Message d'erreur restauration système

Gilles -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous,

... suite à de gros soucis dues à une attaque virulente d'un (ou des...) virus implacables, j'ai décidé (quoi que cela reste une solution de facilité...) de faire une restauration de système.

1°) - Je rencontre actuellement un petit (du moins, j'espère...) problème avec cette restauration.

J'explique: Quelques soit la date que je choisi (je suis remonté jusqu'à 3 mois, en 4 essais), je suis confronté au message suivant:

" RESTAURATION IMPOSSIBLE
Votre ordinateur ne peut pas être restauré à:
- Date & heure -
Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur
Veuillez choisir un autre point de restauration"

Que c'est-il passé?
Que faire?

2°) - Possédant un PC "Packard-Bell", je ne trouve pas le chemin pour effectué un démarrage "Dernière bonne configuration connue". (F= Bios Set Up - F11= Boot de démarrage)

Peut-on m'aider sur ce coup là?

Au plaisir de vous relire, je vous souhaite une bonne année 2008.

Gilles.
A voir également:

19 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir,essaye au demarrage de ton pc en tapotant sur F8,tu devrais avoir afficher derniere bonne config connue
@+
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Bonsoir,
Moi aussi j'avais ce problème auparavant; Il suffit de redémarrer windows en mode sans échecs et ensuite tu fait ta restauration.
Pour redémarrer en mode sans échecs, il faut éxecuter "msconfig" et ensuite tu vas dans l'onglet boot.ini et tu coches safeboot
A plus
0
Gilles

Bonsoir à vous deux,

-> Lewis34:
Merci du coup de pouce. F8 me donne accès au boot device.

-> Rio91:
J'ai tenter à 2 reprises une restauration de système à partir du mode sans échecs tel que vous me le conseillé, à partir de msconfig.: Aucun changement; mon message apparait toujours.

Gilles.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

betement ta restauration est activée???
pour le savoir touche windows+pause/onglet restauration systeme la case doit etre décochée.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilles

Pas de problèmes de ce coté là, j'ai vérifié avant toutes manip'...

Gilles.
0

bonjour
essaye ceci:
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système puis decocher "désactiver la restauration système".
si elle etait cochée (la ca te supprimme tes anciens points de restau qui a priori sont endommagé)
menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc (ou panneau config/outils/admin/services)
recherche " service restauration systeme"
double clic dessus et clic sur demarrer, puis dans type de demarrage selectionne "automatique"
redemarre
recommence la manip pour réactiver cette fois la restau.
sinon un lien interessant
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
0
Gilles

Bonjour Lewis34,

... Comme précisé dans mon précédent message, cette case est bien décochée.

Dans la fenêtre "Services (Local)", rien à faire: tout correct de ce coté là...

Le lien que vous m'envoyez ne m'a malheureusement apporté aucune aide...

Une analyse complète de mon système été faite: Il s'agirait de 5 virus, ou chevaux de Troie qui affecterais le system32.

Les analyses ont été faites avec Avast (antivirus), AdAware (antispy), A-Squarred (qui analyse en profondeur le système) et CCleaner (nettoyeur).

Certes, ces logiciels malveillants ont bien été identifié, mais comment s'en débarrassés? Peuvent-ils joué sur la restauration du système? Je pense que oui, en effet, n'ayant jamais été confronté par ce type de problèmes 3 dernières années.

Dans le pire des cas, je pense recourir à un formatage de mon DD, puis une reinstallation de XP. Seul problème, il s'agit d'un PC acheté en grande surface. Comme c'est souvent le cas, je n'ai jamais eu de cd d'installation de WXP...

Par contre, un ami m'a parlé d'un nouveau produit sorti récemment chez Microsoft: Registry Mechanic - Registry Cleaner, qui désinfecterais et réparerais la base de registre.

Connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?

Dès que possible, je vous fait part des virus m'affectant...

Gilles.

P.S.: Je tiens à préciser que ces virus mon été refilés en "cadeau" liés à une pièce jointe lors d'un échange de courriel...
0

si elle etait decoché cela signifie que la restau etait active..
(desolé je viens de me rendre compte que c'est moi qui me suis mal exprimé tout à l'heure..)
Ce qu'il faut savoir c'est que les virus souvent se "foutent" dans les points de restau.Aussi quand tu fait une analyse ,ton AV ne supprimme pas les virus du poin de restau.
Donc coche la case pour desactiver cette restauration relance une analyse avec avast et apres adaware.
une fois ceci fait redemarre et decoche la case pour reactiver la restau.
et des que tu peut donne nous le nom de tes "bebettes".

Le formatage n'est pas une bonne idée ,c'est à utiliser vraiment en dernier recours,avant d'en arriver la, il a y plein de solution.
C'est sur c'est la solution de facilité,mais tu perds tes données tes reglages etc...
0
Gilles

Merci Lewis,

... De l'avis d'amis intégrateurs, et à l'explication que je leur est donnée, il semblerais que la base de registre aurait (à prendre au conditionnel...) été endommagée. C'est la raison pour laquelle la restauration ne peut être effectué. Cela reste une possibilité...

Je retente encore une fois avec ces nouveaux éléments, et vous tiens au courant...

