ben

Merci.
Tests en cours ...
0
Ben

En mettant la RAM dans le slot 2, il y a des bips (longs semble-t-il donc pb de RAM).
En mettant la RAM dans le slot 1 : plus de bips et démarrage normal.
J'ai tout remonté, j'ai allumé et ... plein de redémarrages.
Je teste les barrettes de RAM avec memtest pour voir.
0
Ben

Apparement, la barette en cours de test ne fait pas d'erreur.
Donc ce serait autre chose ...
0

Mais ca redémarre quand?
Quand tu es sur windows?
Laisse tourner le test au moins une passe
0
Ben

Non, ça ne vas pas jusqu'à Windows (ou alors juste l'ecran noir avec Windows inscrit). En fait, j'ai l'affichage des infos au départ (BIOS, matos branché, RAM ...) puis ça s'arrete et se relance à nouveau comme si je venais de l'allumer. Et au bout de quelques redémarrages, j'atteinds Windows.
J'ai fait 2 passes completes et la barette ne fait pas d'erreurs.
0
lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

Oui, essai avec l'utilitaire, mais ya peut de chance. tu peut essayer de le formater normalement, voir en bas niveau. le mieux est d'essayer avec un autre hdd si tu en a 1 sous la main.
0
Ben

Tu veux dire brancher un autre hdd à la place de l'actuel ? Si c'est ça, j'ai déjà essayé (-> message 23). Mais après avoir rebranché l'actuel hdd ça semblait fonctionner puis une fois tout remonté : multi-redémarrages.
0
Ben

Bon. Là, tout est remonté et multi-redémarrages de nouveau ... De plus, l'horloge est folle. La date et l'heure change sans me demander mon avis !

PS : j'ai déjà changé la pile.
0