Récupération de l'algorithme d'encryption

Résolu/Fermé
kzanadeus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 2 janv. 2008 à 16:32
kzanadeus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 16 janv. 2008 à 16:51
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'aurais besoin de travailler directement les fichiers pfx par moi même et non pas via les fonctions de la crypto API. Ainsi j'ai créé de nombreux algorithmes afin de pouvoir crypter et décrypter via les clés publiques et privée d'un certificat, de pouvroi vérifier l'intégriter du fichier, mais je bloque au tout début en fait.

Afin d'utiliser les données d'un PFX je doit tout d'abord le décrypter lui même. En effet les fichiers pfx sont cryptés mais je ne sais pas avec quel algorithme alors que j'ai le vecteur d'initialisation.

J'ai implémenté a peu près tous les algorithmes de cryptage de la génération actuelle et pourtant je ne trouve aucune information sur les fichiers pfx aux mêmes et lorsque je les ouvre avec un éditeur binaire j'obtient le VI en clair mais pas moyen de ttrouver l'algorithme correcpondant.

Ainsi je m'en remet à vous pour me donner une piste dans cette recherche infructueuse.

Cordialement Kzanadeus.

1 réponse

kzanadeus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
16 janv. 2008 à 16:51
Les fichiers pfx sont encodé via le format d'écriture ASN.1 tout d'abord et une fois celui ci traduit on obtient toutes les informations que l'ons ouhaite.

Cordialement,

Kzanadeus.
0