Outlouk express

Résolu/Fermé
sana - 2 janv. 2008 à 15:04
 mysticos - 11 mai 2010 à 14:01
Bonjour,
j'ai une boite à e-mail,quelqu'un peux me dire comment faire pour que les message que je reçois se transfèrent directement vers outlouk express come ça je n'aurai plus problème de capacité.
En fait je ne sais comment créer une boite à outlouk express
A voir également:

22 réponses

LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
3 janv. 2008 à 23:31
Bonsoir sana,

d'après ton hébergeur Arcanes technologie (là on y parle de paramétrage de Outlook mais ça s'équivaut pour Outlook Express : http://www.arcanes.ma/...
ouvre Outlook Express
créé un nouveau compte mail
outils > comptes...
onglet "courrier"
bouton (vers la droite) "Ajouter..." > COURRIER
Votre nom : mets le nom que tu veux voir apparaître dans l'envoi de tes mails
bouton suivant
ton adresse mail que tu veux paramétrer ici (qui sera du style : nom@domaine.com : domaine.com = adresse du site de ta société)
bouton suivant
pop3
serveur de messagerie pour courrier entrant : pop.domaine.com (ou quelque chose du genre)
serveur de messagerie pour courrier sortant : smtp ou mail.domaine.com (dans la plupart du temps, ça ne marche pas. Tu tentes. Si ça marche pas il te faut mettre celui de ton fournisseur d'accès internet donc pour toi ce sera surement quelque chose du style smtp.menara.ma car je crois que c'est menara l'internet chez maroctelecom n'est-ce pas ?)
(tous ces éléments concernant tes paramètres de domaine.com tu les as sur la confirmation de contrat d'hébergement par arcane technologie qui a dû être envoyé par mail j'imagine ou auprès de ton technicien de maintenance si tu en as un dans la société.) Sinon prends contact avec ton hébergeur pour les paramètres.

bouton suivant
Nom du compte : utilisateur@domaine.com (l'adresse e-mail à paramétrer)
mot de passe : ton mot de passe
bouton suivant
"félicitations !" ton compte est maintenant créé.

Il te faut revenir outils > comptes... puis onglet courrier et chercher ton compte du style pop.domaine.com
remplace pop.domaine.com par ce que tu veux c'est pour toi, tu peux le laisser ainsi si tu le souhaites.
Dans l'onglet serveurs il te faut cocher la case "mon serveur requiert d'une authentification"
dans avancé : coche la case conserver une copie des messages sur le serveur si tu veux pouvoir t'y connecter sur un autre pc par le site de l'hébergeur directement sinon ne la coche pas. Tu peux aussi cocher la case si tu le souhaites "supprimer du serveur après suppression dans "Eléments supprimés" à toi de voir.
Bouton ok

paramètre maintenant ton outlook express pour qu'il corresponde à tes besoins :
menu outils > options
ce qui est important là dedans : partie sécurité
si tu souhaites recevoir des pièces jointes et des images, il te faut bien décocher la case "Ne pas autoriser l'ouverture des pièces jointes" (pour éviter les virus c'est cocher par défaut) et aussi décocher la case "Bloquer les images"
bouton appliquer puis bouton ok

pour éviter que tes messages s'ouvrent et se visualisent à ton insu :
menu affichage disposition
décoche "afficher le volet de visualisation"
tu peux décocher d'autre options si tu le souhaites
ok bouton

J'espère que ça pourra déjà un peu t'avancer. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Bonne soirée.
1
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
3 janv. 2008 à 01:10
Bonsoir Sana,

Outlook Express est juste un logiciel de gestion de mails. C'est à dire qu'il t'aide à récupérer tes mails et les gérer dans ce logiciel mais il te faut avoir une adresse mail ! Si tu as des problèmes de capacité, tu peux aussi te créer un compte gratuitement chez Yahoo et tu auras une capacité de stockage énorme (1 Go je crois si ce n'est pas plus actuellement).

Si tu souhaites passer par Outlook Express pour gérer tes mails, pour qu'on puisse t'aider, il faut que tu nous en dises plus...
- Quel est ton fournisseur d'accès mail ? (c'est à dire ce qu'il y a après ton @ de ton adresse mail, par exemple jean@caramail.fr ton fournisseur mail est caramail).
- chez qui es-tu abonné pour te connecter à internet ? Free, neuf/club-internet, aol...

A partir de là nous pourrons mieux t'aider pour configurer ton compte dans Outlook express.

