Mon pc fait autant de bruit qu'un groupe elec
LOSTY
Messages postés
653
Statut
Membre
-
LOSTY Messages postés 653 Statut Membre -
LOSTY Messages postés 653 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc fait autant de bruit qu'un groupe electrogène,
voila j'ai un sony vaio PCG-K115B
Et juste au chargement d'une page web par exemple il se met à faire un bruir d'enfer
mon pc fait autant de bruit qu'un groupe electrogène,
voila j'ai un sony vaio PCG-K115B
Et juste au chargement d'une page web par exemple il se met à faire un bruir d'enfer
A voir également:
- Mon pc fait autant de bruit qu'un groupe elec
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
18 réponses
si quant'il fait rien il fait pas de bruit
cad le pb vien du disque dur
s'il est en garentie di leur de te le changer il est clair qu'il a un problème de têtes de lecture à un moment ou a un autre ton disque dur lâchera (grillera)
sinon achète en un autre et laisse celui là en archivage de secours seulement (cad formate le et installe windows dans le neuf et mes y des truc pas vitaux et qui t'y accede pas tout le temp) car a chaque accé il fera du bruit
cad le pb vien du disque dur
s'il est en garentie di leur de te le changer il est clair qu'il a un problème de têtes de lecture à un moment ou a un autre ton disque dur lâchera (grillera)
sinon achète en un autre et laisse celui là en archivage de secours seulement (cad formate le et installe windows dans le neuf et mes y des truc pas vitaux et qui t'y accede pas tout le temp) car a chaque accé il fera du bruit
mais c'est pas tout le temps
cpu 2,8ghz 448 ram
xp familiale sp2
modzilla firefox quand il veut depuis ce matin :/ 2.0.8
c'est vrai que changer de bécane ça resoudrais mon problème mais bon voila quoi
j'ai fait gros nettoyage cette nuit CCLEANER,hijack, avast, suppression des prog inutiles,
cpu 2,8ghz 448 ram
xp familiale sp2
modzilla firefox quand il veut depuis ce matin :/ 2.0.8
c'est vrai que changer de bécane ça resoudrais mon problème mais bon voila quoi
j'ai fait gros nettoyage cette nuit CCLEANER,hijack, avast, suppression des prog inutiles,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si le bruit coincide exactement avec le clignottement de la lampe du disque dur là t'a pas le choix
a moins que le disque en question est équipé d'un ventilo personnel de revroidissement et que ce dernier est défectueux mais sa m'étonnerai
a moins que le disque en question est équipé d'un ventilo personnel de revroidissement et que ce dernier est défectueux mais sa m'étonnerai
Le bruit ressemble à celui d'un avion qui accélère avant décollage?
Si c'est le cas, le bruit serait du à l'accélaration des ventilateurs de ton PC qui tentent de palier la surchauffe de ton processeur lors d'un lourd traitement.
Lorsque que ton PC commence à être bruyant fais alt+ctr+sup afin de vérifier l'état de ton CPU et de ta mémoire puis post nous les résultat stp.
Si c'est le cas, le bruit serait du à l'accélaration des ventilateurs de ton PC qui tentent de palier la surchauffe de ton processeur lors d'un lourd traitement.
Lorsque que ton PC commence à être bruyant fais alt+ctr+sup afin de vérifier l'état de ton CPU et de ta mémoire puis post nous les résultat stp.
Sinon comme la souligné Perlenoir, si le bruit coincide avec les accès sur ton DD, le bruit pourrait pourrait provenir de ton disque dur qui fatigue et le changement serait donc de rigueur.
PS: Bruit mécanique présent dès le démarrage du PC
PS: Bruit mécanique présent dès le démarrage du PC
Poster signifie écrire un message sur le forum :)
Sais tu ou cela se trouve dans alt+ctr+sup?
alt+ctr+sup => Processus => tout en bas | Processus | UC utilisée | Charge dédiée |
Sais tu ou cela se trouve dans alt+ctr+sup?
alt+ctr+sup => Processus => tout en bas | Processus | UC utilisée | Charge dédiée |
Oui c'est ca :) C'est étrange ta machine n'a pas l'air surchargée quand elle fait du bruit... Ton UC utilise uniquement 13% de ses ressources et ta mémoire centrale est à 75%.
Peux tu essayer de trouver la source du bruit? Ventilateur, DD, Alimentation, etc...
Peux tu essayer de trouver la source du bruit? Ventilateur, DD, Alimentation, etc...
Apparement bootvis est défectueux... Ne l'installe pas ca pourrait aggraver la chose.
C'est normal qu'il ai des piques lors du démarrage mais je veux uniquement avoir les mesures lorsque ton PC fait du bruit. Ton PC fait il du bruit au démarrage? Parce que tu parlais de l'apparation d'un bruit lors de l'ouverture d'une page internet, peux tu décrire les autres cas stp.
C'est normal qu'il ai des piques lors du démarrage mais je veux uniquement avoir les mesures lorsque ton PC fait du bruit. Ton PC fait il du bruit au démarrage? Parce que tu parlais de l'apparation d'un bruit lors de l'ouverture d'une page internet, peux tu décrire les autres cas stp.
la il est calme c' est par certains moments ou quand je lance des application genre photoshop, lecture d'un dvd ou simplement après une connection relativement longue sinon pour optimiser le demarrage tu me conseilles quoi. Je sais qu'on peut ne pas lancer msn puis j'ai la fenêtre actu msn qui s'ouvre en même temps et la le pc il geule
MERCI de ton aide Diablinho©
MERCI de ton aide Diablinho©
Ah photoshop? le photoshop CZ3?
Pour msn, tu as une option dans Outils => Options =>Général => Connexion automatique etc... Tu décoches ce qui ne t'intéresse pas.
Le seul vrai moyen d'optimiser son démarrage windows est de ne pas installer n'importe quoi :)
Sinon va tu fais démarrer => exécuter=>msconfig=> démarrage et la, tu vois tous les programmes qui se lancent au démarrage.
A décocher avec modération ca peux te planter ton PC, si tu n'es pas sur tu fais une recherche google et tu garde uniquement ce dont tu as besoin au démarrage.
Pour la lecture d'un DVD, le bruit du lecteur doit être s'ajouter à ton étrange son.
Pour msn, tu as une option dans Outils => Options =>Général => Connexion automatique etc... Tu décoches ce qui ne t'intéresse pas.
Le seul vrai moyen d'optimiser son démarrage windows est de ne pas installer n'importe quoi :)
Sinon va tu fais démarrer => exécuter=>msconfig=> démarrage et la, tu vois tous les programmes qui se lancent au démarrage.
A décocher avec modération ca peux te planter ton PC, si tu n'es pas sur tu fais une recherche google et tu garde uniquement ce dont tu as besoin au démarrage.
Pour la lecture d'un DVD, le bruit du lecteur doit être s'ajouter à ton étrange son.
ok merci mais comme je te l'ai dit plus haut j'ai fait un gros nettoyage je n'est que le minimum don j'ai besoin en prog c à d
avast zone alarm ad aware spybot msn photoshop CCleaner Hijackthis Ie modzilla(avec lequel j'ai un petit prob voila 4go de libre sur ma part système divX, vlc voila quoi mais msconfig le nom des application ne me dit pas grand chose
part contre je n'arrive pas à desinstaller 2prog voir
avast zone alarm ad aware spybot msn photoshop CCleaner Hijackthis Ie modzilla(avec lequel j'ai un petit prob voila 4go de libre sur ma part système divX, vlc voila quoi mais msconfig le nom des application ne me dit pas grand chose
part contre je n'arrive pas à desinstaller 2prog voir