Remplire une colonne excel
Fermé
hich24
Messages postés
1633
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
-
2 janv. 2008 à 19:19
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 4 janv. 2008 à 12:15
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 4 janv. 2008 à 12:15
A voir également:
- Remplire une colonne excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
8 réponses
hich24
Messages postés
1633
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
753
2 janv. 2008 à 20:26
2 janv. 2008 à 20:26
merci néné
voila je crée un tableau qui contien plusieures colonne chaque colonne represente le montant des quantitévendu par produit ; mais je veaux entré les quantité vendu sur la premiere ligne du tableau ensuite crée seconde ligne qui contien les formule ( prix unitaire * quantité vendu ); tout ca est simple mais comment faire pour que a chaque fois que je saisie les nouvelle quantité puis validation le tableau calcule automatiquement les resultat et affiche le resulatat sur une nouvelle ligne du tableau.
voila j'ai fait de mon mieux merci de votre aide
voila je crée un tableau qui contien plusieures colonne chaque colonne represente le montant des quantitévendu par produit ; mais je veaux entré les quantité vendu sur la premiere ligne du tableau ensuite crée seconde ligne qui contien les formule ( prix unitaire * quantité vendu ); tout ca est simple mais comment faire pour que a chaque fois que je saisie les nouvelle quantité puis validation le tableau calcule automatiquement les resultat et affiche le resulatat sur une nouvelle ligne du tableau.
voila j'ai fait de mon mieux merci de votre aide
D_D_Du_06
Messages postés
80
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
84
3 janv. 2008 à 12:32
3 janv. 2008 à 12:32
Bonjour,
si j'ai bien compris:
1 ligne = quantité vendue
1 (autre) ligne = prix unitaire
1 (autre) ligne = le résultat
... et quelque part la formule...
Alors:
Cellule A1 (première ligne et colonne) = la quantitévendu (QV)
Cellule A2 (deuxième ligne première colonne) = le prix unitaire (PU)
Cellule A3 (trosisième ligne première colonne) = la formule de calcul (QVxPU) >> =A1xA2
Cellule A4 (quatrième ligne première colonne) = juste le résultat sans la formule >> =A3
Remarque1: la formule (cellule A3) peut être sur une autre feuille du classeur (et même une feuille masquée).
Remarque 2: clic droit sur les cellules A1 et A2, ensuite >> format de cellule, ensuite >> Protection, ensuite décoche >> Vérouillée... Ensuite dans le menu d'Excel >> Outils, >> Protection >> Protéger la feuille... Tu ne pourras plus écrire que dans les cellules non veroulliées (A1 et A2)...
A+
D_D_Du_06
si j'ai bien compris:
1 ligne = quantité vendue
1 (autre) ligne = prix unitaire
1 (autre) ligne = le résultat
... et quelque part la formule...
Alors:
Cellule A1 (première ligne et colonne) = la quantitévendu (QV)
Cellule A2 (deuxième ligne première colonne) = le prix unitaire (PU)
Cellule A3 (trosisième ligne première colonne) = la formule de calcul (QVxPU) >> =A1xA2
Cellule A4 (quatrième ligne première colonne) = juste le résultat sans la formule >> =A3
Remarque1: la formule (cellule A3) peut être sur une autre feuille du classeur (et même une feuille masquée).
Remarque 2: clic droit sur les cellules A1 et A2, ensuite >> format de cellule, ensuite >> Protection, ensuite décoche >> Vérouillée... Ensuite dans le menu d'Excel >> Outils, >> Protection >> Protéger la feuille... Tu ne pourras plus écrire que dans les cellules non veroulliées (A1 et A2)...
A+
D_D_Du_06
hich24
Messages postés
1633
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
753
3 janv. 2008 à 13:22
3 janv. 2008 à 13:22
merci D_D_Du_06 pour ces prestigieuse information ,mais ce que je voulez vraiment est que le resultatat du calcule de la cellule A3 soit directement affiché sur une nouvelle ligne de la colonne a chaque fois ( chaque fois que je saisie les quantité vendu journalierres )
merci pour tout et tous
merci pour tout et tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D_D_Du_06
Messages postés
80
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
84
3 janv. 2008 à 19:21
3 janv. 2008 à 19:21
ReBonjour,
en fait je ne comprends pas trop ce que tu souhaites?
Tu veux que l'on ne voit pas la formule? Dans ce cas, dans le Menu Excel:
>> Format
>> Cellule
l'onglet >> Protection
Coche >> Masqué la cellule
Protége ta feuille. La formule sera invisible.
A+
D_D_Du806
en fait je ne comprends pas trop ce que tu souhaites?
Tu veux que l'on ne voit pas la formule? Dans ce cas, dans le Menu Excel:
>> Format
>> Cellule
l'onglet >> Protection
Coche >> Masqué la cellule
Protége ta feuille. La formule sera invisible.