Bonne année 2008.
0
jacnmrp38 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
21 mars 2008 à 07:45
Je sui abonné à darty box donc j'ai @dbmail.com
0
Bonjour,

Merci lloorina.

En fait il s'agit de la boite e-mail de notre société crée avec notre site par un hébergeur appelé ARCANES TECHNOLOGIE et l'accés à l'internet par MARCO TELECOM tous les deux au Maroc.
0
Salut llorina.

J'ai reçu un message dans ma boite e-mail, j'ai ouvert outlouk express pour vérifier est ce que je receverai le message, une fênetre s'ouvre me disant de taper le mot de passe,je l'ai fait. dans la boite de réception d'outouk il n'y a rien et une fenêtre s'ouvre disant:

Impossible de trouver l'hôte pop.bouja-groupe.com. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'sana', Serveur : 'pop.bouja-groupe.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
4 janv. 2008 à 15:26
Bonjour Sana,

Donc ton site j'imagine est bouja-groupe.com ?

Peux-tu me dire ce que tu as mis dans menu outils>comptes...
onglet courrier
propriétés de ton compte mail
onglet serveurs
courrier entrant (pop3) :
courrier sortant (smtp) :

si tu avais tenté :
courrier entrant (pop3) : pop.bouja-groupe.com
courrier sortant (smtp) : smtp.bouja-groupe.com
ça se peut comme je te l'expliquais que ça ne marche pas car il souhaite celui de ton internet.

Dans ce cas, tu devrais essayer :
courrier entrant (pop3) : pop.bouja-groupe.com
courrier sortant (smtp) : smtp.menara.ma (si ton internet est bien menara sinon ce qui correspond à ta connexion internet)

Tiens-moi au courant. Bonne journée.
0
salut,

j'ai mis comme t'a dit:
courrier entrant (pop3) : pop.bouja-groupe.com
courrier sortant (smtp) : smtp.menara.ma .

dès que j'ouvre outlouk express une fênetre s'ouvre je tape mon mot de passe,dans la boite de réception d'outouk il n'y a aucun message malgré que la boite du site à reçu plusieurs message et une autre fenêtre s'ouvre dont il écrit que je t'ai déjà envoyer.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
4 janv. 2008 à 15:59
Re,

Outlook Express ne pourra pas récupérer tes mails tant qu'il ne sera pas configuré correctement... Donc faut trouver la faille...

ton message d'erreur est vraiment identique au précédent ?

ta connexion internet est bien Menara de chez maroc telecom n'est-ce pas ? Si oui, le serveur courrier entrant smtp est donc exact... Le problème se trouve donc autre part.

Niveau orthographe, tu n'aurais pas glissé une petite erreur ? un point qui se ballade par exemple ou je ne sais quoi ? Sait-on jamais...

Essaye de décocher la case "mon serveur requiert d'une authentification", sait-on jamais...

Je cherche de mon côté... Je reviens te voir quand j'ai du nouveau...
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
4 janv. 2008 à 16:13
Re,

A tout hasard, essaye dans courrier entrant pop3 : mail.bouja-groupe.com et dis-moi le résultat...
0
slt,

ça marche,mais j'ai un problème tous les message de la boites sont transférer dans outlouk express et la boite de site est vide moi ce n'est pas ça que je voulais , je voulais que les messages de la boite reste et que j'aurais seulement une copie dans outlouk
0
Un autre problème j'ai reçu maintenant un message dans la boite de site mais il n'existe pas sa copie dans outouk.

il y a une fenêtre qui s'ouvre disant.
Opération annulée par l'utilisateur. Compte : 'sana', Serveur : 'mail.bouja-groupe.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC17.


est ce que tu m'a compris, je vais t'expliquer mon patron a une boite parfois il me demande de l'ouvrir pour voir les message, les mêmes message existe dans sa boite outlouk. c'est ce que je veux aussi c'est à dire si mon patron veux ouvrir la boite pour consulter les message il peux le faire dans mon cas non tous les messages de la boite sont transférer vers outlouk.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
4 janv. 2008 à 17:46
Re Sana,

Bon, déjà c'est une excellente nouvelle que ça marche !

Eh oui... Je t'avais bien mis ceci dans mon message (NUM2RO 3 de ce sujet):
"Il te faut revenir outils > comptes... puis onglet courrier et chercher ton compte du style pop.domaine.com
-----> dans avancé : coche la case conserver une copie des messages sur le serveur si tu veux pouvoir t'y connecter sur un autre pc par le site de l'hébergeur directement sinon ne la coche pas. Tu peux aussi cocher la case si tu le souhaites "supprimer du serveur après suppression dans "Eléments supprimés" à toi de voir.
Bouton ok "

Tu n'as pas dû choisir de la cocher et donc il t'a tout récupéré sans conserver sur le serveur... Donc tu ne peux plus les avoir sur ton serveur mais si tu coches cette case tous tes prochains mails seront conservés sur le serveur et sur outlook Express.

