Problème déconnexion et firewall routeur

darkevildemon Messages postés 2 Statut Membre -  
darkevildemon Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2008,

Ca fait pas mal de temps que je suis ce forum sans y participer vraiment et je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui, indirectement, m'ont aidé à résoudre pas mal de petits problèmes et m'ont appris plein de petites subtilités à tous les nouveaux.

Bon, trêve de cirage de pompe :). Je vous écris aujourd'hui parce que ça fait un petit temps que je me prends la tête avec un modem adsl ethernet thomson (modem officiel de skynet belgique) branché sur le port WAN d'un routeur WIFI US ROBOTICS USR5451 WIRELESS (le wifi est désactivé pour le moment) qui se déconnecte tous les 2 jours, ce qui implique que je dois redémarrer le modem et rebooter le router à chaque fois. De plus pour que le routeur reconnaisse le modem et sa connexion DSL, j'ai dû désactiver le firewall intégré (les firewalls logiciels des PC sont bien activés eux.
Au niveau du routeur j'ai juste entrer les paramètres de connexion au provider, c'est tout, je n'ai pas limité l'accès aux MAC ADRESS des PC, etc...

ah oui, j'oubliais, le routeur distribue la connexion à 2 PC, un portable sous vista et un desktop tournant sur XP. Ils ont tous les 2 ZONEALARM (version familiale)

mes problèmes et questions:

-Est-ce que je risque quelque chose avec le firewall du routeur désacitvé, tout en sachant que ma seule utilisation risquée est EMULE? Risque-t'on de me pomper ma connexion? Le firewall du PC suffit-il?

-Quelle piste puis-je suivre concernant les déconnexions? (ligne à faire tester ? mauvaise configuration du routeur?, ...?)

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

darkevildemon Messages postés 2 Statut Membre

Personne n'a une solution ou un conseil pour moi? SNIF
0