A+
D_D_Du806
hich24
Messages postés
1633
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
753
3 janv. 2008 à 20:06
3 janv. 2008 à 20:06
salut et merci encore une fois ; je vai essayer de mieux expliqué :
dans la ligne 1 je saisie les nom des produit a la vente ;
dans la ligne 2 je entre la formule {quantité x prix } ,la quantité est dans une autre feuile du méme classeur .
tout ca est simple ; se que je ne peut faire est le suivant :
chaque fois que entre les nouvelle quantité des ventes la formule recalcule automatiquement le montant de chaque produit ca c'est logique , MAIS COMMENT FAIRE POUR QUE CHAQUE RESULTAT DU CALCULE SOIT AJOUTE DANS LA COLONNE RESERVE AU PRODUIT AUTOMATIQUEMENT .
EXEMPLE :
CELLULE A1=>nom
CELLULE A2=> formule "=quantité X prix "
CELLULE A3...A65536 => LE MONTANT affiché dans la cellule A2 ; a chaque recalcule de la formule ?
dans la ligne 1 je saisie les nom des produit a la vente ;
dans la ligne 2 je entre la formule {quantité x prix } ,la quantité est dans une autre feuile du méme classeur .
tout ca est simple ; se que je ne peut faire est le suivant :
chaque fois que entre les nouvelle quantité des ventes la formule recalcule automatiquement le montant de chaque produit ca c'est logique , MAIS COMMENT FAIRE POUR QUE CHAQUE RESULTAT DU CALCULE SOIT AJOUTE DANS LA COLONNE RESERVE AU PRODUIT AUTOMATIQUEMENT .
EXEMPLE :
CELLULE A1=>nom
CELLULE A2=> formule "=quantité X prix "
CELLULE A3...A65536 => LE MONTANT affiché dans la cellule A2 ; a chaque recalcule de la formule ?
D_D_Du_06
Messages postés
80
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
84
3 janv. 2008 à 22:05
3 janv. 2008 à 22:05
Re Re Bonjour,
je crois que j'ai compris... tu veux avoir un historique des résultats de ta formule.
Pas facile à faire sans programmation en VBA. Mais pour ne pas rester sur notre faim...
... une petite "bidouille" à essayer.
Utilise un formulaire pour entrer tes données (quantités pour calcul).
Pour cela dans une feuille excel (ou modifie la tienne dans ce sens).
A1 tu écris >> QUANTITE, (ce sera l'étiquette de ce champ)
B1 tu écris >> CALCUL (ou autre chose)
B2 tu entres ta formule >> = A1x(la référence de la cellule contenant le prix)
C1 tu écris >> DATE
C2 via la commande "fonction" tu mets la date du jour [=AUJOURDHUI() ]
Mets le curseur en A1
Dans le menu >> Données >> Formulaire
Le formulaire s'affiche. Tu entres ta quantité, tu valides.
Ensuite pour chaque nouvelle saisie de quantité tu cliques sur le pavé "Nouvelle" du formulaire. Cela créra une ligne supplémentaire à ton tableau qui comprendra:
la quantité, le calcul correspondant (le résultat), la date de la saisie (en jouant sur le format de la cellule, tu peux même faire apparaitre l'heure de saisie).
Ci-dessous, petite macro pour lancer le formulaire via un bouton, de commande (il suffit si nécéssaire de modifier la référence des cellules).
____________________________
Sub Formulaire()
' Macro par D_D_Du_06
'
Range("A1:C1").Select
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub
___________________________
A+
D_D_Du_06
je crois que j'ai compris... tu veux avoir un historique des résultats de ta formule.
Pas facile à faire sans programmation en VBA. Mais pour ne pas rester sur notre faim...
... une petite "bidouille" à essayer.
Utilise un formulaire pour entrer tes données (quantités pour calcul).
Pour cela dans une feuille excel (ou modifie la tienne dans ce sens).
A1 tu écris >> QUANTITE, (ce sera l'étiquette de ce champ)
B1 tu écris >> CALCUL (ou autre chose)
B2 tu entres ta formule >> = A1x(la référence de la cellule contenant le prix)
C1 tu écris >> DATE
C2 via la commande "fonction" tu mets la date du jour [=AUJOURDHUI() ]
Mets le curseur en A1
Dans le menu >> Données >> Formulaire
Le formulaire s'affiche. Tu entres ta quantité, tu valides.
Ensuite pour chaque nouvelle saisie de quantité tu cliques sur le pavé "Nouvelle" du formulaire. Cela créra une ligne supplémentaire à ton tableau qui comprendra:
la quantité, le calcul correspondant (le résultat), la date de la saisie (en jouant sur le format de la cellule, tu peux même faire apparaitre l'heure de saisie).
Ci-dessous, petite macro pour lancer le formulaire via un bouton, de commande (il suffit si nécéssaire de modifier la référence des cellules).
____________________________
Sub Formulaire()
' Macro par D_D_Du_06
'
Range("A1:C1").Select
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub
___________________________
A+
D_D_Du_06
hich24
Messages postés
1633
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
753
4 janv. 2008 à 12:15
4 janv. 2008 à 12:15
merci D_D_Du_063 pour tou le travaile que vous avait fait ,pour moi c'est une chose inestimable merci merci merci ....