Internet par wi fi pour pc portable

Fermé
luckydu29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 20:26
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 2 janv. 2008 à 22:27
Bonjour,


Je viens d'acquerir un pc portable , j'ai deja un pc bureau avec une connexion internet . La connexion internet fonctionne sur le pc portable lorsque l'on est a domicile mais je voudrais que ca fonctionne aussi hors de mon domicile .

Comment faut il faire pour bénéficier d'une connection internet partout ?

A quoi serve les routeur ?

Je ne comprends pas tout mes si ùmon explique ca devrait le faire .

Merci a ce qui prendrons le temps de me repondre
A voir également:

3 réponses

Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
2 janv. 2008 à 20:30
Pour la connection internet partout, il n'y a que les offres des opérateurs mobiles : la clé SFR 3G+ ou la clé orange. Mais ça risque de te coûter bonbon.
Tu peux aussi te connecter à des hotspots,si tu habites dans une grande ville, mais c'est un peu au bonheur la chance.
Un routeur n'a rien a voir avec ça, il permet seulement de distribuer la connection internet à plusieurs ordinateurs, mais si tu as une box, ce dont je ne doute pas, elle a déjà la fonction routeur.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Sinon, n'hésite pas !
Ciao
0
luckydu29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 20:40
merci

Donc si je t'ai bien compris je ne peux beneficier d'internet que ponctuellement hors de mon domicile .

je voudrais juste te demander comment fait on pour se connecter par hotspot ? je bouge beaucoup et je recherche souvent mes itinéraires par internet .

Je sais que quand on se trouve pres d'un mac do par exemple je peux beneficier d'une connexion mais pour cela il faut que l'ordi detecte

la connexion comment on fait ????


Merci
0
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
2 janv. 2008 à 22:27
Et bien quand tu te trouve à proximité d'un hotspot, tu double-clique sur l'icone "Connexion au réseau sans fil" en bas à droite de l'écran. Normalement il devrait détecter tout seul le réseau sans fil. Tu cliques sur "Connecter" et normalement c'est bon. Mais certaines hotspots sont payantes je crois, je suis pas sûr : peut être dans les aéroports. Plus d'infos ici
En tout cas c'est pas une solution si tu bouge souvent.
Pour les forfaits de clé internet mobile, tu peux aller voir SFR ouOrange, mais j'arrive pas à trouver sur leur site (qui est très mal fouttu !)
A+
0