Si tu souhaites garder sur ton serveur tous les mails qu'il a enlevé, la seule solution serait de transférer tous tes mails sur ton adresse mail et là tu les auras. Pas pratique et pas l'idéal mais on ne peut pas revenir en arrière malheureusment pour ce point-là...

"Opération annulée par l'utilisateur. Compte : 'sana', Serveur : 'mail.bouja-groupe.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC17. "
---> ça veut dire que tu as dû interrompre la réception des messages en appuyant sur annuler tout simplement, rien de grave.

"Un autre problème j'ai reçu maintenant un message dans la boite de site mais il n'existe pas sa copie dans outouk. "
---> il te faut faire F5 ou ctrl m pour recevoir et envoyer tous messages. si tu veux qu'il reçoive et envoie lui-même régulièrement (toutes les 10 min par exemple, il te faut faire ceci :
menu outils > options > onglet général (le premier)
cocher la case vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les x minutes (x = nombre de minutes que tu souhaites)
----> tu peux aussi demander à OUtlook express de recevoir tes nouveaux messages dès que tu ouvres outlook express comme ceci :
menu outils > compte > propriétés > onglet général
cocher la case "inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation"
---> si tu veux qu'il retienne ton mot de passe (si ce n'est pas déjà coché) :
outils > compte > propriétés > onglet serveurs
cocher la case mémoriser le mot de passe

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions. N'hésite pas si tu as encore besoin. Bonne soirée.
0
salut lorine.

Je crois que ça marche, merci pour tous tu m'a vraiment aider.

A+
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
5 janv. 2008 à 13:47
Bonjour Sana,

Très contente d'avoir pu t'aider et que tout marche comme tu le voulais.

Bonne continuation. Bonne journée et bon week-end.

A +

(ce serait bien que tu mettes ton sujet en résolu pour simplifier la tâche aux membres venant en aide, pour savoir où on en est. Merci par avance. ;) )
0
mavonie Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 5
5 janv. 2008 à 14:03
bonjour
j'ai le même problème je suis chez free mais je ne voudrais m'en servir que pour envoyer des photos par exemple car avec free a apparement mes dossiers ne passent pas ils son trop gros

alors comment configurer car si je maet pop3 et smpt après mot de passe je n'y arrive pas
je doit etre nul

merci d'avance a+
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
5 janv. 2008 à 14:38
Bonjour Mavonie,

Il aurait été plus judicieux me semble-t-il pour mieux nous y retrouver que tu créés un nouveau poste... mais c'est pas très grave non plus.

Non, personne n'est nul ici, on est là pour s'entraider rassures-toi, on apprend tous les jours. ;)

si tu peux, renseignes-moi sur ces points ci-dessous pour que je tente de t'aider :
1 - Système d'exploitation ? XP ? 98 ? 2000 ? Vista ?
2 - comment as-tu configuré ton compte mail free dans outlook express ? C'est à dire :
Peux-tu me dire ce que tu as mis dans menu outils>comptes...
onglet courrier
propriétés de ton compte mail
onglet serveurs
courrier entrant (pop3) : ?
courrier sortant (smtp) : ?
3 - As-tu un message d'erreur ? Si oui, fais un copier / coller ici même stp.
4 - quel est la taille de tes fichiers photos que tu souhaites envoyer ?

J'attends de tes nouvelles pour plus de précisions et pouvoir mieux t'aider.

Bonne journée.
0
mavonie Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 5
7 janv. 2008 à 14:48
bonjour

j'ai tout fait normalement correctement parce que mes mails sont tous partis dans outlook chose que je ne voulais pas
alors j'ai fait comme tu l'a expliqué a quelqu'un j'ai coché la case mais voilà depuis je ne reçois plus aucun mail ni dans outlook ni dans free
car j'ai essayé pour voir s'ils restaient j'en ai fait envoyé par un ami et rien nul part

j'ai du faire une bétise je faire peut etre restauration

j'attends une réponse avant de le faire
0
jacnmrp38 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
21 mars 2008 à 09:55
Existe t-il une boîte de messagerie aussi claire qu'Outlouk Express, mais sans changer mon numéro de mail. Merci
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
21 mars 2008 à 12:46
Bonjour Jacnmrp38,

Oui, il en existe d'autres. Mais pourquoi veux-tu changer ton logiciel de messagerie ? As-tu des soucis avec Outlook Express ?

