Compression mp3

moi -  
 fares -
bonjour,
je voulais savoir si la différence de qualité était perceptible entre un mp3 de 128kbits et un de 192kbits?
A voir également:

4 réponses

Bob

MPEG-1/2/4 audio/vidéo, idem pour le Dolby AC-2/3 même aussi pour le ATRAC de Sony sont tous des formats propriétaires avec licence à la clé. Le OGG je pense que c'est libre (le format) à condition d'y mettre un flux sans licence parce que si je met un flux Dolby par exemple dans un fichier OGG je ne pense pas que les brevets disparaissent comme par enchantement. Peu de monde se penche sur la question des brevets mais cela concerne le monde entier, qui a jetté un oeil sur Arte il y a 2 jours? Je résume un peu c'était une soirée thématique sur les brevets dans l'industrie pharmaceutique, à la fin j'étais amer de ce combat des grandes firmes pour garder leurs profits dont le budget marketing dépasse le budget recherche.
1
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

au casque, oui ça l'est.
Mais bien entendu ça dépend aussi du type de musique.
0
knaman Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si la qualité musicale prime pour toi, tout ce que je peux te conseiller c'est d'abandonner le MP3 et d'acheter de CD originaux qui sont toujours de meilleure qualité que des copies ou des compil MP3.
Cependant, si tu encodes toi même ta musique à partir de CD originaux, je te conseillerais un format qui respecte un peu plus l'intégrité des fréquences sonores comme le codec OGG-VORBIS, qui utilise un autre algorythme de compression que celui de Fraunhoffner (algo MP3) et qui permet des bit-rate allant jusqu'à 500KBps.
A bonne entendeur... ;)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

J'acquièse.

Le format OGG est bien meilleur que le MP3.

Et en plus, il est libre de droits !
0
fares

Bonjour, cmt cava
je veux savoir comment compressé une musique mp3 avec le winrar
0