Gilles.
0
DémonDeVénus

ßnojour,
Gilles , as-tu essayé de faire tes nettoyages en mode sans echec ?
Ce week-end encore sur le pc d'un copain j'ai reussi à virer 3 ptites merdouilles en mode sans echec avec ccleaner qui etaient impossibles à virer en mode normal bien que signalées par son antivirus lors du nettoyage.Apres les avoir virées, j'ai refait un nettoyage avec ccleaner en mode normale et RAS et ensuite à nouveau un scan en profondeur à l'aide de son antivirus et RAS là aussi
(Pourvu que ça dure) :)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

la restauration du système ne peut se faire que si on est ( ADMINISTRATEUR DU SYSTEME !)
0

a priori notre ami gilles est l'admin sinon il aurait pas eu acces a la restau..
;-)
voila j'ai retrouvé ce que je cherchais...j'en ai tellement de "bordel" sur le pc...

l'emplacement des pojhnts de resto
%windir%\system32\restore\Filelist.xml

%windir% c'est une varaible dans ton cas ce sera je pense C:

a moins que ton windows ne soit pas sur C.

dans l'option des dossiers permet l'affichage des fichiers caché.
ensuite poste de travail ouvre C;
cherche le dossier windows
le dossier systeme32
le dossier restore et dedans tu à 1 ou plusieurs fichiers en filelist.xml
supprimme les
redemarre
la ca va te supprimmer tes points de restauration

profite en pour une bonne analyse AV et tiens nous au courant
0
Gilles

Bonsoir à toutes et à tous,

... Passionnant, ce post est passionnant!!!

-> DemondeVenus:
Oui, j'ai déjà tenter 2 restauration en mode sans echecs. (Voir mon post d'hier à 20 : 25)

-> Tribun:
Je suis administrateur, pas de problèmes

-> Lewis:
Rien ça ne donne rien...!
Par contre j'ai eu un mal de chien à trouver les deux fichiers... Ça n'a rien amélioré, et heureusement, je pense, rien endommagé de plus...

Petite question: Si je supprime les points de restauration (trop tard, c'est fait...!), comment faire pour revenir à une date précédente pour une éventuelle restauration (quand ça marchera...)?

Précédemment, je vous ai demandé votre avis concernant un nouveau logiciel développé par Microsoft: Registry Mechanic - Registry Cleaner. J'ai tenter une installation. Le Set Up a bien été téléchargé, mais au moment d'installer le logiciel, l'installation s'interrompt et se coupe au bout que quelques secondes... Donc, aucun espoir de ce coté là...

Je possède aussi EasyRecovery Professionnal, mais ce logiciel n'interviens pas sur la récupération de fichiers perdus dans la base de registre...

Gilles.
0

bonsoir gilles,

je t'avais prevenus c'est des fichiers cachés et pas facile à trouver..lol!!!
Donc a l'heure d'aujourdhui tu n'a pas de points de restau..vu que tui les a effacés ;-)
ce n'est pas un probleme.
si tu tente une restauration c'est normal qu'il t'en trouve plus,Par contre essaye d'en creer un manuellement de point de restau.
une fois fait retourne sur le calendrier des points de restau voir si il est present et si tu peut restaurer.
tiens nous au courant
par contre je ne peut pas t'aider ,tout au moins te donner mon avis sur ce logicoel de microsoft,je ne l'ai jamais eu entre les mains..désolé..

si tout ca marche pas,on regardera du coté du registre ;-)
0

voila un lien qui te donne toutes ou presque les possibilités pour intervenir sur le registre

http://www.hotline-pc.org/restauration.htm

par contre avant de tripoter ton registre je te conseille de le sauvegarder
demarrer/executer/regedit puis fichier exporter tu choisi tout tu enregistre soit sur clef usb ou sur ton bureau.

comme ça si ca merde tu reinstalle ton registre juste en cliquant dessus
@+
0
Gilles

Bonsoir,

Impossible de programmer une date précise dans le calendrier: Après avoir nommé mon point de restauration, je m'attendais à voir une fenêtre où je pouvais afficher une date antérieur à celle d'aujourd'hui. Or, cette fenêtre n'apparaissant pas, le nouveau point de restauration est donc daté à la date et à l'heure présente...

Ce n'est pas vraiment ce que je recherche: en effet, si, admettons, je restaure mon système fin de semaine prochaine, et si je choisi comme date celle d'aujourd'hui, il y a une forte probabilité que je retrouve mon système tel qu'il est à l'heure ou j'écris ces lignes...!

Pour l'instant, je ne peut aller plus loin...

Gilles.
0

il faut savoir comment fonctionne la restau...
xp programme automatiquement a intervalles reguliers des points appelés points verification systeme (j'ai plus l'intervalle en tete 4jours je crois mais pas sur à confirmer..)sinon des que tu installe un logiciel ,un driver non signé une MAJ ,etc ,un point est automatiquement crée.
il est evident que si entre aujourd'hui et dimanche par exemple tu n'installe rien aucun nouveau point ne sera crée ,à moins d'en faire un manuellement.
d'ou parfois le message te signalant qu'aucune modification n'a été effectuée.
de toutes façons tu aura des points de restau automatiques,ca c'est sur
@+
0
Gilles

Bonjour à toutes et à tous,

... Avec tout ces soucis qui me semble insolubles, j'ai pris la décision (la nuit porte conseil dit-on...) d'emmener ma tour chez mon pote intégrateur, qu'il puisse lui ouvrir les entrailles...

Reprenant le boulot lundi, après il me sera impossible de fignoler toutes ces recherches.

Je remercie sincèrement Rio91, DemonDeVénus, et Tribun.

Je vous remercie tout particulièrement, Lewis, pour tout le temps consacré à mon problème, ainsi qu'à vos bons conseils.Très bonne journée à vous tous.

Gilles.
0

de rien gilles ,c'est avec plaisir
tiens nous au courant
@
0