Petit soucis vidéo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
-
Bonjour à tous,

Voilà, je sais que vous êtes beaucoup plus apte à me répondre car on a de vrais pro sur ce site en cas de soucis! Si si, c'est vrai!

Alors voilà, je possède un caméscope Sony DCR-DVR91E. J'enregistre sur des minis-dvd, (jusque là, aucun soucis), ensuite, pour les retranscrire sur des grands dvd, j'utilise Dvd Shrik ( Toujours aucun soucis jusque ici),

Je suis partie en vacances dernièrement, j'ai enregistrer sur 5 mini dvd, et le 5e dvd, je n'arrive pas a le lire dans mon ordinateur mais dans mon lecteur de salon oui...
Je n'arrive même pas a le finaliser, et a le copier dans le bureau car celui-ci m'indique "Windows ne peut pas lire ce disque. Ce disque peut être endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec Windows"Evidemment, j'ai chercher dans le manuel, et je pense que le mini dvd est formaté en mode vidéo a lieu d'en mode VR.
Hélàs , je sais qu'en formatant le dvd, je perdrais mes données... Et je n'ai justement pas envie...

Pourriez vous m'aider?

Merci de votre aide

Wendy

17 réponses

Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
182
Bonjour,
Ton camescope peut enregistrer sur un mini dvd vierge, comme ton lecteur de salon peut lire ce dvd, alors enregistre le sur ton camescope en mode vr.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009

D'abord merci de ta réponse

enuite, comment puis-je faire pourl'enregistrer sur mon camescpe en mode vr sans perdre les données enregistrées
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
182
quand tu ouvres le mini dvd avec explorer windows quel genre de fichier tu as sur ton pc?
Un ficher "Nouveau"
Les autres minis dvd fonctionnent très bien... Pourquoi pas celui ci?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009

Pour modifier mon message précédent, il met "Lecteur CD" alors que mes autres mini dvd, il note la date du voyage et je sais le lire sans soucis...
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
182
as-tu essyé de le finaliser avec les utilitaires de ton camescope?
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
182
Bonjour,
De toute facon tu as plusieurs methodes pour recuperer ce dvd, tant qu'il est lisible sur ton camescope, et ton lecteur de salon.
1 -Avec nero en utilisant l'option " Creer votre propre dvd "
2 - En mettant un mini dvd vierge dans ton camescope et mini dvd en question dans le lecteur de salon...play d'une part et rec de l'autre.
Et il en reste pas mal d'autre methodes.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009

J'aimerai juste mettre mon mini dvd sur disque dur pour pouvoir le rattacher aux autres minis dvd de vacances, et pour ça il doit être sur mon disque dure

J'essaye en vain de télécharger " nero recode" mais impossible... Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009

Je n'arrive plus a la lire sur le dvd de salon, avant il marchait vu que j'ai monter à ma soeur les dvd de vacances; il allait.

Je sais le lire sur le camescope,...

Je n'arrive pas a la finalise kikima, rien ne s'affiche quand j'appuye sur FINALIZE

Enfin voila

Merci de votre aide en tout cas
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
182
Je vais rentrer chez et faire un enregistrement en mode video avec mon graveur de salon pour mieux comprendre ton probleme.
attends moi
Merci kikima...

Je t'attends
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
182
re,
1 - j'ai enregistre en mode video avec finalisaion, tout va bien avec dvd shrink ou autres.
2 - j'ai fait la meme chose sans finalisation, le dvd n'est reconnu qu'avec mon graveur lg de salon.
Donc, j'en deduit que : Si ton mini dvd est illisible par un autre appareil que ton camescope, c'est qu'il n'est pas finalise
3 - Tu dis que tu ne peux pas finaliser avec ton camescope, c'est que ce dernier a eu (peut etre) une erreur interne
uniquement sur le dvd 5 comme tu dis.
4 - Tant qu'il est lisible sur ton camescope, ton mini dvd est recuperable rassure toi.
5 - A mon avis s'il n' y a pas quelqu'un d'autre qui a mieux compris ton probleme, il faut capturer ta video a partir de ton camescope sur
a) un PC muni de carte de capture video.
b) un graveur de salon ( c'est la meilleure solution). chez un copain ou un professionnel.
Je te souhaite bonne chance.
Amicalement
Merci Kikima

En effet, mon dvd est lisible sur mon camescope et non sur mon lecteur de salon...

Il a du être finalisé bien avant car j'ai su le regardé en rentrant de vacances en aout...

Je voudrais bien capturer ma vidéo a partir du graveur de mon salon, mais comment faire? Je n'ai personne qui puisse m'aider dans ma famille...

En tout cas, merci énormement kikima de ton aide ;)

Wendy
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
182
Facile,
Tu branches ton camescope a l'entree de ton graveur dvd
tu play sur ton camescope et rec sur ton graveur
Le soucis c'est que j'ai pas de graveur dans mon lecteur dvd de salon kikima...
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
182
Dernier conseil, fais-toi aider par un professionnel.
Amicalement
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009

Merci pour votre aide...

J'ai trouvé la solution...

Bête et si bête...

Je pense n'avoir pu assez de batterie pour finaliser, et donc la caméra refusais de finaliser... En changant de batterie qui elle était chargée, j'ai pu finaliser mon dvd;...

Bêtissime

Merci quand même à tous pour votre aide