Alors pour ceux qui existent, je t'invite à aller ici : https://www.arobase.org/softs (perso, ce site sur le mail est très bien fait et y'a également un forum très efficace également).

Pour ma part, je connais et j'ai déjà utilisé Outlook, Thunderbird et Outlook express mais si tu en choisis un autre et que tu as des soucis, je pourrai normalement t'aider également car la logique est semblable (ça me fera découvrir ! lol).

Bon courage. Bonne journée. Et tiens-nous au courant.
0
jacnmrp38 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 > LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021
5 avril 2008 à 10:56
Merci lloorina, en fait j'avais un problème avec Outlook que je croyais avoir effacé, je voulais donc installer une nouvelle boîte de message, style Outlook, mais sans changer d'adresse Mail, mais j'ai réussie à la récupérer dans Windows. Je vois que tu es "pro", je voudrais juste te demander si tu peux me renseigner, car j'ai 2 boîtes Mail Outook Express et incrédimail, j'ai Outlook Express boîte de messagerie par défaut, et tous les messages arrivent dans IncrédimaiL. Je me sers juste d'incrédimail pour l'anniversaire des petits enfants afin de leur mettre de la fantaisie, mais dans le quotidien j'utilise Outlook, voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue. Bonne journée à toi et merci de tes conseils. Bon Week
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
23 avril 2008 à 20:13
Bonsoir Jacnmrp38,

Excuses-moi de mon si grand retard à te répondre... j'ai été débordée par mon travail et je n'ai donc pas pu venir par ici te répondre, bien que j'ai eu connaissance de ton message par mail.

C'est un plaisir pour moi de venir aider par ici quand je le peux. Je suis passionnée par l'ordinateur mais aussi dans le métier donc quand je sais, que j'ai le temps et que ça peut aider, je partage mes connaissances sur les forums.

je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta question... Si tu souhaites utiliser par défaut outlook express, dans ce cas, ouvre outlook express, va dans menu outils > options
dans l'onglet général
en bas, dans la 3ème partie "programmes de messagerie par défaut"
clique sur le bouton "utiliser par défaut" qui se trouve à droite de "cette application est le gestionnaire de courrier par défaut".
clique sur le bouton appliquer
puis enfin sur Ok bouton pour fermer "options".
Et maintenant, ton logiciel de messagerie par défaut est donc "Outlook Express".

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon n'hésite pas à me repréciser ce que tu voulais savoir. Je tenterai de te répondre de mon mieux.

Bonne soirée et peut-être à bientôt par ici.
0
salut a vous je cherche un logiciel pour reparer outlouk expresse merci d avance
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
13 mai 2008 à 02:12
Bonjour Peter,

Premièrement, pourriez-vous nous préciser ce que vous souhaitez réparer dans Outlook Express ? il n'y a peut-être pas besoin d'un logiciel selon votre problème...

Deuxièmement, pourriez-vous poser votre question en créant un nouveau post car ça ne correspond pas tout à fait au sujet exposé ici, même s'il s'agit d'outlook express... (pas pour vous embêter mais pour une meilleure visibilité sur le forum... merci de votre collaboration).

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Bonne journée.
0
jacnmrp38 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
13 mai 2008 à 19:45
Toujours des problèmes avec Outlook Express, je réceptionne les messages mais il m'envoie un message d'erreur : impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur erreur du serveur 554 n° d'erreur OX800CC79, qui veux bien me répondre !!! Merci d'avance
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
3 juin 2008 à 23:13
Bonsoir jacnmrp,

qu'en est-il de ton problème ? l'as-tu résolu finalement ?

sinon, mets-moi le message en entier stp avec la fonction copier coller ça m'aidera à te guider vers une solution.

bonne soirée.
0
jacnmrp38 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 > LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021
18 juin 2008 à 16:50
Bonsoir LLorina

Je rentre de province et j'ai toujours des problèmes avec Outlook, que j'aime bien par ailleurs pour sa clarté. Cette fois il m'affiche erreur 0X800CCC90, votre mot de passe a été refusé !!! Quest-ce que cela veut dire, ma boîte mail fonctionne de plusieurs années avec le mot de passe du FAI sans problème, et d'un coup hop, plus rien. Je sais que tu dépannes pas mal de gens, est-ce que je dois me retourner vers le FAI. Merci à toi. Bonsoir
0