L'un de mes disques durs est souvent absent a

rixan Messages postés 438 Statut Membre -  
rixan Messages postés 438 Statut Membre -
L'un de mes disques durs est souvent absent au démarrage

Bonjour,

Ce problème m'arrive depuis quelques temps. Explication : j'ai deux disques durs placés en master-slave d'un connecteur IDE de ma carte-mère et j'ai aussi un lecteur DVD en plus, lors du setup bios, le DD en slave est souvent absent du test, il faut alors redémarrer plusieurs fois pour le voir être détecté, et quelquefois, c'est le lecteur DVD qui est absent ou les deux !!
Est-ce que mon disque dur est défectueux ? Est-ce un soucis d'alimentation ou problème de carte-mère ?
A voir également:

3 réponses

WILLO

Bonjour,
Peut-etre est-ce le disque dur qui est en fin de vie.
Mais personnellement, il m'est arrivé la mm chose avec mon disque dur Slave et mon lecteur de disquette.
Pour le disque dur,c'est qu'il était en train de me lacher.
Pour le lecteur de disquette,je l'ignor.
Mais souvent,il suffit de débrancher et de rebrancher pr résoudre ce problème.
Et bien sur,dépoussiérer l'intérieur de l'UC régulièrement,parfois,je la démonte entièrement pour la nettoyer.
0
rixan Messages postés 438 Statut Membre 43

Bonjour !

Mais mes disques durs sont plus ou moins nouveaux (3 mois). Donc, ils seraient de mauvaise qualité.
0
rixan Messages postés 438 Statut Membre 43

Bonjour,
Mais le plus bizarre c'est qu'au POST, ce disque dur n'est pas détecté mais lorsque Windows se lance, on voit les partitions qu'il contient dans le poste de travail et on peut l'ouvrir mais quelquefois, rien n'apparaît
0